[Video] L'émission de Mamytwink

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour vous présenter mon tout dernier projet : L’émission de Mamytwink

J’ai eu cette idée en notant qu’il n’existait pratiquement pas d’émissions vidéo françaises au sujet de World of Warcraft. J’ai donc décidé de tenter l’aventure et de me lancer dans un projet de “vidéocast”.

L’émission traite de World of Warcraft en général : news, astuces pour devenir riche comme Crésus et guides pour obtenir les objets les plus inutiles (et donc indispensables) du jeu. Bref, les ingrédients qui ont déjà fait le succès de mon blog.

Je suis convaincu que cette façon alternative de présenter les informations de World of Warcraft peut plaire à de nombreux joueurs.

J’ai donc réalisé le premier épisode que je souhaite partager avec vous Je le retrouverai sur ma chaîne Youtube :

http://www.youtube.com/user/mamytwink
Dernier Episode : Mamytwink #6



Tout critique est bien évidemment la bienvenue Je débute et j’ai encore une multitude d’éléments à améliorer.

Edit : 2ème épisode en ligne :

Edit 24.12.10 : 3ème épisode en ligne :

Edit 31.12.10 : 4ème épisode en ligne :

Edit 07.01.11 : 5ème épisode en ligne :
Faut vraiment que tu travailles ta locution. C'est extremement pénible à t'écouter par moment, voir au bout d'un moment.

Essayes de le réécouter, de le faire écouter plusieurs fois, quitte à recommencer.

C'est sûr, c'est de l'amateurisme (dans le sens propre du terme, pas de façon péjorative). Mais si tu veux te faire une place sur la toile, et que tu sois suivi, il te faut être plus "professionnel" à mon avis. Etre plus strict surle rendu que tu veux y donner.
Ca fait pas mal brut de coffrage là, d'autant qu'il y a pas mal de découpage aussi.

Mais bon y a l'idée. Ca peut être intéressant.
A voir aussi quel public tu vises. Quelle tranche d'age notamment. Ca influe pas mal sur la façon dont tu t'exprimes, la façon dont tu présentes ou expliques les choses.
Arf, je n'ai pas le temps de regarder, j'éditerais demain.
Par contre, déjà :
- Initiative sympa, que je soutiens.
- Générique très sympa.
- Trop de "découpage", comme dit au-dessus.
- Comme pour un oral, évite certains gestes, tel que le genou qui sautille et la caresse de la main sur ce genou.
Hello,

Merci à vous pour tous ces commentaires constructifs. J'en prend note et je compte vraiment m'entraîner pour proposer une émission de meilleure qualité la prochaine fois !

Pour ce qui est des coupages, on a tenté de jouer sur cet "effet de style". Toutefois, comme je ne me déplace pas dans l'espace, cela n'a aucun intérêt. (Le découpage n'est pas là pour remplacer des bafouillages)

On oubliera donc l'effet saccade.

Bien évidemment, le plus gros travail est à faire de mon côté : améliorer mon expression orale et ma gestuelle/ma tenue.

Merci encore pour vos précieux conseils !
Ben l'idée du découpage est intéressante si c'est pour casser ou accélérer le rythme.
Avec du mouvement ou du changement de position.

Après à voir avec le rendu d'une vidéo ou autre, si le suivi de cette vidéo pour démontrer un truc ne tranche pas avec le rythme de ces découpages.
Salut !!

Moi j'ai découvert ta vidéo tout à fait par hasard... et j'ai adoré!

En gros, ça donne un contenu

- Fun, léger, et accessible
- intéressant (surtout pour un casu comme moi )
- au nom trop délirant Très bonne idée!

Alors oui, il y a peut être ici et la des marges d'évolution... mais c'est un excellent début! Moi j'ai bien aimé le découpage, il ne m'a pas gêné

Vivement la suite Je suis sûr que tu trouvera ta place! C'est une initiative qui doit être encouragé!
J'adhère complètement au concept, tu peux t'assurer que tu auras au moins un fan qui regardera toutes les vidéos </fanboy>

Concernant les améliorations :
- J'ai l'impression que tu regardes souvent vers la droite, tu lis ton texte là ? En tout cas c'est assez dérangeant, on l'impression que tu es gêné ou que tu n'as pas assez d'assurance. Cela ne doit pas paraître dans la vidéo...
- Les effets de saccade j'ai bien aimé. L'humour est assez bon dans l'ensemble.
- La voix de ton ami n'est pas assez mise en valeur, on doit vraiment bien écouter pour comprendre.

Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience !
L'épisode 2 en ligne pour très bientôt (qq jours)

En attendant, on va tourner la 3 ème émission dans 1heure.

Le live est du tournage sera dispo à 21h30 ici :

http://www.livestream.com/mamytwink

Tournage du 3ème épisode terminé, le stream était vraiment chouette Merci à ceux qui nous ont regardé !! A dans quelques jours pour la sortie de l'épisode 2
Moins de coupures, c'est plus agréable.
Tu as toujours quelques soucis de locution (et, "désintectisseur" ? Tu es sûr que ça se dit comme ça ? ), mais je trouve que c'était quand même mieux que lors de la première vidéo.
Plus de genou qui sautille, ça c'est bon aussi !
Pauvre Skunk quand même
Vers la fin, tu dis "tachez à ne pas mourir" : c'est plutôt "tachez de ne pas mourir"

Enfin, pour ma part j'aime bien, donc je vais continuer de vous suivre Merci beaucoup d'ailleurs pour les spots du Désinsectiseur de la mort. A ce propos, j'ai remarqué qu'en instance chaque bestiole tuée donnait 3 points au lieu de 1 seul, et que ces bestioles repopent. Il y a là peut être une idée à creuser.
Bien mieux que la première. En tous cas la locution tu galère toujours, mais j'imagine que ça va venir avec la pratique.(ça cool man, soit twoll) Cette émission va monter en puissance je le dis!

Sinon il y a juste le décor a changer. Je suis juste déçu niveaux du générique, jusqu'à maintenant j'adorais ta patte graphique, et le générique correspond pas trop.
Merci à vous deux.

Effefctivement, je n'arrive pas à prononcer le mot "Désinsectiseur" :P

Pour ce qui est du générique, on en a créé un "commun" en attendant qu'on trouve le temps d'en créer un qui nous colle à la peau.

Pour ceux qui n'auraient pas encore vue la 2ème vidéo, la voici :

Bonjour Mamytwink,

J'ai fais mes premiers pas sur WoW la semaine dernière (je suis donc un habitant post-cataclysm ^^) et je suis tombé par hasard sur ce topic et ai donc regardé les deux premiers épisodes de ton émission.

La première était plutôt à la ramasse mais tu as su apporter les corrections nécessaires pour la seconde (fin des faux raccord à répétition, une meilleure structure dans le contenu etc.).

Néanmoins il y a quelque chose qui me rebute encore, c'est la caméra, toujours immobile, et finalement inutile.
On ne voit pas l'écran avec WoW, caché par la tête de ton acolyte "indispensable" .
On te voit juste toi en train de réciter ton texte en improvisant le langage gestuel (les bras sous lexomil ^^), l'environnement (ta chambre, ça fait geek je te l'accorde, mais très amateur en même temps) , et pour finir le micro et ton pop killer, là encore ça fait amateur.

Je trouve que ton projet aurait beaucoup plus de gueule si en cours d'émission tu incrustais par exemple des personnages de WoW (ce qui n'est pas bien compliqué, mail-moi au besoin), qui pourraient parler à ta place où à la place d'un autre animateur.

Bref je trouve qu'une petite contribution machinima apporterait de l'originalité (et donc de l'identité) à ton émission, sachant que pour l'instant c'est "L'émission de Mamytwink", ce qui ferait un peu trop égocentrique sur les bords ^^. Je n'me fais pas de souci pour le reste, la diction tout comme l'aisance, ça va s'installer progressivement avec la pratique ;-) .

Quoi qu'il en soit, je t'encourage à continuer cette émission, le fait est qu'il y a une demande de la part des joueurs (cf le nombre de vues sur Youtube), ce qui signifie que ton idée d'émission est bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés