Du min SP, des questions et du 0.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour EVE'ien(ne)s,

Aujourd'hui j'hésite. Et j'ai décidé de faire part de cette hésitation. Mais reprenons depuis le début.

Voilà 3 petits mois que mon premier pilote a été créé. Il compte fièrement ses modestes 3,8m sp. Après sa naissance, peu après avoir compris que la période trial allait rapidement se transformer en abonnement payant, j'ai crée un alt, afin de profiter de l'expérience du temps.

Le hasard faisant bien les choses dans les méandres de l'espace, j'ai un jour croisé un vétéran, qui reprenait son activité de EVEien. Belle rencontre. Cela m'a permit de bénéficier d'une formation accélérée, à côté des tutos, de saisir la nécessité d'être accompagné dans EVE et d'acquérir une stratégie de développement. Chemin faisant, nous avons décidé de créer une corporation. S'en suivent les phases habituelles: Recrutement, wardecs, chute, des hauts et des bas, une alliance et une coalition: donc un accès en 0.0.

Du côté professionnel, d'abord quelque skills de trade, puis spaceship command. Quelques basics ensuite: le minimum syndical en navigation, puis Engineering, Mechanic et un peu d'Electronics. Suivent 600k en drones ce qui permet de se décontracter en parcourant des missions lvl 3 . Cela m'occupe en empire. En phase de skill gunnery et tout ce qui permet d'augmenter les DD. Mais, arrive aujourd'hui la question qui me taraude: cela vaut-il la peine de migrer en 0.0 et de rejoindre la coalition avec 4M sp (A savoir que, allez savoir pourquoi, la majorité des joueurs ont plus de 10m sp (condition recrutement) ?

Vous l'avez compris, la phase d'apprentissage a été relativement rapide. Certes, il reste encore des kilotonnes de connaissances à acquérir, là n'est pas la question. J'ai potassé le fonctionnement du 0.0: je campe le channel d'intel, j'étudie - de loin - les conversations sur TS ainsi que la carte de la région disputée par la coallition (choc-point, safe places, etc.).

Mais voilà, dans mon opinion, la condition sine qua non à une migration en null sec, est la possibilité de subvenir à ses propres moyens dans son nouvel univers et d'être utile à ses camarades pour la défense des points stratégiques.

Alors franchement, aux commandes d'un myrmidon modestement fitté (t2 armor hard., Meta 4 med railguns, t2 med drones et quelques modules boostant les dégâts): peut-on décemment gagner des sous en explosant BS et autres BS NPC en 0.0 ?
Et avec un cruiser modestement fitté (avec 1 ou 2 t2 du type scrambler et un stasis meta 3) peut-on être utile à notre alliance ?

Ou faut-il attendre certains minimas ? (fitter que du t2 en high par ex, ou pouvoir piloter des ship t2).

Evidemment, plus on a de SP mieux c'est. Mais il y a certainement un turnover: ce moment où il est opportun d'acquérir son petit pavillon en null sec et de se dire, que notre avenir, c'est là bas. Si il existe, quel est-t-il ? Se mesure-t-il avec quelques skills qu'il est incontournable d'avoir pour évoluer en null sec ou avec simplement avec de l'expérience?

Je serais ravi d'entendre vos remarques et réflexions,

Bien à vous,

Pall.
Tu peux ratter très efficacement en bc, je pense que tu gagnera plus qu'en empire (vu que tu n'as pas accès aux lvl4). Par contre, bien sur, ça dépends de la région.
Tu sera plus utile en frégate pour l'instant qu'en cruiser.
Le minima a avoir : pouvoir fitter un mwd + scramble/warp disruptor/web.
Plus tu as de SP et moins c'est bien, pour apprendre à perdre des ships et te faire ta propre progression sur eve (car les formations de veteran, c'est à double tranchant : il t'a inculquer ses dogmes que tu dois dépasser et tester par toi même —d'autant plus si c'est un mauvais—).
Si tu sait piloter un tackler et un BC fitté T2 tu peux te lancer en 0.0.

Le principal c'est de tomber dans la bonne corpo, celle qui te permettra d'évoluer dans bonne ambiance en acceptant que tu ne puisse pas sortir du hac. Dans ce jeu, et surtout en 0.0, c'est les autres pilotes le plus important, pas les skills.

Chez nous on a 2 jeunots dans ton cas et ça se passe très bien.
D'ailleurs si le 0.0 NPC t'intéresse tu peux me MP, je t'en dirais plus (message subliminal: on recrute!)
Je suis à 1M7 sp en 0.0, j'y suis depuis un moment j'avais à peine 900 K de sp . Je pense que ca va, comme dit juste au dessus si tu es avec des personnes qui t'aide il y a pas de problème . De plus je pense que le 0.0 est très formateur pour la débrouille
Bonjour,

Pour répondre rapidement à tes questions :

Citation :
cela vaut-il la peine de migrer en 0.0 et de rejoindre la coalition avec 4M sp (A savoir que, allez savoir pourquoi, la majorité des joueurs ont plus de 10m sp (condition recrutement) ?
Tout dépend de ce que tu recherches dans le jeu mais j'aurais tendance à te dire, oui. Tu as l'air méticuleux, vas y et apprend sur le tas.

Citation :
Alors franchement, aux commandes d'un myrmidon modestement fitté (t2 armor hard., Meta 4 med railguns, t2 med drones et quelques modules boostant les dégâts): peut-on décemment gagner des sous en explosant BS et autres BS NPC en 0.0 ?
Oui, tu pourras ratter sans problèmes (l'idéal reste tout de même un HAS, plus rapide et aussi plus efficace, genre Ishtar te concernant). Tu pourras même faire quelques plex pour arrondir les fins de mois.

Les revenus que tu pourras acquérir entre un 0.0 conquérable et l'empire sont à des années lumières l'un de l'autre et suivant ou tu seras, la sécurité est quasiment la même (il faudra juste être plus vigilant en nullsec mais avec tous les chans d'intel, difficile de se faire surprendre).

Citation :
Et avec un cruiser modestement fitté (avec 1 ou 2 t2 du type scrambler et un stasis meta 3) peut-on être utile à notre alliance ? Ou faut-il attendre certains minimas ? (fitter que du t2 en high par ex, ou pouvoir piloter des ship t2).
Même en frégate T1 avec un Microwarpdrive T1 et un scrambler T1 tu seras utile à ton alliance. N'importe quel ship compte, peu importe tes skills. N'écoute pas les mecs qui te disent que tu seras useless à moins de venir pvp en full T2.

Citation :
Evidemment, plus on a de SP mieux c'est. Mais il y a certainement un turnover: ce moment où il est opportun d'acquérir son petit pavillon en null sec et de se dire, que notre avenir, c'est là bas. Si il existe, quel est-t-il ? Se mesure-t-il avec quelques skills qu'il est incontournable d'avoir pour évoluer en null sec ou avec simplement avec de l'expérience?
Au fil du temps, ton Alliance te demandera sûrement de skiller de manière à utiliser un ship donné avec un fitting "Alliance Issue".

Tu auras ainsi des buts à atteindre niveau fitting pour rentrer dans les critères alliance des programmes de remboursement par exemple.

Certaines alliances fonctionnent ainsi : Si tu as le bon ship avec le fitting Alliance et que tu le perds en CTA, tu reçois un remboursement de ton Alliance en + de l'assurance de base du ship. Cela incite les joueurs à venir taper sur les moches sans crainte de perdre ses ISK.

Garde juste une chose en tête, c'est un jeu et tu dois skiller ce que tu as envie. Si à un moment donné on te "force" la main pour skiller telle ou telle chose, c'est le moment de faire un point sur l'entité dans laquelle tu te trouves.

Le tout est de ne pas s'éparpiller en skills "inutiles" à ta carrière et de suivre une ligne directrice plus ou moins précise (fits alliances).

Bon jeu !
Je vais re donner l impressions d' un nouveau joueur 1.7 milion de sp fraichement débarquer en 0.0.

Franchement dans système ou je suis avec un drake full t1 je peu farm les belt extrement vite et rien qu avec les bounty je me fait de l ordre de 10 millions par heure. Largement plus qu en mission lvl 3. Pour ca tu a besoin de 3 4 belt ou tu tourne en boucle. L idéal et de le faire dans un système ou vous avez une pos.

Tu warp dans la blet tu t aligne sur la pos a 3/4 de vitesse et tu avoine. Si jamais un neutre rentre y a pas d'esitation a avoir tu warp sur la pos et tu prévient. Si jamais tu a une fret de tacle tu la prend et tu va scoot et faire de l Intel, si peu le tackle et tu a du support esite pas. Rien qu avec Ca tu justifie ta présence en 0.0.
Si vous est plusieurs dans le secteur faite une fleet cela permet de ce warp dessus en cas de problème.

Donc oui tu peu y allez mais il faut être beaucoup plus attentif qu en empire. Avoir toujours le local ouvert avec l option portrais c'est pas mal. Quand un mec pop cela te fait apparaitre un gros ! et si tu le rate c est vraiment que tu cherche a faire exploser ton ship. Pence aussi a ta logistique a l avance. Tu ne sait jamais quand tu pourras retourner en empire refaire le tes emplete en skill book et autre joyeusetter non produite par ton alliance.

Voilà j espère que cela t'aidera bon jeu et fly safe.
J'ai envie de dire que même en rookie ship tu va faire de l'isk en 0.0, Suffit que tes corpmates T’amène faire de l'anno bien juteuse.
Ensuite clairement un Bc tech I et tu peut deja faire les anno équivalentes au mission lvl 3 sans trop de soucis.
Pour le pvp comme dit un rifter avec un point et c'est partit, après en étant calda par exemple, skiller pour commencer l'EW ca prend une semaine
Tu peux piloter un croiseur / BC / AF ? Alors tu peux être autosuffisant.

Tu peux utiliser une frégate qui tackle ? Alors tu peux scouter et tackler en pvp.

Il n'a rien besoin de plus. Lorsque j'ai débarqué en 0.0 j'avais le même niveau que toi, une wolf, et un cane avec un fit de bric et de broc.

Les corporations qui recrutent à 10M SP++, ce sont des types qui n'ont pas envie de s'emmerder à former des noobs (pas des noobs pvp, il existe des noobs pvp à 70M SP, mais des tout nouveaux joueurs), bien que la limite me semble carrément exagérée dans ce cas là. Ou bien qui veulent une corp un peu "élitiste" (ce qui est totalement con, et faux en plus : des noobs à 2M SP se débrouillent parfois bien mieux que des vets).

NB : ne commencez pas à lui parler de HAC et d'Ishtar quand il est à 3M SP. Au mieux, c'est un but à long terme.
Bonsoir,

Merci pour ces bonnes remarques. J'ai jumpé tout à l'heure sur mon clone en null sec (j'avais prévu le coup...). Le point important a été levé je crois: c'est l'accompagnement. A partir du moment que nous sommes bien entouré, on peut se lancer.

Concernant le Ishtar, c'est un de mes buts, après les hybrid turrets t2 ! Je ne dirai pas que cela ne saurais tarder, mais un jour

Enfin. Vous m'avez conforté dans l'idée de bouger et je sens que je ne vais pas le regretter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés