Comment optimiser son FPS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Une Vidéo par "The Noob Journal" a été fait
Je rectifie la config en accord avec cette vidéo!

The Noob Journal
Comme je joues sur un pc portable.
Me suis dit que ça serait intéressant de faire un tip sur la configuration pour optimiser son fps.

Tout d'abord faut savoir que le FPS doit être maintenu au-dessus de 50+ pour avoir un bon aim. Au-dessus de 100+ c'est parfait.

Pour connaître son FPS dans le jeu :

- Aller dans Options/GUI Options/
Sélectionner Display FPS, vous allez voir ensuite le FPS s'afficher sur la bar du "channel system".

Les 10 commandements :

- Aller dans Options/Video Options/

1) La carte graphique : passer en mode "haute performance"

2) Sélectionner PS1_1 dans "Select Shader version" c'est le type de mapping

3) Décocher tout les options "Shadow" (il y en a 4) les ombres bouffent beaucoup le FPS.

4) Sélectionner Low dans "Texture Quality"

5) Changer (vers la gauche) Les barres végétations

6) Cocher "Enable quality reduction of animations"
Puis juste en dessous séléctionner 0 et 1 pour la distance minimum et la réduction de l'animation en fct de la distance.

7) Décocher "Enable Post Process Effects"

8) Linear "Select Texture Filtering"

9) DéCocher "Enable Auto Optimization"
Puis passer au minimum (vers la gauche) les 3 barres au-dessus (Maximum Number...)

10) Pour les siège l'option suivante peu être intéressant "Enable Objet Clipping"
En le décochant vous pouvez voir de loin les joueurs et mobs.
Si vous le cochez il faut ensuite sélectionner les trois options en dessous pour régler la vision. (400/1000/1)

Cleaner GUI Persistent
Un site pour clean votre Gui Persistent en 2 secondes sans perdre votre configuration
Ca permet d'éviter les bug interface avec le temps car le fichier xml est trop chargé.
Citation :
Publié par Jake S
Je connaissais pas du tout le cleaner. Je vais m'empresser de l'utiliser...
Merci
Ouais c'est pratique
Ca évite d'effacer son fichier pour rien
J'avais un problème son aujourd'hui et j'ai fait cette manip pour clean mon gui persistent, et hop affaire réglé
Citation :
Publié par Ayn Sheron
Comme je joues sur un pc portable.
Me suis dit que ça serait intéressant de faire un tip sur la configuration pour optimiser son fps.

Tout d'abord faut savoir que le FPS doit être maintenu au-dessus de 50+ pour avoir un bon aim. Au-dessus de 100+ c'est parfait.

Pour connaître son FPS dans le jeu :

- Aller dans Options/GUI Options/
Sélectionner Display FPS, vous allez voir ensuite le FPS s'afficher sur la bar du "channel system".

Les 10 commandements :

- Aller dans Options/Video Options/

1) Décocher "Enable Post Process Effects" qui ne sert à rien sauf à bouffer votre FPS

2) Sélectionner PS1_1 dans "Select Shader version" c'est le type de mapping

3) Décocher tout les options "Shadow" (il y en a 4) les ombres bouffent beaucoup le FPS.

4) Sélectionner Low dans "Texture Quality"

5) Diminuer (vers la gauche)les 2 barres options sur la végétation

6) Cocher "Enable quality reduction of animations"
Puis juste en dessous séléctionner 1 et 0.01 pour la distance minimum et la réduction de l'animation en fct de la distance.

7) Décocher "Enable Auto Optimization"
Puis passer au minimum (vers la gauche) les 3 barres au-dessus (Maximum Number...)

8) Pour les siège l'option suivante peu être intéressant "Enable Objet Clipping"
En le décochant vous pouvez voir de loin les joueurs et mobs.
Si vous le cochez il faut ensuite sélectionner les trois options en dessous pour régler la vision.
Par défaut je conseil de Décocher cette option

9) La carte graphique : passer en mode "haute performance"

10) Acheter un nouveau PC

Cleaner GUI Persistent
Un site pour clean votre Gui Persistent en 2 secondes sans perdre votre configuration
Ca permet d'éviter les bug interface avec le temps car le fichier xml est trop chargé.
option 1.0: avoir une seule carte graphique de catégorie series 400 et garder toutes ces options à default excepté post processing effects parce que c'est laid
Update!

quelques changements sur la liste après x tests
Citation :
5) Diminuer (vers la gauche)les 2 barres options sur la végétation
la première barre c'est à dire "vegetation area size = 200" mettre à fond à droite
et la barre du dessous à gauche.
Citation :
Publié par Li hood
la première barre c'est à dire "vegetation area size = 200" mettre à fond à droite
et la barre du dessous à gauche.
Ah j'ai pas trop cherché à savoir pour "vegetation area size"
Je vais éditer le post d'origine
Et tester aussi in game.
Une Vidéo par "The Noob Journal" a été fait
Je rectifie la config en accord avec cette vidéo!

The Noob Journal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés