Je ne vais pas acheter la version digitale Dwilaseth, puisque je viens d'acheter la version boite. Et la question n'est pas d'y jouer en version pirate.
(si le jeu avait été impossible à lancer meme avec l'original, là par contre...)
Alors, pour ceux qui ont le meme souci de lecture, allez chez quelqu'un d'autre qui à la chance de pouvoir passer outre ce securom de merde (ndlr à la modération: j'assume mes propos), puis faites une image iso du jeu.
Vous copiez ensuite cette image sur un HD portable. Vous la recopiez sur votre propre micro. Vous faites sur votre propre micro une emulation CD à partir du repertoire ou se trouve votre image iso du jeu. Et vous pourrez l'installer.
Une fois l'install reussie et le jeu lancé, j'ai essayé de desactiver l'emulation cd, de rebooter la machine et le jeu se lance sans avoir donc le cd (ou ce qu'il croit etre le cd dans le lecteur). Donc plus de soucis pour jouer.
Notez que la manip n'est en aucun cas, une facon de pouvoir jouer sans avoir acheté le jeu puisqu'il vous demandera les 2 codes fournis avec votre boite: le code d'activation et la clef de joueur (serial). Si vous n'avez pas les codes, vous ne pourrez jouer pour autant.
Et pour la desactivation de l'une de vos 3 installs, effectivement comme le dit Mosko, il y a une option "desactiver" dans le menu Cyanide de votre systeme d'exploitation.
Et apres essai, le jeu est plutot sympa. Ce n'est pas une foudre de guerre niveau graphique ou realisation technique mais tres pliasant à jouer.
Ca fait plaisir de voir enfin un jeu warhammer pas competement foireux.
Deux de suite, ca aurait fait beaucoup.
Conclusion: au final un client de plus pour cyanide.
Pour assassin's creed 2, je l'ai su avant d'acheter le jeu, je l'ai donc boycotté par principe. Et comme ce principe de drm n'etait pas présent sur console, je l'ai acheté sur ps3 pas mal de temps apres pour 20€.
Comme ca, aucun souci de connection au net, j'ai le total usufruit d'un jeu que j'ai acheté et non une simple location qui peut s'arreter du jour au lendemain ou ils auront decide d'arreter le service.
Je n'ai pas l'impression d'etre un locataire à qui on fournit un pot de vaseline en achetant le jeu.

Et en plus comble de la satisfaction, tout en possedant le jeu de maniere legale, ubi soft n'a pas eu un seul sou de ma part pour encourager leur systeme pourri, mes 20€ etant allés dans la poche de micromania et du gars qui a revendu son exemplaire au magasin. Ca leur apprendra à prendre les gens pour des cons. La vie est belle quoi
Et d'ailleurs pour en revenir à cyanide, la prochaine fois, je me renseignerais. Et si leur prochain jeu utilise le meme systeme de securom et de limitations d'installation, ca sera boycott aussi. Parceque s'emmerder à faire des manips pour avoir le droit de jouer à un jeu que l'on a payé, c'est bien mignon mais à un moment je ne vois pas l'interet d'encourager des editeurs qui font en sorte que leurs clients soit plus ennuyés que les pirates. Parcequ'ils ne faut pas se leurer, ceux qui piratent n'ont pas de limitations d'installation, de connections à internet obligatoire et de probleme de lecture de cd hein. Il serait donc temps de respecter ses clients et de trouver un autre systeme que cette merde de securom qui ennuie et bride les clients.