[probleme son 5.1] GTX480, GA-P55A-UD4P ---> ampli son

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

J'ai brancher le cable HDMI + adaptateur mini-hdmi dans ma carte graphique et l'autre bout dans mon ampli et à ma grande surprise le son est en 2.0

Pourquoi ? Comment je fais pour avoir le son en 5.1 ?

Mon système de son: Bose V30 5.1

Carte video: GTX 480
Carte mère: GA-P55A-UD4

Avez-besoin de d'autres infos ?

Si quelqu'un a une idée, je serais très reconnaissant.

Quand je vais voir les paramètres du "son", voici ce que j'obtiens:

http://img46.imageshack.us/img46/9087/son3.png
http://img24.imageshack.us/img24/3715/son2l.png
http://img819.imageshack.us/img819/2684/sonnvidia.png
Up!

Personne n'a une idée ?

Pourquoi le port hdmi ou dvi de ma carte vidéo n'envoie que tu son stéréo 2.0 ?

Citation :
HDMI 1.4a support including GPU accelerated Blu-ray 3D support, x.v.Color, HDMI Deep Color, and 7.1 digital surround sound.
Est-ce que faut que mon ampli ait le HDMI 1.4a pour que cela fonctionne ou le 1.3 je devrais normalement devoir envoyer du 5.1 quand même ?
Personne ?

Hier, j'ai branché un fibre optique pour le son, la lumière rouge passait bien, mais n'a pas été détecté donc aucun son.

Cela commences vraiment à m'énerver.

Est-ce que cela se peut que ma motherboard en soit pour quelque chose ?

J'ai installé les derniers drivers, et cela n'a rien changé, et encore pire cela a supprimé le gestionnaire realtek HD audio pour se concentrer sur celui de windows d'origine.

Rappel de la config:

I5 760
GA-P55A-UD4P
GTX480
Je tente un joker : il n'y a aucun paramètre de gestion du son via le panel de contrôle nVidia?

Bon par contre que tu n'aies aucun son détecté sur la sortie optique...c'pas très engageant tout ça. Cela dit, ce problème particulier a deux bouts, comme la banane ! à savoir la source ( la sortie optique ) et le receveur, donc ton ampli. Avec entre les deux la fibre, qui peut tout autant être la cause de ce problème spécifique.
Les paramètres de son du panel Nvidia me renvoie au panel de windows.

Concernant le câble, j'en ai essayer qu'un seul cependant, je n'ai pas prit un câble no name. (30$ le 1.8m)

Mais, ce que je trouve plus que étrange, comment se fait-il que je n'ai que du 2.0 même en hdmi ?

Demain, je vais essayer le Coax. Je vous redonne des nouvelles.
Perso, je ferais :
HDMI -> TV
Sortie Optique -> Ampli

Parce que là, je présume que la TV est raccordée à l'ampli par du HDMI ?
Si c'est le cas, certains amplis calque le mode de son sur la partie supportée par l'appareil en liaison automatique.
Ce qu'il faut faire, c'est faire en sorte de dissocier la TV de l'entrée son pour que l'ampli se comporte réellement comme tel et ne fasse pas de liaison ou d'upscaling.
Alors après, cette option s'appelle différemment d'un constructeur à l'autre ... à toi de voir la notice et de trouver tout ça dans le menu ... à moins que ce soit un Onkyo
@Sinju: C'est ce que j'aurais aimé faire, mais cela est impossible. Le videoprojecteur est au plafond, et l'ampli est à 4M au sol. Donc, je n'ai pas assez long de fil. J'ai uniquement 1 fil hdmi de 35 pieds et il est dans le plafond :/, les autres mesures à peine 7 pieds.

Donc, j'ai ordinateur ---) Ampli ----) VP

Avec le PS3, je suis le même chemin et je sors du 5.1 sauf qu'il faut cocher *bitstreams*, est-ce qu'il a cette option sur PC ?

@Zundere: La carte son de la carte mère ne suffit pas ? Les specs le disent pourtant dans la notice que le 5.1 voir 7.1 est possible.

@Borgh: C'est une excellente question, le pilote vidéo est à jour, ce n'est pas le même ? Nvidia n'a t'il pas un seul pilote pour tout ?

Merci
Nope, le chip intégré décode, il n'encode pas.
La problématique sera la même si tu passes en s/pdif : ce qui est nativement encodé dolby/dts sera en 5.1, ce qui ne l'est pas sera en stéreo (la quasi totalité des jeux par exemple).
Donc, le best serait d'y aller avec une carte son ? Laquelle serait à la hauteur de mon système de son ---> Bose V30

Mais je crois enfin avoir trouver le "problème" concernant le son passant en hdmi/fil optique au passage.

Dans la notice, il y a ce passage:

Citation :
SPDIF_O (S/PDIF Out Header)
The header supports digital S/PDIF out and connects a S/PDIF digital audio cable (provided by an expansion cards) for digital audio output from your motherboard to certain expenasion cards like graphic cards and sound cards.

For example, some graphics cards may require you to use a S/PDIF digital audio cable for digital audio output from your motherboard to your graphics card if you wish to connect an HDMI display to the graphics card and have digital audio output from the HDMI display at the same time.
Est-ce que la GTX 480 a besoin de cela pour décoder le son en 5.1 ?

Car, il n'y a rien de connecter à cet endroit sur la motherboard, aucune couette de fil.

Merci
Je n'ai pas beaucoup d'experience sur le sujet, donc je preferes ne pas te répondre.
Juste sur un point : s'il te faut une carte son, inutile de dépenser beaucoup d'argent : tu as besoin de l'encodage en dolby digital / dts, et basta. Après c'est du numérique, donc la qualité des dac importe peu. Je crois que les xonar premier pris le font, mais je ne peux pas te l'affirmer.
Est-ce possible d'activer le mode "Bitstream" avec le logiciel de lecture VLC ?

J'ai essayé Windows player classic homecinema + Ffdshow sauf que la vidéo plante directement après quelques secondes :/ ---> une incompatibilité peut-être ?
Tu fais que la source que tu emploies doit être 5.1 ou plus ...
Si les sons sont en stéréo, tu auras du stéréo ... je crois pas que la carte graphique soit capable de faire du DTS seule ...
Si cela s'avère exact, c'est à ton ampli d'émuler du 5.1 à partir de la source stéréo !
Je discute toujours avec les techniciens de Eurozotac et ils ne comprennent toujours pas pourquoi je n'arrive pas à avoir du son autre que Stéréo. La carte graphique serie 400 ont le "Nvidia audio high definition", bref ils n'ont pas besoin de la prise S/PDIF.

Je sais que avec ma PS3, j'avais eu un soucis similaire pour avoir le son en 5.1
Je devais cocher l'option "bitstreams" dans le panneau configuration de l'audio.

J'ai fait la même chose avec VLC, j'ai choisi ma sortie audio et l'option pour que cela sorte en bitstream et mon son est toujours en 2.0

J'ai fait une recherche google, et la plupart du monde qui semblait avoir un problème au mien n'avait pas configurer leur lecteur de la bonne façon et eux pouvait choisir autre chose que le son stéréo dans les paramètre windows quant à moi, je ne vois rien d'autres.

Assez étrange comme problème,

Existes-t'il un soft qui permet à une autre personne de prendre contrôle de mon ordi et regarder ce qui ne fonctionne pas ?
Je peux jeter un oeil, mais je ne promets rien. L'informatique c'est avant tout de l'empirique, et je n'ai pas eu jusque là à trifouiller ton type de cas. Cela dit, à la relecture, tout comme Sinju, je préfère de loin voir une liaison SPDIF/ampli. Et ça, ça DOIT marcher. C'est à l'essai manqué sur fibre optique qu'il faut s'attaquer à mon sens. Comme ça au passage, la CG et tout ce que connexe, on s'en tamponne.
Tu peux me donner des disponibilités ? Vu que je suis Quebecois, je dois prévoir à l'avance.

Merci Drys.

Pour l'optique, je dois le brancher via la motherboard (Prise SPDIF vers la prise optique?) ou normalement si un cable est branché (motherboard) cela devrait fonctionné ?

Car, j'avais essayé en optique et cela ne fonctionnait pas.
Na justement je peux pas donner de disponibilités dans l'absolu puisque je les connais pas moi-même ( travailleur indépendant inside ). De manière la plus évidente, c'est en soirée ( fr ) que je suis le plus sûr d'être libre.

Le plus simple serait que tu m'ajoutes sur msn, et si j'y suis, ça signifie que je suis dispo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés