[U/R] Combo Izzet/arcane

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Voilà j'aurais besoin d'aide pour améliorer un peu mon deck, en ayant marre des proxis () et jouant contre des joueurs a peu près aussi pauvre que moi il n'y a pas besoin d'un truc hyper compétitif.

Terrains :
8 Island
7 Mountain
4 Izzet boilerworks

Créatures :
4 Cursecatcher
4 Izzet guildmage

Ephémères :
4 Fire/Ice
4 Lightning bolt
4 Manamorphose
4 Desperate ritual
3 Swerve
3 Double negative

Rituels :
4 Ponder
4 Lava spike
3 Eye of nowhere

Réserve :
4 Pyroclasm
4 Mana leak
4 Lava dart
3 ???

Deux combos majeurs :
Izzet+Ritual+Eye of nowhere=Plus de permanents ennemis
Izzet + Ritual + Lava Spike = Plus de points de vie ennemis

Un mineur :
Izzet + Manamorphose : Piocher X cartes pour (2)(R)(X)

Pour ça Ponder, manamorphose et Ice me semblent trop faible pour manipuler la bibliothèque mais les intuition ou dons non donnés et autres faits ou fiction sont trop chers. Lightning bolt, feu, double negative et swerve arrivent en général a bien gérer les créatures ennemies, même si là encore j'ai l'impression de ne pas avoir assez de blast.
Et enfin swerve, cursecatcher, double negative sont là pour protéger la combo et faire chier en face.

Bon vu que les sorts arcane ne sont présents qu'en bloc kamigawa ça n'aide pas à la construction du deck mais j'avais pensé a remplacer 2 lava spike, 1 eye, 2 ritual par 4 Eerie Procession et 1 Glacial Ray, voir a passer le deck full arcane avec Peer Through Depths.

Qu'en pensez vous?

Sinon y'a aussi Ideas Unbound qui peut permettre de piocher tout le deck

Mon plus gros problème ce sont les memoricide d'un pote qui joue aussi doom blade, et avec messe noire il me prive de mon izzetounet adoré t2 (Il me faut 4 mana pour le poser en ayant de quoi contrer ou un cursecatcher sur le terrain).
Et je me tâte de plus en plus a rempalcer les Lightning bolt par Glacial ray, et double negative par je sais pas, mais le coût en mana est chiant (si seulement hinder était un arcane =d ), des negate surement.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je trouve des conditions de kill un peu light et pas assez rapide perso
Moi aussi, j'ai envie de trop mettre de cartes du coup la combo fait gadget, je vais la virée repasser sur un contrôle a base arcane qui cumule niveau card advantage et kill au jesaispasquoi.
Bon j'ai laisser tomber le côté arcane et je suis retourné sur mon ancienne version tout en restant plus contrôle :

//Lands
9x Island
7x Mountain
4x Terramorphic Expanse

//Creatures
4x Wee Dragonauts
4x Cursecatcher
4x Izzet Guildmage

//Spells
4x Manamorphose
4x Ponder
4x Lightning Bolt