La chouette c'est un peu la spé la plus pauvre niveau gameplay sur l'ensemble des spé, difficile de faire plus autiste. Alors en bg :
Etape 1 : Lancer météore si up. Lancer les tréants si up.
Etape 2 : Tab - dot (essaim d'insecte et surtout éclat lunaire - tab - dot - tab. Etape 3 : Quand t'as doté toutes tes cibles tu peux spammer ta touche colère et feu stellaire.
Et c'est un Dieu créateur qui lâche ça, Nah mého!
"Bon alors en chouette, tu spams tous tes sorts et c'est trop simple a jouer"
"Difficile de faire plus autiste" c'est pas ce que j'appel du commentaire constructif, surtout qu'apparemment tu connais bien la classe :/
Pour ce qui est du gameplay, je le trouve pas plus pauvre que le gameplay heal... Ayant joué énormément en heal. Courrir et spammer fleur de vie + récup + croissance :/ La prompte cheaté avec la glyphe, bon et après?
La chouette a certes un gameplay pas ultra compliqué, du fait que le feu stellaire (qui fait partit du "cycle dps") est trop long a incanter en bg, tu n'as que colère en "sort" a incanter. Mais bon, comme beaucoup d'autres classes dps distant, t'as pas non plus 15 sorts qui rendent le gameplay jouable uniquement par les gents "non autiste"
J'ai joué ma mage en Bg du level 60 a 69, et au final, c'est pas non plus monstrueux au niveau gameplay, souvent les sorts sont long a incant, alors tu fais comme tout le monde, tu spams tes dots et tes instants... Le druide c'est pareil sauf qu'il peut en plus se heal et contrôle (comme le mage d'ailleur).
Bref le druide chouette a une panoplie de sorts a jouer tous utiles, et il ne suffit pas de mettre 4 sorts dans la barre.
Ce qui fera la différence entre un bon et un mauvais equi c'est sa capacité à survivre : Placement, utilisation de la forme de voyage (important ça), auto-heal, sarment/cyclone et bien sûr ses deux anti-cast (typhon et le nouveau).
Amha c'est franchement une des classes les plus jouissante à jouer en bg, en tout cas je m'en suis pas lassé en phase de lvling.
En effet j'me suis rarement éclaté autant qu'en chouette en BG, et voir tout ce jaune s'afficher a l'écran. Il n'empêche qu'au début c'était pas ça du tout, et il faut vraiment apprendre a maitriser la classe. Je ne trouve pas qu'elle soit pour les autistes, loin de là. On croit pouvoir tout casser avec sa chouette, et en fait pas du tout. Trois lignes te suffisent pour représenter la classe je trouve que ça ressemble plus a ça :
-Météore, Cd relativement bas, et relativement cheaté sur le multicible (souvent tant convoité par les autres classes). A lancer dès que up, de préférence quand y a du monde.
-Essaim et l'éclat, deux dots fort utile, a placer le plus souvent possible, comme tous les dots hein... Y a pas que les chouettes qui spams les dots comme des autistes ^^
-Colère et feu stellaire [et les tréants (augmenter un peu le burst)] une fois que les dots sont posés (ou que t'es sur de tuer ton adversaire avec uniquement une colère qui sera plus rapide que dot + colère). Sur le set pvp (je parle ici de l'ancien set celui que je connais) en spammant colère tu avais un proc qui descendait l'incant de feu stellaire de 1 sec ou 1,5 sec, donc violent le feu stellaire a 1 seconde d'incant.
-Cyclone, sarment, typhon, (y en a un nouveau qui silence maintenant aussi), emprise de la nature, écorce et épines sont des sorts a lancer régulièrement aussi et intelligemment (oupas). Contrôler quelqu'un qui fuit, qui vous pourchasse, empecher un heal, réduire les degats subit et éviter d'être interrupt... Bref, des sorts intéressants
(Le typhon est vraiment cool, a la sortie du mode fufu en félin pour "ralentir" la cible, ou a la scierie quand le type est pas loin du vide, tu le pousses sans qu'il te voit, c'est assez marrant. Avec un peu d'entrainement tu as aussi le typhon en pleine course qui est super : tu sautes, te retournes, lances le typhon et avant la fin de ta chute tu retournes dans le sens de ta course [utilisé des milliards de fois en Bg...]. Il y a aussi le typhon + sarment/cyclone pour prendre une longueur d'avance sur son poursuivant.)
-Récupération, fleur de vie, retablissement, et nourrir si vraiment ça va mal, tranquilité pour soigner tout un groupe : sont des sorts a utiliser très souvent aussi, et utilement encore une fois (et oui, ça pompe la mana de se soigner sans spé heal et on dps moins quand on se soigne tout le temps). Noter : cyclone (sur un ennemi) + rétablissement + récup.
-Ours, guépard, félin, chouette sont des formes que le druide peu adopter et il faut les utiliser, d'ailleur c'est un peu abusé de pouvoir se sortir d'un sarment uniquement en cliquant sur "morph nounours" ou "morph guépard", mais bref, il faut tout de même le faire. En ours plus d'armure, en guépard on va plus vite blablabla ça fait parti du pvp, et un bon chouettard sait faire ça parfaitement pour casser les couilles a tout le monde. Noter : un stun supplémentaire en ours, et célérité en félin (plus rapide que guépard et utilisable en intérieur).
J'en ai peut être oublier :/
En tous cas le début de ton message je l'ai trouvé moyen pour se donner une idée d'un druide équi :s
HF GL