Blanche, jaune, rouge ou clignotante ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je post ici pour mettre les idées au clair de beaucoup de gens concernant le craft et ses petites lumières qui apparaissent tout au long de celui-ci .

Moi-même je suis confus quant à la correspondance de ces couleurs , un jour on me dit :" Le jaune , il faut "travail rapide" ! - Maiiis non c'est "travail audacieux !" ..
Une autre fois j'ai entendu dire que le "temps (météo)" et la "Lune" avaient des relations avec ces couleurs .. Genre si il pleut = element eau => + facile qu'il se déclanche pendant le craft ..
Tout cela est floue ^^

Je n'ai pas trouvé de post qui résume bien toutes ces couleurs , peut-être ai-je mal cherché ? ^^

Je vous demande à vous qui avez percé le mystère des couleurs, je vous implore de donner une réponse explicite et résumée !

<bon béh j'espère ne pas être le seul idiot à ne rien connaitre à ce sujet ^^>
Salut,

Tu peut trouver des théories ici et la mais rien de sur.

Le craft est influencé par l'élément de l'heure et du mois, mais pas de la façon dont tu l'entend, si tu utilise des éclat dont l'élément est "fort" vis a vis de l'élément de l'heure, tu va avoir beaucoup de mal, encore une fois pure théorie.

Concernant les couleur de la boule de craft, il ne semble pas y avoir de rapport avec les travaux effectuées, mais plutôt une chance plus ou moins élevée de réussite.
Quant au boules clignotantes, il semble que selon la vitesse de clignotement un travail soit favorisé au détriment des 2 autres.

A moyen terme si tu veut y comprendre quelque chose, il faut se plonger dedans, comprendre les cycles, faire des essais, ne t'attend pas a voir poper un tuto magique dans les prochain mois.

En espérant t'avoir un peu aidé quand même
Citation :
Publié par Baboudiou
Le craft est influencé par l'élément de l'heure et du mois
Tu fais comment pour le savoir ça svp?
Le gadget n'etant plus du tout a l'heure je ne connais pas d'autre moyen de le savoir sauf pour le mois bien sur mais je ne pense pas qu'il agit sur le craft car il durait bq trop lgt.

edit:
il y a ça qui vous aidera surement
https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=28880
@ Baboudiou : Merci pour ta réponse, cependant si je me mets à faire des tests pour comprendre le mécanisme , il reste un certain % de reussite et donc si je suis dans la bonne voie en ratant le travail , ça peut m'induire en erreur .. en gros , c'est la merde >_< ..
Je pense comme toi , y'a un taux de reussite par rapport à la couleur , genre :
Blanc : Haut % réussite
Jaune : Moyen % réussite
Rouge : Bas % réussite
Clignotant : Aléatoire + Possibilité de faire pop un element (essentiellement celui des eclats utilisés)

C'est carrément un casse-tête de craft "parfaitement" en comprenant tout le mécanisme T_T... enfin , je fais comme la plupart du monde : Travail standart quand blanc ou jaune , et attendre quand rouge .. ça passe très souvent , sauf quand j'ai pas de chance (dû à la météo ? ^^) ..

@ Bumble Bee : J'avais déja vu ça , c'est déja des choses à ne pas ignorer ^^
Un copier/coller du q/r de lodestone

Q : Que se passe-t-il lorsque l’élément de ma synthèse devient instable ?

R : Selon l’élément de la synthèse en cours, les changements suivants se produisent :

Foudre : La synthèse progresse beaucoup plus lentement.
Vent : La solidité des matériaux baisse beaucoup plus rapidement.
Feu : La qualité augmente beaucoup plus lentement.
Glace : La synthèse progresse plus lentement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.
Terre : La solidité des matériaux baisse plus rapidement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.
Eau : La qualité augmente plus lentement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.

Q : Comment faire pour éviter que l’élement de ma synthèse devienne instable ?

R : L’élément risque de devenir instable lorsque l’action que vous avez choisie échoue. Le risque est faible lorsque la petite boule lumineuse est blanche, et élevé lorsqu’elle émet une lumière multicolore ou que vous êtes sur le point d’achever votre synthèse. L’élément qui devient instable dépend de celui des cristaux utilisés.

Q : Que signifient les différentes caractéristiques d’artisan : "art physique", "art magique" et "contrôle" ?

R : La progression et la qualité sont influencées par les caractéristiques "art physique" et "art magique". L’importance de leur influence varie selon l’objet fabriqué. Quant au "contrôle", il a les mêmes effets, et permet en plus de réduire les risques d’apparition des étincelles. Pour résumer, pour une même action réussie, l'augmentation de la qualité et de la progression sera moindre si l'une ou plusieurs de ces caractéristiques sont trop basses par rapport à la difficulté de la recette.

* Correction du 1er novembre 2010 à 8 heures (GMT) : reformulation du paragraphe ci-dessus.

Q : Que signifient les étincelles qui jaillissent parfois depuis la petite boule lumineuse ?
R : Elles indiquent qu’une contrainte est exercée sur les matériaux, et leur apparition entraîne les changements suivants :
Les chances de réussite de vos actions diminuent.
La solidité des matériaux baisse rapidement lors d'un choc élémentaire.
La solidité des matériaux baisse rapidement pendant le travail de finition.

Ces étincelles peuvent devenir plus vives en fonction du résultat de l’action effectuée, ce qui amplifie alors les changements indiqués ci-dessus. Ceci est particulièrement notable lors de l’échec du "travail rapide". Seuls certains bienfaits permettent d’affaiblir les étincelles, donc nous vous recommandons la plus grande précaution lors de vos synthèses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés