impossible de lancer le jeu après la màj du 15 décembre

Répondre
Partager Rechercher
le principal est dans le titre
depuis le début du jeu , j'ai toujours eu quelques problèmes après chaque maintenance ou màj : obligée de recommencer plusieurs fois avant d'arriver à jouer (avec n° d'erreur)
cette fois-ci c'est vraiment sérieux : depuis ce matin 7H j'essaye vainement de lancer le jeu
le patch a bien été téléchargé et installé mais quand je clique sur "jouer" le jeu plante
après de nombreuses tentatives j'ai finalement :
- désinstallé le jeu
- réinstallé à partir du dvd
- re-téléchargé tous les patch
mais lorsque j'ai relancé le jeu c'était toujours pareil
je peux me connecter sur mon compte et même accéder au système de gestion sans problème , mais dès que je clique sur "jouer" apparait
un écran noir pendant une fraction de seconde qui devient de suite
un écran gris clair avec le message "final fantasy XIV a cessé de fonctionner" et windows tente de trouver une solution (qu'il n'a jamais trouvé pour aucun problème d'aucune sorte d'ailleurs)
bref cela fait 5h que j'ai ce problème et pas moyen de lancer le jeu
(je précise que j'ai bien évidemment désactivé mon anti-virus pour retélécharger les patch et que je ne l'ai toujours pas réactivé donc le problème ne devrait pas venir de là)
Citation :
Publié par ~Tamia~
Regarde si ca ne concerne pas ce problème la déjà
c'était exactement ça ,merci Tamia , le jeu se lance enfin et je vais pouvoir ,à mon tour, découvrir les nouveautés
tu mérite un gros bisou
J'ai eu exactement le même problème ce midi, alors je suis allé voir sur Lodestone... Et mon casque n'est pas en 48kHz mais en qualité studio, donc normalement aucun soucis...

Mais si
Citation :
Publié par Tilus
J'ai eu exactement le même problème ce midi, alors je suis allé voir sur Lodestone... Et mon casque n'est pas en 48kHz mais en qualité studio, donc normalement aucun soucis...

Mais si
Je vais pas t'aider sinon après tu vas faire des bisous toi aussi.
T'en fais pas je suis pas très buccal moi.

Bref, j'suis sensé bosser là.

EDIT : Bon au final j'avais pas lu que fallait pas DÉPASSER les 48kHz.

Mais du coup la qualité du son n'est pas ignoble ?...
J'ai également un soucis depuis la mise à jour.

(erreur (40000)4). Mais changer les options pour le son ne change absolument rien pour moi, j'ai même désactiver le son du jeu pour voir.
Donc ça fait plusieurs jours que je ne peux pas jouer.

En plus détaillé, je me log, je choisis mon perso et durant le temps de chargement, au moment où j'entend le cristal (car j'ai dû sauver près d'un de ces dernier), boom message. En cliquant sur Ok je reviens sur l'écran de sélection du personnage. Mais si je le fais pas assez vite, le jeu crash.

http://psu-rdv.com/images_libres/ff14/erreur2.jpg

EDIT : seul moyen de résoudre le problème de mon côté, c'est d'avoir désinstaller et réinstaller le jeu complètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés