Wow & Mac ? Demande de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je m'y connais que très peu en langage informatique et je voulais savoir s'il était possible de jouer confortablement sur Mac à wow, sachant que je compte m'en offrir un avoisinant les 1000 euros, et que je privilégie un mac portable.

En deux mots, auriez-vous un mac portable à me conseiller pour pouvoir jouer à wow sans soucis majeurs, quitte à ne pas mettre les graphismes à fond ? Ou sinon, un mac tout cour autour de 1000 euros ?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée.
Citation :
Publié par ganondarf
Bonsoir à tous,
Je m'y connais que très peu en langage informatique et je voulais savoir s'il était possible de jouer confortablement sur Mac à wow, sachant que je compte m'en offrir un avoisinant les 1000 euros, et que je privilégie un mac portable.

En deux mots, auriez-vous un mac portable à me conseiller pour pouvoir jouer à wow sans soucis majeurs, quitte à ne pas mettre les graphismes à fond ? Ou sinon, un mac tout cour autour de 1000 euros ?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée.
Je joue sur un iMac début 2009 C2D 24" avec une "GT 130" (plutôt une "édition mac") je peux pousser les paramètres à Ultra (a l'exemption des ombres mal gérées par la carte) sans avoir de soucis. Je joue aussi de temps en temps avec un Macbook Pro, je ne raid pas avec mais je penses qu'il peut tenir le coup. Je joue avec les graphismes par défaut, je n'ai pas encore essayé de régler les graphismes mais voici ce qui est conseillé sur les forums officiels:

Citation :
Mid 2010 13-inch Macbook Pro with GT320m Integrated Graphics

Graphics > Display
Multisampling: 1x
Vertical Sync: Disabled

Graphics > Graphics
Graphics Slider: Good
Texture Resolution: Good
Texture Filtering: 2x
Projected Textures: Enabled
View Distance: Good
Environmental Detail: Good
Ground Clutter: Good
Shadow Quality: Low
Liquid Detail: Good
Sunshafts: Low
Particle Density: Good
Si tu as des questions hésite pas
Bon jeux (et si tu cherches un parrain :P)
Un PC portable a 1800€ permet a peine de jouer a wow en ultra (je parle de ultra en raid, et en capitale, pas juste sur uencarte exterieure deserte).
Donc pour un mac, ca doit tabler vers les 2300€ au min
En fixe, la note descends fortement, et a 900€ y'a déja moyen d'avoir qq chose de très potable (dc 1200€ mac)

(Faut une CG compatible DX 11, et de préférence un écran pas full HD pour pas faire bruler la pauvre CG)

Les ordi portable, pour jouer, c'est vraiement une misére.
Comme tu peux le voire la https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1291713448

Aprés il est tjs possible d'alleger la config en jouant pas en pleine résolution, mais c'est quand meme un peu du gachi, et de la perte de qualité d'affichage.

En pas full réso, et en qualité moyenne /basse, y'a moyen de tenir un FPS honnète cependant a bien moins cher.
Mais profiter de tout a fond, la facture est plus que salée en portable.
Merci pour les réponses, je vais donc plutot me tourner vers un mac "de bureau".

@Professeur Chênes : Je jouais sur un portable, graphismes bas mais c'était très confortable malgré une CG Radéon je crois assez dépassée. J'ai vue un ami jouer sur un ibook, ca m'a assez refroidit cela dit .

@Onizuka269 : Pourrai tu me donner le nom exact du mac dont tu parles histoire que je le trouve facilement sur gogole ? Merci pour l'invitation de parrainage mais j'ai déjà mon compte et ses petits 80 .

J'viens de comprendre que les Imac sont tous pareils, seules les configs changent. D'après vous, celà suffit-il ?

Intel Core i3 à 3,06 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 GB de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 500 Go1
SuperDrive 8x double couche
ATI Radeon HD 4670
avec 256 Mo

C'est le mac à actuellement 1200 euros.

(La carte graphique actuelle de mon pc est une ATI Radeon HD 3470, j'vais avoir pas mal de changement logiquement. Sans vouloir être HS, je pourrai faire tourner d'autres jeux comme COD6 selon vous ?)
Wow est pas injouable sur portable.
C'est juste que wow et portable = concessions , ou bien explosion de budget.

Et les mac book, de part leur CG sont pas adapté a la base pour le jeu.
(et ca leur évite le phénomène grille pain et autonomie merdique des portables 'de jeu').

A 1000 € tu aura une config 'tout juste' ou les raids se feront pas nécessairement en bonne condition, meme en sacrifiant pas mal la qualité.


Le le soucis présenté, c'est que c'est un ordi midieu de gamme, mais avec un écran Full HD qui va faire cracher ses tripes a la pauvre CG.
Pour jouer sur MacBook tu devras te tourner vers la gamme Pro qui est évidemment assez chère et donc pas dans ton budget.

Perso je joue sur iMac 27 pouces, plein écran, et ça passe en ultra Sur certaines c'est plus confortable en détails élevés mais bon, vu la résolution de fou c pas étonnant.

Mais effectivement pour jouer sur Mac pour a peu près 1000€ ce sera pas sur portable.
Citation :
Publié par ganondarf
Bonsoir à tous,
Je m'y connais que très peu en langage informatique et je voulais savoir s'il était possible de jouer confortablement sur Mac à wow, sachant que je compte m'en offrir un avoisinant les 1000 euros, et que je privilégie un mac portable.

En deux mots, auriez-vous un mac portable à me conseiller pour pouvoir jouer à wow sans soucis majeurs, quitte à ne pas mettre les graphismes à fond ? Ou sinon, un mac tout cour autour de 1000 euros ?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée.
j'ai un imac sur lequel je joue à fond et un mac book pro. Je tente ce week end l'install sur le MBP et je donne mon point de vue.
Perso je joue à Wow sur un MacBookPro 13' (deux duo de 2.53ghz, 4Go de ram et un 9400M en guise de carte graphique) je jouais en raid 25 avec tout les réglages entre 50 et 75%et les ips tournaient aux alentours de 35.
C'est pas énorme mais largement suffisant et confortable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés