Installation de BB edition legendaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais trois petites questions si vous le voulez bien.

1) Le jeu utilise t'il SecuRom ?
Je viens d'acheter le jeu (edition legendaire) et impossible de lire le CD.
Ca m'est arrivé avec deux ou trois jeux sur plus d'une trentaine (largement) de jeux et c'etait à chaque fois un jeu sous SecuRom.
Donc, histoire de me faire un avis et de savoir si pour BB c'est pareil.

2) En admettant que je ruse le CD pour l'install.
Est ce que le Blood bowl edition legendaire une fois installé, demande le CD à chaque lancement pour jouer ?
(Histoire de verifier si le jeu est un original et me pomper l'air en ne se lancant pas alors que je l'ai acheté, contrairement aux gens qui le piratent qui eux n'ont aucun souci).
Parceque je pourrais lui patcher la tronche avec un patch NO CD, ca serait au moins bon pour le solo, mais le multi je pourrais lui dire adieu dans ce cas.
Si vous pouviez lancer le jeu, sans mettre votre cd dans le lecteur, et voir si le jeu se lance, merci d'avance.

3) Comme je la pose sur un autre sujet, etant donné que je viens d'apprendre que le jeu etait limité à 3 installations:
Dans le cas de 3 installations, pc domicile, pc bureau, ordi portable.
Si je change l'un des 3 pc, est il possible d'installer le jeu une 4eme fois ? Et si oui, en faisant quelle demarche ? Contacter Cyanide ? Autre ?

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses avant demain soir, sinon retour magasin le joli BB
Hum...

Je ne vais pas t'apporter de réponse, navré, car j'ai acheté l'édition en download, et y a aucun souci.
(A priori je dirais que le jeu peut se lancer sans CD, vu la nécessité d'une clé d'activation pour le multi.)

Mais je profite du sujet pour avoir des précisions sur :
Citation :
Publié par Associal
3) Comme je la pose sur un autre sujet, etant donné que je viens d'apprendre que le jeu etait limité à 3 installations:
Dans le cas de 3 installations, pc domicile, pc bureau, ordi portable.
Si je change l'un des 3 pc, est il possible d'installer le jeu une 4eme fois ? Et si oui, en faisant quelle demarche ? Contacter Cyanide ? Autre ?
En effet je vais bientôt changer de machine, et ce serait dommage d' "abandonner" une install supplémentaire potentielle... donc c'est valable seulement pour l'édition CD ? ou pas ?

Merci également
saleté de squatter de thread
Pas de soucis Malheic. Tu peux squatter. On est dans le meme bateau.
Du moment que les gens n'oublient pas mes questions pour autant
Aaaah, c'est vrai qu'ils sont penibles avec leur systeme. Ils se plaignent du piratage sans arret, mais ils le cherchent quand même parfois avec leur truc qui embete seulement leurs vrais clients...

Ps: bon, vous pouvez oublier la 1ere question, j'ai la confirmation sur le net. BB utilise securom ! Comme ca je comprend mieux mon pb de lecture.
Si vous pouviez répondre aux deux autres, merci.
Pas besoin du cd avec la version digitale, donc j'imagine que potentiellement, ils vont pas se faire chier à faire deux applis différentes, donc ça doit être bon.

Enfin, j'imagine. Ceci étant dit, t'as peut être moyen de t'arranger avec Cyanide pour le coup du securom :
Tu les contactes, tu leur dis les problèmes que t'as, et que du coup tu arrives pas à installer, tu négocies une version digitale (ça leur coûte rien de te filer un lien pour dl le jeu) et voilà, t'as plus qu'à installer le jeu, pas besoin du cd, byebye securom, et par contre, t'as quand même la boite et le cd chez toi.

Et oui, je pense que si tu changes de machine, tu contactes cyanide, tu leur expliques ton souci, ils feront en sorte que tu puisses réinstaller.

Voilà voilà.
1) Oui le jeu utilise securom Y COMPRIS pour la version digitale, j'ai un ami qui l'a téléchargé et qui ne sait toujours pas y jouer (il ne saura sans doute jamais) à cause de ce système de protection.

2) Non il n'est pas nécessaire d'avoir le cd pour lancer le jeu.

3) Normalement c'est jouable, mais ce n'est pas cyanide que tu dois contacter mais Focus.
Citation :
Publié par Sir Felonius
1) Oui le jeu utilise securom Y COMPRIS pour la version digitale, j'ai un ami qui l'a téléchargé et qui ne sait toujours pas y jouer (il ne saura sans doute jamais) à cause de ce système de protection.

3) Normalement c'est jouable, mais ce n'est pas cyanide que tu dois contacter mais Focus.
Protips pour les belges et assimilés :
On dit "j'ai un ami qui l'a téléchargé et qui ne PEUT toujours pas y jouer (il ne POURRA sans doute jamais) à cause de ce système de protection."

Mais bon, on pardonnera Felo, qui ne savait pas jouer à BB il n'y a pas si longtemps. Oups, pardon, qui ne pouvait pas. Savoir jouer à BB, par contre, c'est pas pour tout de suite, la preuve, il perds contre des gobs en jouant elfe !

Pour revenir à la question, ouais, j'me suis gourré, c'est Focus qu'il faut contacter pas Cyanide. Merci Felo pour la rectification
Je vous rappelle donc que je suis un citoyen de sa Gracieuse Majesté, même si je vis en Belgique la plupart du temps...

Quant au "une fois" c'est une expression typiquement bruxelloise, aucun rapport avec la région des Hautes-Fagnes où je vis et où cette expression nous fait également beaucoup rire...

PS : Si vous cherchez des expressions typiques de cette magnifique région (sans aucun doute une des plus belles d'Europe, d'ailleurs classée patrimoine mondial de l'humanité), je vous conseille plutôt de vous diriger vers les expressions de langue allemande (et oui, on parle aussi allemand en Belgique, c'est le bordel ce pays, enfin, ça pourrait être pire il pourrait y avoir des écossais )
Citation :
Publié par Sir Felonius

Merci a vous deux (Sir felonius et Deathwing).
Deja le point 2, ca me retire une grosse epine du pied de savoir qu'une fois l'install faite, je n'aurais pas d'ennui pour lancer le jeu, etant donné qu'il n'y a pas besoin du CD à chaque démarrage.
Pas besoin de patch no cd, ca veut deja dire qu'il est possible de jouer en multi. C'est cool.

J'avais contacté cyanide en même temps que vous hier, Deathwing, pour leur demander si ils avaient une solution à me proposer pour l'installation (pour eviter de devoir faire une iso sous un autre ordi puis un lecteur CD fictif pour pouvoir install correctement), ainsi que la marche à suivre pour recuperer des clefs supplementaires en cas de reinstall.
Toujours pas de reponses de leur part. Vous avez été plus rapides
En esperant avoir des reponses de leur part d'ici demain debut d'am sinon je le rapporte en magasin.

Merci à vous pour vos reponses, les gars.
Rah j'avais de la merde dans les yeux...
A l'instar du programme "Désinstaller BB", on trouve à côté son compagnon "désactiver..."
J'ai essayé sur la version 1 du jeu, ça dure deux secondes, et en relançant le jeu, ha tiens la clé d'activation est à nouveau demandée.
Il suffit donc de le faire avant de changer de matériel.
Pas eu le temps de répondre mais j'ai vu ta réponse cet am Mosko.
Du coup, je n'ai pas été le reporter.
J'essayerais de l'installer demain en rusant alors, vu que les points 2 et 3 ont l'air d'etre réglés.
Le sujet peut etre clos.
Merci de vos réponses à tous.
Citation :
Le jeu utilise t'il SecuRom ?
Oui, et la version DELUXE de SecuRom par dessus tout, c.a.d la toute dernière version incluant une activation en ligne. Pour le moment les cr@ckers se cassent tous les dents dessus et il faudra, comme pour l'édition 2009 de Blood Bowl attendre près de 3 mois pour voir débarquer le jeu sur la scène. Y'a bien le groupe TRiViUM (une team russe très compétente) qui à sortie une release y'a 4/5 jours mais le jeu est très instable et plante souvent (le retour bureau windaube classique de triggers oubliés en route ! mdr).

Citation :
En admettant que je ruse le CD pour l'install. Est ce que le Blood bowl edition legendaire une fois installé, demande le CD à chaque lancement pour jouer ?
Bien entendu, et même si tu trouvais un CLONE parfait il ne te servirait à rien puisqu'une activation en ligne est nécessaire. De plus, il est à noté que SecuRom n'authorise que 3 installations par numéro de série. Il faut donc, à chaque dé-installation faire bien attention de désactiver le jeu en ligne avant de supprimer les fichiers sinon tu perds "définitivement" une installation. Le truc super marrant, c'est que une fois tes 3 activations utilisés (style t'as eu de gros problèmes avec ton pc, crash disque ou tout simplement tu as oublié de dé-activer le compte), SecuRom te demande 14.90$ pour récupérer 3 nouvelles activations.

Citation :
Comme je la pose sur un autre sujet, etant donné que je viens d'apprendre que le jeu etait limité à 3 installations. Dans le cas de 3 installations, pc domicile, pc bureau, ordi portable. Si je change l'un des 3 pc, est il possible d'installer le jeu une 4eme fois ? Et si oui, en faisant quelle demarche ? Contacter Cyanide ? Autre ?
Cyanide, Focus ou nexway (au cas où tu achètes l'édition digitale) te renverront vers SecuRom. Mais ne t'inquiète pas, l'édition 2009 de Blood Bowl était affublé par la même protection (variante plus ancienne) et RELOADED avait réussi à sortir une release "perfect", très tardivement, mais elle est dispo. Idem pour les updates. En ce qui concerne une hypothétique 4ème installation, ben c'est simple, il te faut désactiver une des trois autres. Impossible d'installer Blood bowl sur 4 machines en même temps avec le même numéro de série !!!

Non vraiment si tu veux mon avis et si tu es comme moi un fan de Blood Bowl (voir un joueur du jeu de plateau) achète le. La version digitale n'est pas très chère et il en vaut vraiment la peine. De même, attendre 2/3 mois une version cr@cked qui de toute façon arrivera n'a aucun intérêt car Blood Bowl c'est comme StarCraft II ou d'autres jeu du même genre. Il n'a que peu d'intérêt en solo et prends toute sa puissance en ligne, contre/avec d'autres joueurs ce qui, comme tu dois le savoir, ne te sera pas possible avec une version cr@cked.

La meilleur décision, dans tout les cas est l'achat même si je te l'accorde, les protections, et particulièrement les nouvelles, sont vraiment contraignante pour ceux qui achètent les jeux. Mais bon, quand je vois Ubisoft qui avait décidé en 2007 de ne plus protéger leurs jeux et qui aujourd'hui utilisent un nouveau DRM "homemade" (premier jeu affublé par cette m***e est Assassin Creed 2) oblige le joueur, en plus d'une activation, d'être connecté à internet même pour un jeu solo sa devient du gros n'importe quoi !!!
Je ne vais pas acheter la version digitale Dwilaseth, puisque je viens d'acheter la version boite. Et la question n'est pas d'y jouer en version pirate.
(si le jeu avait été impossible à lancer meme avec l'original, là par contre...)

Alors, pour ceux qui ont le meme souci de lecture, allez chez quelqu'un d'autre qui à la chance de pouvoir passer outre ce securom de merde (ndlr à la modération: j'assume mes propos), puis faites une image iso du jeu.
Vous copiez ensuite cette image sur un HD portable. Vous la recopiez sur votre propre micro. Vous faites sur votre propre micro une emulation CD à partir du repertoire ou se trouve votre image iso du jeu. Et vous pourrez l'installer.

Une fois l'install reussie et le jeu lancé, j'ai essayé de desactiver l'emulation cd, de rebooter la machine et le jeu se lance sans avoir donc le cd (ou ce qu'il croit etre le cd dans le lecteur). Donc plus de soucis pour jouer.

Notez que la manip n'est en aucun cas, une facon de pouvoir jouer sans avoir acheté le jeu puisqu'il vous demandera les 2 codes fournis avec votre boite: le code d'activation et la clef de joueur (serial). Si vous n'avez pas les codes, vous ne pourrez jouer pour autant.

Et pour la desactivation de l'une de vos 3 installs, effectivement comme le dit Mosko, il y a une option "desactiver" dans le menu Cyanide de votre systeme d'exploitation.

Et apres essai, le jeu est plutot sympa. Ce n'est pas une foudre de guerre niveau graphique ou realisation technique mais tres pliasant à jouer.
Ca fait plaisir de voir enfin un jeu warhammer pas competement foireux.
Deux de suite, ca aurait fait beaucoup.
Conclusion: au final un client de plus pour cyanide.

Pour assassin's creed 2, je l'ai su avant d'acheter le jeu, je l'ai donc boycotté par principe. Et comme ce principe de drm n'etait pas présent sur console, je l'ai acheté sur ps3 pas mal de temps apres pour 20€.
Comme ca, aucun souci de connection au net, j'ai le total usufruit d'un jeu que j'ai acheté et non une simple location qui peut s'arreter du jour au lendemain ou ils auront decide d'arreter le service.
Je n'ai pas l'impression d'etre un locataire à qui on fournit un pot de vaseline en achetant le jeu.
Et en plus comble de la satisfaction, tout en possedant le jeu de maniere legale, ubi soft n'a pas eu un seul sou de ma part pour encourager leur systeme pourri, mes 20€ etant allés dans la poche de micromania et du gars qui a revendu son exemplaire au magasin. Ca leur apprendra à prendre les gens pour des cons. La vie est belle quoi

Et d'ailleurs pour en revenir à cyanide, la prochaine fois, je me renseignerais. Et si leur prochain jeu utilise le meme systeme de securom et de limitations d'installation, ca sera boycott aussi. Parceque s'emmerder à faire des manips pour avoir le droit de jouer à un jeu que l'on a payé, c'est bien mignon mais à un moment je ne vois pas l'interet d'encourager des editeurs qui font en sorte que leurs clients soit plus ennuyés que les pirates. Parcequ'ils ne faut pas se leurer, ceux qui piratent n'ont pas de limitations d'installation, de connections à internet obligatoire et de probleme de lecture de cd hein. Il serait donc temps de respecter ses clients et de trouver un autre systeme que cette merde de securom qui ennuie et bride les clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés