Bonjour EVE'ien(ne)s,
Aujourd'hui j'hésite. Et j'ai décidé de faire part de cette hésitation. Mais reprenons depuis le début.
Voilà 3 petits mois que mon premier pilote a été créé. Il compte fièrement ses modestes 3,8m sp. Après sa naissance, peu après avoir compris que la période trial allait rapidement se transformer en abonnement payant, j'ai crée un alt, afin de profiter de l'expérience du temps.
Le hasard faisant bien les choses dans les méandres de l'espace, j'ai un jour croisé un vétéran, qui reprenait son activité de EVEien. Belle rencontre. Cela m'a permit de bénéficier d'une formation accélérée, à côté des tutos, de saisir la nécessité d'être accompagné dans EVE et d'acquérir une stratégie de développement. Chemin faisant, nous avons décidé de créer une corporation. S'en suivent les phases habituelles: Recrutement, wardecs, chute, des hauts et des bas, une alliance et une coalition: donc un accès en 0.0.
Du côté professionnel, d'abord quelque skills de trade, puis spaceship command. Quelques basics ensuite: le minimum syndical en navigation, puis Engineering, Mechanic et un peu d'Electronics. Suivent 600k en drones ce qui permet de se décontracter en parcourant des missions lvl 3 . Cela m'occupe en empire. En phase de skill gunnery et tout ce qui permet d'augmenter les DD. Mais, arrive aujourd'hui la question qui me taraude: cela vaut-il la peine de migrer en 0.0 et de rejoindre la coalition avec 4M sp (A savoir que, allez savoir pourquoi, la majorité des joueurs ont plus de 10m sp (condition recrutement) ?
Vous l'avez compris, la phase d'apprentissage a été relativement rapide. Certes, il reste encore des kilotonnes de connaissances à acquérir, là n'est pas la question. J'ai potassé le fonctionnement du 0.0: je campe le channel d'intel, j'étudie - de loin - les conversations sur TS ainsi que la carte de la région disputée par la coallition (choc-point, safe places, etc.).
Mais voilà, dans mon opinion, la condition sine qua non à une migration en null sec, est la possibilité de subvenir à ses propres moyens dans son nouvel univers et d'être utile à ses camarades pour la défense des points stratégiques.
Alors franchement, aux commandes d'un myrmidon modestement fitté (t2 armor hard., Meta 4 med railguns, t2 med drones et quelques modules boostant les dégâts): peut-on décemment gagner des sous en explosant BS et autres BS NPC en 0.0 ?
Et avec un cruiser modestement fitté (avec 1 ou 2 t2 du type scrambler et un stasis meta 3) peut-on être utile à notre alliance ?
Ou faut-il attendre certains minimas ? (fitter que du t2 en high par ex, ou pouvoir piloter des ship t2).
Evidemment, plus on a de SP mieux c'est. Mais il y a certainement un turnover: ce moment où il est opportun d'acquérir son petit pavillon en null sec et de se dire, que notre avenir, c'est là bas. Si il existe, quel est-t-il ? Se mesure-t-il avec quelques skills qu'il est incontournable d'avoir pour évoluer en null sec ou avec simplement avec de l'expérience?
Je serais ravi d'entendre vos remarques et réflexions,
Bien à vous,
Pall.
|