Lotro ? Nouveau joeur ( peut-être )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
En quête d'un nouveau MMorpg je me suis tourné vers Lotro que j'ai JAMAIS tester....
Donc je voudrai qu'on m'explique le jeu
Le système de jobs ect .. La communauté , le gameplay ....
En gros si vous devriez convaincre votre meilleur amis de jouer à Lotro mais que vous devriez argumentez vous diriez quoi ?
Je ne connais absolument rien de ce jeu.
Merci d'avance
Lotro n'est pas un jeu à end game super évolué, c'est un jeu qui prends sa moelle dans la découverte d'un univers et du système qui l'entoure.
Donc oui, je pourrais te coacher mais franchement ce ne serait pas te rendre service. Lotro est f2p, donc rien ne t'interdit d'essayer, de découvrir et de te faire ton idée par toi même
En gros, tu nous demandes de te décrire TOUT le fonctionnement d'un jeu COMPLET ?

Quand tu vois que les débats peuvent atteindre 15 pages sur des sujets triviaux, m'en veut pas de considérer ta demande comme démesurée.

Lotro est un MMORPG plus ou moins ressemblant à WoW sans le PvP (enfin, quasiment sans PvP) et avec un PVE et une Histoire Epique bien développée, dans l'univers de la Terre du Milieu de Tolkien. Voilà. Pour faire mieux, go lire le SdA et le Hobbit (Le Silmarillon est optionnel, mais fortement conseillé).
Moi je vais faire très courts l'amis, selon moi le SdAO n'a pas la notoriété qu'il mérite, car c'est vraiment un mmorpg grandiose. Maintenant qu'il est ouvert à tous puisque l'accés aux serveurs en est gratuit, beaucoup comme moi qui à l'époque de sa sortie jouaient à d'autres jeux, le plus souvent sous abonnement, sont passés à coté d'un jeu graphiquement magnifique et remplis de bonnes idées, du genre des escarmouches par exemple qui sont des scénarios scriptés qui changent un peu des quêtes classiques à la World of Warcraft style va me tuer 5 ours et 3 cochons.

Non vraiment, et c'est un vieux de la vieille du mmorpg qui te parle, tu peux foncer les yeux fermer car le SdAO est un pur chef d'oeuvre, vraiment un jeu très réussi ... En général je suis du genre très critiqueur (dans le bon sence du terme), mais là rien à dire. Les pro pourront te dire tout de même que le jeu est tourné vers le grand publique, un peu trop facile, c'est vrai, mais pas forcément une mauvaise chose. De même, d'un point de vue personnel, j'aurai tendance à dire qu'il y a trop peu d'instance, sans grande héroisme (difficile de faire mieux et plus difficile qu'un World of Warcraft), mais complété par les escarmouches cela donne un bonne équilibre tout de même. Niveau PVP, hummmm hormis le JcJ y'en a pas, sauf si t'es en compte VIP, là tu auras accés à un système de combat où tu devras choisir parmis plusieurs avatars (il sera lié à ton compte, mais représente tout de même un personnage autre que le héros que tu joues). Le faite qu'il n'y est pas de PVP est au départ quelque peu déroutant, mais logique si tu connais le background du jeu (du livre). Le point positif, c'est que Turbine est en train de bosser sur une refonte total du système (car on est à des années lumières du pvp d'un World of Warcraft avec ses champs de batailles, ses arènes, etc). Une fois au point, le pvp sera ouvert à tous. En attendant crois moi qui y'a des millliers de trus à faire, mais si t'es en manque, tu pourras toujours taper sur un ou de nains qui passent à coté de toi ! Sont là pour sa les bougres !!!

Pour le reste tu verras par toi même, impossible de t'en dire plus sinon j'vais partir sur un monologue de 6 pages, mais si t'es un ancien de World of Warcraft tu retrouveras beaucoup de similitudes dans l'artisanat ou dans la gestion des quêtes, mais avec des dizaines de petites choses en plus qui font du SdAO une bombe !!!

Foooooooooooooonce !!!
Citation :
En gros si vous devriez convaincre votre meilleur amis de jouer à Lotro mais que vous devriez argumentez vous diriez quoi ?
  • Tu aimes l'univers du Seigneur des Anneaux ?
  • Tu veux un jeu avec des graphismes et une bande son superbes ?
  • Tu veux rencontrer des joueurs matures, et éviter le langage SMS et autres joyeusetés des pré-ados d'aujourd'hui ?
  • Tu veux pouvoir jouer à ton rythme, et suivra ta propre voie, pour développer plus ton artisanat, ou ton soldat d'escarmouche, ou ta réputation auprès des différentes factions, ou réaliser des prouesses, ou développer ton côté sombre en PvP... ?
Alors Lotro est fait pour toi.

Ayant joué à T4C, puis DAOC, puis GuildWars, puis WoW, puis Warhammer, ainsi que testé plein d'autres MMORPG "gratuits" (AllOds, RoM, Cabal, ...), je peux te garantir que LOTRO reste la meilleure alternative.

Et comme Lotro vient de passer en F2P, tu ne risques rien à le tester, si ce n'est y prendre goût...
" depuis quand tu cherches à négocier ? fait ce que je te dis et baisses les yeux "

ah sinon, avec un peu de curiosité, tu aurais trouvé le thread qui en parle.
Citation :
Publié par Oti_
" depuis quand tu cherches à négocier ? fait ce que je te dis et baisses les yeux "

ah sinon, avec un peu de curiosité, tu aurais trouvé le thread qui en parle.

Sinon bienvenu à Lakes. Lotro ça fait toujours du bien, dans le genre naïf, quand on vient de passer deux heures sur FalloutNV .
Citation :
Publié par Darletine
  • Tu veux rencontrer des joueurs matures, et éviter le langage SMS et autres joyeusetés des pré-ados d'aujourd'hui ?

Rien n'est moins sur de ce côté... Même sur 'Estel' il ce promène des boulets. . .
Je vais pas cité de nom, mais des joueurs qui viennent à 6; ninja's ton groupe de mob's et qu'ils s'avent parler en : "Wouha, chouet ont-a Piquer ton mobes Wouha trop fort !" Donc bon, surtout faut ce trouver un bon groupe de player et jouer avec eux, avec c'est claire que la majorité de la communauté est énorme rien que pour le côté Rôle-Play.
Ouaip assez lourd le téléchargement...

en comptant les échecs et le très lent taux de chargement ça m'a pris tout mon dimanche...

Je comptais le dl en fin de matinée pour passer un peu de temps lors de ce WE pluvieux... J'ai pu jouer à partir d'1h du mat'. Le réveil ce matin fut rude

Premières impressions sympa au niveau des quêtes du didacticiels, on retrouve bien l'esprit du Daoc après la revue des zones débutant.

Ce soir, je sort de la zone didacticielle, dois-je tenter de grouper rapidement ou conseillez vous de continuer la découverte en solo ?

Est-ce important de trouver une guilde rapidement sachant que je ne cherche qu'un jeu tranquille en mode très casual ?

++ RiC
Bonjour,

tu peux continuer solo jusqu au niveau 20 très facilement, après aussi d ailleurs, mais les 1eres quêtes de groupe vont arriver vers ce niveau.

Pour la confrérie tu peux attendre le level 30 ca permet déjà d avoir une bonne idée de sa classe et de montrer à la confrérie qui pourrait t accueillir que tu es un minimum motivé.

Après c est un mmo donc l'idéal c est de grouper oui, mais saches que tu peux aisément arriver niveau 65 solo.

Le fait que tu sois casual ne pose pas de problème, pas mal de confrérie a pour une majorité de joueurs au temps de jeu limité.

Bon jeu a toi, prends ton temps, profites de l'immersion et a bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés