Moi je vais faire très courts l'amis, selon moi le SdAO n'a pas la notoriété qu'il mérite, car c'est vraiment un mmorpg grandiose. Maintenant qu'il est ouvert à tous puisque l'accés aux serveurs en est gratuit, beaucoup comme moi qui à l'époque de sa sortie jouaient à d'autres jeux, le plus souvent sous abonnement, sont passés à coté d'un jeu graphiquement magnifique et remplis de bonnes idées, du genre des escarmouches par exemple qui sont des scénarios scriptés qui changent un peu des quêtes classiques à la World of Warcraft style va me tuer 5 ours et 3 cochons.
Non vraiment, et c'est un vieux de la vieille du mmorpg qui te parle, tu peux foncer les yeux fermer car le SdAO est un pur chef d'oeuvre, vraiment un jeu très réussi ... En général je suis du genre très critiqueur (dans le bon sence du terme), mais là rien à dire. Les pro pourront te dire tout de même que le jeu est tourné vers le grand publique, un peu trop facile, c'est vrai, mais pas forcément une mauvaise chose. De même, d'un point de vue personnel, j'aurai tendance à dire qu'il y a trop peu d'instance, sans grande héroisme (difficile de faire mieux et plus difficile qu'un World of Warcraft), mais complété par les escarmouches cela donne un bonne équilibre tout de même. Niveau PVP, hummmm hormis le JcJ y'en a pas, sauf si t'es en compte VIP, là tu auras accés à un système de combat où tu devras choisir parmis plusieurs avatars (il sera lié à ton compte, mais représente tout de même un personnage autre que le héros que tu joues). Le faite qu'il n'y est pas de PVP est au départ quelque peu déroutant, mais logique si tu connais le background du jeu (du livre). Le point positif, c'est que Turbine est en train de bosser sur une refonte total du système (car on est à des années lumières du pvp d'un World of Warcraft avec ses champs de batailles, ses arènes, etc). Une fois au point, le pvp sera ouvert à tous. En attendant crois moi qui y'a des millliers de trus à faire, mais si t'es en manque, tu pourras toujours taper sur un ou de nains qui passent à coté de toi ! Sont là pour sa les bougres !!!
Pour le reste tu verras par toi même, impossible de t'en dire plus sinon j'vais partir sur un monologue de 6 pages, mais si t'es un ancien de World of Warcraft tu retrouveras beaucoup de similitudes dans l'artisanat ou dans la gestion des quêtes, mais avec des dizaines de petites choses en plus qui font du SdAO une bombe !!!
Foooooooooooooonce !!!
|