Druide, oui mais ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !



titre étrange je sais. Alors voilà je vous explique en gros mon histoire : Il y a deux ans et demi je jouais avec mon mago givre au plus haut niveau blabla, j'ai fais une longue pause, j'ai repris le jeu il y a deux moi et voulant me remettre à jour et changer de classe, j'ai delete mon mage pour ne pas être tenté.



Alors voilà, aujourd'hui, Troll ( ancien elfe de la nuit ) druide lvl 65. Je monte en quete et aléa ( j'ai parfois du mal à tanker et la mentalité fais qu'on insulte direct sans comprendre donc bah j'ai abandonné pour ne plus être que DPS en recherche d'aléa ce qui explique les quetes entre deux ).



Depuis le début spé feral chat. Mais depuis peu, j'suis en manque de mana, de sort, sa me manque. J'ai donc double spé equi. Je trouve ça sympa, s'pas du tout pareil que le mage mais j'adhère.



Je suis en quelque sorte full PvE, donc pour ce qui est du DJ je me met spé equi, et pour les quetes j'ai pas encore tenté, j'en reste au chat à ce niveau.



Mais pour le PvP ? Je ne sais pas du tout quoi faire ... Je fais parfois des BG, je les ai toujours fait en chat, j'ai donc galérer au début comme tous, et là j'ai trouvé mon cycle. J'ai un equipement banal donc je ne rivalise pas facilement bien entendu, mais je tue de temps en temps. Mais en équi ? J'ai un stuff avec majorité de vert ( je chain aléa pour changer sa ) et j'suis pas encore bien habitué au sorts. Que vaut l'équi en PvP BG ? Y a-t-il des sorts important, des sorts useless ? Enfin bref, auriez vous des conseils ?



Merci !
Beh j'suis tombé sur ton post, et je vais donc te répondre. Sachant que j'ai fait pas mal de pvp avec ma druide du level 19 a 80 (mais principalement 80) je sais a peu près en parler.

J'ai commencer en heal car c'est comme ça que j'avais monté ma druidesse et c'est assez bien, survie niquel, et avec un template avec essaim c'était possible de faire des kills en courant partout poser les dots et se soigner.

J'ai ensuite tenté la spé équi, dans ma tête c'était le bourrin et ce fut vraiment le coup de foudre. Tu dps sympathiquement, tu as deux jolis dots, essaim (il faut en abuser de celui là) et ecalt lunaire (gourmand en mana mais souvent spammer car c'est un instant, genre une cible qui court) un sort rapide a spammer faisant des dégâts correcte (colère) et un feu stellaire utilisable grace au proc du set pvp (level 80, sinon oublie ce sort, trop long a incant.), il a aussi un "bump" (sort qui pousse et ralentit) le typhon (a spammer aussi pour couper une incant, repousser un cac, pousser dans le vide dans oeil du cyclone (l)) et le météore.
Le druide équi a un des sorts les plus cheaté en BG c'est le météore. Je sais pas comment les autres classes le voient, mais toutes les minutes (avec la glyphe, je sais plus si c'est la même après cata) tu as une pluie qui tombe sur tous les ennemis proche, sachant qu'a coté de ça tu peux aussi dps, faire un control sur un heal, sarmenter, typhon pour stuner ou spammer la colère etc...

Pour ce qui est du contrôle le druide est bien équipé, il a cyclone, sarment et a la limite typhon, souvent le cyclone pour les casters et le sarment pour les cacs. Si on se demmerde bien tu peux contrôler deux joueurs en même temps et ça c'est très pratique. (tu peux aussi t'amuser a protéger les chars en te foutant dedans, tu spams tab + sarment et cyclone, le premier type qui arrive a distance est immo). Le typhon bump pour casser un sort long a incant, pousser un war collant, ou autre classe cac, avec un contrôle derrière c'est très pratique, forme de félin et on se rapproche des alliés.

La survie n'est pas la même qu'en heal ou en félin car pour se soigner tu repasses en forme d'elf, et là c'est toute ton armure qui dégage, du coup pour se soigner faut bien choisir le moment. Placer un cyclone, sarment, typhon etc.
Pour le heal, souvent c'est la récup qui est le plus utilisé, tu peux courrir avec le hot sur la tete c'est toujours ça, tu peux le lancer aussi avant d'entrer en combat. Si la vie va mal c'est un réta en plus. Il faut aussi régulièrement changer de forme, félin, guépard pour se deplacer pour vite, ours pour stuner, ou augmenter l'armure sur un sort qui va t'arriver dessus. Bref jouer druide quoi...

C'est pas évident a prendre en main, car souvent en bg la chouette est focus justement car ça picote et quand ça court, ça fait plus grand chose.

Moi c'est la forme de félin ou j'ai eu beaucoup de mal a jouer. Les combos sont nombreux, et il faut souvent faire des choix très rapidement: "je pose le dot, ou je tente le coup fatal?!!?" pour toujours avec griffure, et le cri de up, vraiment pas évident a jouer, et je savais jamais ou donner de la tête ^^

HF
Je reponds de mon point de vue, ayant principalement up en bg...

En Heal : rien de tel qu'un goulet, tu prend le flag, degage en chaton + celerité, change en guepard une fois dehors, et si trop de monde te tombe sur la gueule : Ecore, arbre, et heal en instant... sinon pour heal tes coequipier en sautant partout et claquant des recup/fleur de vie

En Chouette : Typhon super utile a arathi (scierie/forge) et oeil.
Sinon avec "Starsurge", qui proc quand tu spam eclat lunaire, tu peux taper des gros critique (30-40k facile au lv 85), sinon un paquet de sorts utile/drole/ qui vont te permettre de faire beaucoup de degats, tout en étant très mobile

En Chaton : j'ai pas specialement joué, une des forme que j aime le moins perso, toutefois l'avantage du fufu, celerité, stun, tu as de quoi t'amusé

Nounours : un sac a PV, en portant le flag si tu est pas heal, tu met regen. frenetique, instinct de survie et ecore, tu prend quasi pas de dégats, et tu regen ta vie. Toutefois je trouve l'ours très lent.
Citation :
Publié par Yrothor
Nounours : un sac a PV.
plus depuis peu, on a environ 2-3k de pv d'écart, alors il va perdre le titre du meilleur tank aux débuts d'extensions parce qu'il avait plus de vie, maintenant à 2-3k près, autant faire un pal ou war.
La chouette c'est un peu la spé la plus pauvre niveau gameplay sur l'ensemble des spé, difficile de faire plus autiste. Alors en bg :

Etape 1 : Lancer météore si up. Lancer les tréants si up.
Etape 2 : Tab - dot (essaim d'insecte et surtout éclat lunaire - tab - dot - tab. Etape 3 : Quand t'as doté toutes tes cibles tu peux spammer ta touche colère et feu stellaire.

Ce qui fera la différence entre un bon et un mauvais equi c'est sa capacité à survivre : Placement, utilisation de la forme de voyage (important ça), auto-heal, sarment/cyclone et bien sûr ses deux anti-cast (typhon et le nouveau).

Amha c'est franchement une des classes les plus jouissante à jouer en bg, en tout cas je m'en suis pas lassé en phase de lvling.
J'ai joue feral jusqu'au lvl63, mais je me disais que j'aimerais bien essayer equi/restau. Du coup je suis allé voir sur le fofo officiel et la plupart des messages que j'ai pu lire disent que la spé restau est manavore et du coup difficile a jouer avec un stuff de peon (c'est mon cas), et qu'il en va de meme pour la spé equi.

J'ai un paladin spé sacré qui est lvl66 et avec lui j'ai aucun problème de mana, j'ai jamais du être OOM depuis que je l'ai créé.

C'est vraiment si difficile que ça de gérer sa mana depuis la 4.0.3 ou ce sont juste des ouin-ouin habituels?
Citation :
Publié par Fried
La chouette c'est un peu la spé la plus pauvre niveau gameplay sur l'ensemble des spé, difficile de faire plus autiste. Alors en bg :

Etape 1 : Lancer météore si up. Lancer les tréants si up.
Etape 2 : Tab - dot (essaim d'insecte et surtout éclat lunaire - tab - dot - tab. Etape 3 : Quand t'as doté toutes tes cibles tu peux spammer ta touche colère et feu stellaire.
Et c'est un Dieu créateur qui lâche ça, Nah mého!

"Bon alors en chouette, tu spams tous tes sorts et c'est trop simple a jouer"
"Difficile de faire plus autiste" c'est pas ce que j'appel du commentaire constructif, surtout qu'apparemment tu connais bien la classe :/

Pour ce qui est du gameplay, je le trouve pas plus pauvre que le gameplay heal... Ayant joué énormément en heal. Courrir et spammer fleur de vie + récup + croissance :/ La prompte cheaté avec la glyphe, bon et après?

La chouette a certes un gameplay pas ultra compliqué, du fait que le feu stellaire (qui fait partit du "cycle dps") est trop long a incanter en bg, tu n'as que colère en "sort" a incanter. Mais bon, comme beaucoup d'autres classes dps distant, t'as pas non plus 15 sorts qui rendent le gameplay jouable uniquement par les gents "non autiste"
J'ai joué ma mage en Bg du level 60 a 69, et au final, c'est pas non plus monstrueux au niveau gameplay, souvent les sorts sont long a incant, alors tu fais comme tout le monde, tu spams tes dots et tes instants... Le druide c'est pareil sauf qu'il peut en plus se heal et contrôle (comme le mage d'ailleur).

Bref le druide chouette a une panoplie de sorts a jouer tous utiles, et il ne suffit pas de mettre 4 sorts dans la barre.

Citation :
Publié par Fried
Ce qui fera la différence entre un bon et un mauvais equi c'est sa capacité à survivre : Placement, utilisation de la forme de voyage (important ça), auto-heal, sarment/cyclone et bien sûr ses deux anti-cast (typhon et le nouveau).

Amha c'est franchement une des classes les plus jouissante à jouer en bg, en tout cas je m'en suis pas lassé en phase de lvling.
En effet j'me suis rarement éclaté autant qu'en chouette en BG, et voir tout ce jaune s'afficher a l'écran. Il n'empêche qu'au début c'était pas ça du tout, et il faut vraiment apprendre a maitriser la classe. Je ne trouve pas qu'elle soit pour les autistes, loin de là. On croit pouvoir tout casser avec sa chouette, et en fait pas du tout. Trois lignes te suffisent pour représenter la classe je trouve que ça ressemble plus a ça :

-Météore, Cd relativement bas, et relativement cheaté sur le multicible (souvent tant convoité par les autres classes). A lancer dès que up, de préférence quand y a du monde.

-Essaim et l'éclat, deux dots fort utile, a placer le plus souvent possible, comme tous les dots hein... Y a pas que les chouettes qui spams les dots comme des autistes ^^

-Colère et feu stellaire [et les tréants (augmenter un peu le burst)] une fois que les dots sont posés (ou que t'es sur de tuer ton adversaire avec uniquement une colère qui sera plus rapide que dot + colère). Sur le set pvp (je parle ici de l'ancien set celui que je connais) en spammant colère tu avais un proc qui descendait l'incant de feu stellaire de 1 sec ou 1,5 sec, donc violent le feu stellaire a 1 seconde d'incant.

-Cyclone, sarment, typhon, (y en a un nouveau qui silence maintenant aussi), emprise de la nature, écorce et épines sont des sorts a lancer régulièrement aussi et intelligemment (oupas). Contrôler quelqu'un qui fuit, qui vous pourchasse, empecher un heal, réduire les degats subit et éviter d'être interrupt... Bref, des sorts intéressants (Le typhon est vraiment cool, a la sortie du mode fufu en félin pour "ralentir" la cible, ou a la scierie quand le type est pas loin du vide, tu le pousses sans qu'il te voit, c'est assez marrant. Avec un peu d'entrainement tu as aussi le typhon en pleine course qui est super : tu sautes, te retournes, lances le typhon et avant la fin de ta chute tu retournes dans le sens de ta course [utilisé des milliards de fois en Bg...]. Il y a aussi le typhon + sarment/cyclone pour prendre une longueur d'avance sur son poursuivant.)

-Récupération, fleur de vie, retablissement, et nourrir si vraiment ça va mal, tranquilité pour soigner tout un groupe : sont des sorts a utiliser très souvent aussi, et utilement encore une fois (et oui, ça pompe la mana de se soigner sans spé heal et on dps moins quand on se soigne tout le temps). Noter : cyclone (sur un ennemi) + rétablissement + récup.

-Ours, guépard, félin, chouette sont des formes que le druide peu adopter et il faut les utiliser, d'ailleur c'est un peu abusé de pouvoir se sortir d'un sarment uniquement en cliquant sur "morph nounours" ou "morph guépard", mais bref, il faut tout de même le faire. En ours plus d'armure, en guépard on va plus vite blablabla ça fait parti du pvp, et un bon chouettard sait faire ça parfaitement pour casser les couilles a tout le monde. Noter : un stun supplémentaire en ours, et célérité en félin (plus rapide que guépard et utilisable en intérieur).

J'en ai peut être oublier :/
En tous cas le début de ton message je l'ai trouvé moyen pour se donner une idée d'un druide équi :s

HF GL
Citation :
Publié par Maestria
Et c'est un Dieu créateur qui lâche ça, Nah mého!

"Bon alors en chouette, tu spams tous tes sorts et c'est trop simple a jouer"
"Difficile de faire plus autiste" c'est pas ce que j'appel du commentaire constructif, surtout qu'apparemment tu connais bien la classe :/

Pour ce qui est du gameplay, je le trouve pas plus pauvre que le gameplay heal... Ayant joué énormément en heal. Courrir et spammer fleur de vie + récup + croissance :/ La prompte cheaté avec la glyphe, bon et après?
Ah j'ai jamais dit que la spé heal l'était plus. Comparé à un disc c'est lawl la différence de difficulté.

Le rôle n'est pas le même (bon, là je rentre dans un cadre d'arène). Là ou un drood heal doit seulement faire de la survie et créer des ouvertures sur des cyclones bien placés (les mauvaises langues diront OK, 3 cyclones toutes les 18s quoi ... et ils n'ont pas tord) le disc doit dispell offensif et assist DPS sur des moments clés en plus pour prétendre à être un bon joueur.

Pas pour rien que les dernières saisons c'était la foire au drood heal, t'en voyais dans toutes les compos. Pas besoin d'être un sur-homme pour à peu près bien la jouer.

Si on veut vraiment taper dans quelque chose de moins joué, et autrement plus skilled, c'est clairement le feral. Et oui je trouve le gameplay equi super pauvre, surtout en arène, mais après ça reste mon avis.

(Et j'ai joué heal et equi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés