[Résolu] Firmware pour Disque Dur Seagate

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voilà mon problème en quelques lignes:

J'ai commandé un disque dur interne Seagate (Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo) et toutes mes tentatives de formatage se sont soldées par un échec (blocage à 73%). Une rapide recherche sur le net m'a fait comprendre qu'il y a eu pas mal de déboires au sujet de plusieurs modèles de disques durs Seagate dont le mien bien évidemment. Il y a des firmwares qui ont été mis à disposition mais je ne trouve pas celui du modèle ST31500341AS CC1H.

Y aurait-il une âme jolienne charitable pour m'aider dans ma quête ?

Edit: Autre chose qui m'intrigue dans cette affaire. J'ai reçu mon DD dans un simple emballage plastique (ceux spécialement conçu pour les composants électroniques) mais sans de jolie boîte carton pour décorer le tout. C'est normal ? J'avais pas fait gaffe aux premiers abords mais j'ai cru avoir vu dessus une étiquette "Certified Repaired" et là je commence à me dire qu'on m'a peut être refiler un disque non neuf [mod parano on] Malheureusement j'ai jeté tous les emballages donc je ne peux plus vraiment confirmé l'information.
Ta juste acheter la version "Bulk"

Rien a part 1 emballage anti static , 1 sachet anti humidité 1 sachet de vis dans le meilleurs des cas et ton disque.

Pour le firmware pas d'idée desolé;
Bon c'est déjà un soucis en moins, même si ca ne va pas résoudre mon problème
"Certified Repaired" ça veut dire que c'est un retour SAV ...
Donc, si tu as pris un DD en déstockage, ça peut très bien expliquer cela ...

Pour le coup de la boite, comme au dessus, si c'est une version OEM ... yen a pas ... juste le détaillé listé au dessus ...

Quand au firmware, vérifies déjà la version qui est installé dessus avec un logiciel comme Crystal Disk Info ou HD Tune avant de chercher à le mettre à jour ...
Si il faut il s'agît du dernier ... et si c'est le cas, ça veut dire que le DD est, malgré le retour SAV, toujours endommagé !
J'ai vérifié, c'est une version OEM (paranoïa quand tu nous tiens). J'ai déjà regardé la version de mon firmware et je cherche justement où je pourrais trouver une mise à niveau pour résoudre le problème.
ça?

Citation :
This article applies to the following models. The firmware update utility runs from Windows:
Drive Family
Models
Recommended Firmware Update
Seagate Barracuda 7200.11
ST31000333AS
ST3640323AS
ST3640623AS
ST3320613AS
ST3320813AS
ST3160813AS
Please verify your drive model number, serial number, and firmware revision using the Drive Detect software.
Note: If your drive has CC firmware, your drive is not affected and no further action is required. Attempting to flash the firmware of a drive with CC firmware will result in rendering your drive inoperable.
Note: The download utility will abort if it is not compatible with your current firmware revision. If your firmware version for these models is already SD1B or SD2B, your drive does not need a firmware update.
For non-Windows systems with Intel compatible processors we also offer bootable CD ISO images:
Drive Family
Models
Recommended Firmware Update
Seagate Barracuda 7200.11
ST31500341AS
ST31000333AS
ST3640323AS
ST3640623AS
ST3320613AS
ST3320813AS
ST3160813AS
The download is an ISO image which will create a bootable CD. For instructions on how to create a bootable CD please see: How to burn an .iso image onto a CD.
Click here for the firmware update procedure.
ici
Non car il est dit:

Citation :
Note: If your drive has CC firmware, your drive is not affected and no further action is required. Attempting to flash the firmware of a drive with CC firmware will result in rendering your drive inoperable.
Et mon modèle est un ST31500341AS CC1H.

Bon, de toute évidence, je pense que je l'ai dans le Q. J'ai envoyé un mail au support technique de Seagate mais ils n'ont pas l'air d'être très réactifs
La prochaine fois je prendrai un Western Digital, peut-être plus cher mais au moins pas d'emmerde.
Problème résolu.

Pour la petite histoire, les cartes mères nVidia avaient du mal à l'époque avec les disques durs de plus de 1 To (d'où le blocage à 73% et le fait que je pouvais faire une partition de 1 To mais pas plus) donc la solution était de passer de la version 15.23 à 15.24 des pilotes de ma nForce. Le hic, c'est que j'étais déjà à la version 15.51.

J'ai quand même pris la peine d'installer la dernière version en date (15.53) et ô miracle ca marche Le dieu de l'informatique a entendu mes prières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés