10 jours "gratuits"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour,

A la sortie, j'ai offert le jeu à mon homme qui a bien aimé joué...
Mais PC pas assez performant + bug en série ont eu un peu raison de lui à l'époque...Un peu a contrecoeur

Ce week end ou en début de semaine il a reçu un mail promo genre "résurrection" : viens re tester le jeu gratuitement pendant 10 jours.

"Chouette" se dit il vu que le pc a changé et le jeu aussi.

Et là c'est le drame.

Il suit les liens du mail, réactive son compte, on lui demande de rentrer sa CB bon soit il le fait parce que ca s'est vu dans d'autres jeux (ils préparent le prélèvement d'après quoi)...et on lui annonce qu'il sera bientôt débité du montant d'un mois...

Je ne trouve rien du tout sur ce sujet dans les forums ici ou officiels...
Qu'est ce qu'on a merdé dans la démarche?
Est-ce qu'on a loupé une ligne ou en fait c'est :
- que les nouveaux comptes
- que si tu prends un mois?

Est ce qu'il est le seul a avoir reçu un mail?!

Merci d'avance de votre aide.
Citation :
Publié par Nephtouille
Bonjour Bonjour,

A la sortie, j'ai offert le jeu à mon homme qui a bien aimé joué...
Mais PC pas assez performant + bug en série ont eu un peu raison de lui à l'époque...Un peu a contrecoeur

Ce week end ou en début de semaine il a reçu un mail promo genre "résurrection" : viens re tester le jeu gratuitement pendant 10 jours.

"Chouette" se dit il vu que le pc a changé et le jeu aussi.

Et là c'est le drame.

Il suit les liens du mail, réactive son compte, on lui demande de rentrer sa CB bon soit il le fait parce que ca s'est vu dans d'autres jeux (ils préparent le prélèvement d'après quoi)...et on lui annonce qu'il sera bientôt débité du montant d'un mois...

Je ne trouve rien du tout sur ce sujet dans les forums ici ou officiels...
Qu'est ce qu'on a merdé dans la démarche?
Est-ce qu'on a loupé une ligne ou en fait c'est :
- que les nouveaux comptes
- que si tu prends un mois?

Est ce qu'il est le seul a avoir reçu un mail?!

Merci d'avance de votre aide.
a t'il été réellement débiter?
quel est le statut de son compte?
gaffe
Gaffe avec la page de compte d'AoC

En gros tu ne peux pas dégeler ton abonnement sans choisir un délai d'abonnement : 1 3 6 12 mois ... Hors carte prépayée. Quand tu fais appel à une carte prépayée (ça se passe en bas a gauche dans la case Entrer code), tu obtiens du temps de jeu, mais ton compte reste Gelé (mais jouable). Dans tous les cas si tu choisis un délai d'abonnement, ils tardent pas à débiter.

Bref du gros merdier soit mal fait soit légèrement vicelard.

Si il a souscrit à 1mois d'abonnement malgré lui, je vous conseille de contacter immédiatement le service client.
On a rejoué tout les 2 (j'avais crée des persos sur son compte ).

Premier constat : le jeu a un temps de lancement qui est...incroyable.
j'ai eu le temps de lancer Lotro sur mon Pc et même de commencer à jouer le temps de voir mon personnage apparaitre sur Aoc :-/

Après c'est assez difficile de reprendre un personnage laissé pour compte depuis longtemps... Lui a un lvl 42 et moi 24 .

- Le jeu est toujours en anglais : bon, j'ai lu qu'on pouvait le passer en fr. le coup du "somplecofnig.exe a pas marché mais j'ai vu d'autres trucs à tenter ...

- Un truc qui moi me dérange pas mais qui l'a déjà un peu vacciné c'est la marche à pied qui a priori est trop longue pour lui...(perso je suis vaccinée par d'autres jeux)

et moi bein j'ai du jouer pfffiou...20 min.
Mon perso m'a semblé cheated (pretre de mithra) mais j'avais déjà cette impression avant
J'aime bien les graphismes du jeu mais je sais pas, je suis moins emballée quà' l'époque.
Faudrait que je recommence un perso pour être immergée et pas un peu perdue comme la. Mais pas le courage, déjà trop de MMO en cours

J'essaie de le pousser à recréer un perso ou retenter une immersion avec son perso actuel mais je crois que bof :-/
Citation :
Publié par Nephtouille
- Le jeu est toujours en anglais : bon, j'ai lu qu'on pouvait le passer en fr. le coup du "somplecofnig.exe a pas marché mais j'ai vu d'autres trucs à tenter ...
Genre dans le launcher ouvrir les options et changer la langue ?
Citation :
Publié par Detros
Genre dans le launcher ouvrir les options et changer la langue ?
C'est exactement le "autre truc" que j'avais lu

Mais au départ ca nous af ait chier sans nous "choquer" puisque quand on jouais au jeu (beta + démarrage) on avait joué en anglais (me souviens plus si pas le choix ou si on avait déjà pas trouvé l'option )
Personnellement, j'ai repris AoC après un peu moins 1an d'absence.

Je me suis retrouvé un peu perdu avec mon chaman de l'ours. Du coup, j'ai monté un reroll le temps de me remettre dans le bain. Vingt niveaux après, j'ai repris mon personnage principal, même si à kithaï les quêtes sont assez tendues, le plaisir est au rendez-vous
Je reviens sur le sujet pour le coup !

Voilà l'offre des 10jours gratos me tente manière de voir ce que c'est devenu tout ça (et j'ai 1semaine tranquille la donc ça coïncide bien)...

Même problème donc il me faut choisir un abo pour bénéficier de l'offre... Hors 15€ le mois sachant que de toute façon j'ai au moins 15j sans PC (période de noel oblige)... Bah ça me tente moyen... A la limite si les 10jours me plaisent j'aurai rien contre reprendre un abo mais la ça dit période d'essai gratuite... Pas 10jours bonus si tu réactive le compte en payant.

Du coup pour le moment j'ai rien fait, J'aimerai savoir si ya un moyen simple de passer ça du genre sélectionner un abonnement et direct après le supprimer pour juste avoir les 10jours... Bref avoir vraiment 10jours gratuit comme ils disent...

Suis déjà revenu sur des mmo quelques temps suite a des offres du genre mais jamais on m'a tenu un tel bordel...
J'ai eu la même envie que toi, j'ai validé l'extension d'abonnement 10j gratuits, j'ai sélectionné un plan de règlement au pif (3 mois en l'occurrence, au cas où... pour obtenir la beta TSW) en me disant que j'annule direct et que j'aurai toujours le choix de m'abonner ou pas au terme des 10j.

Bah non, je suis déjà débité du montant correspondant...

Demande d'annulation au service client en cours. On va voir.

Déjà 2 fois que j'ai l'impression de me faire avoir, ça avait été la même chose lors de la sortie de l'extension, mais le service client avait réagi quasi immédiatement en ma faveur.
En fait il suffit de rentrer soit:
-un faux code de CB
-un faux code à 3 chiffres
-une fausse date de validité
et ça active les 10 jours gratos sans débits puisque infos de prélèvements non valident

Pour y être retourné hier soir, j'ai du croiser 2 ou 3 joueurs à Taranthia grand max sur stygia. Ca fait peur le niveau de désertification
et ça t'as pas mis un truc du genre code invalide ? Perso ça me fait ça direct quand je met un faux, j'ai pas l'occasion d'aller plus loin...

Enfin je sent que je vais vite abandonner... Une période gratuite ça doit être un moyen simple pour un ancien joueur de venir tester l'évolution du truc...

La me faut me renseigner, voir que certains ont du voir avec le service clientelle...

Franchement c'est juste une technique genre "on va attraper 3couillons sur leur abo", pas "on motive les anciens à revenir"

Testerai voir si je m'en sort facilement mais pas moyen d'avoir a contacter le service clientelle et compagnie, juste pour avoir les 10jours qu'on m'a promis...
Citation :
Publié par apollonn
Franchement c'est juste une technique genre "on va attraper 3couillons sur leur abo",
très clairement...

Jamais vu moi non plus une telle gestion des offres promo/retour sur aucun autre jeu.

Et j'adooore être pris pour un pigeon.
J'ai également voulu tester à nouveau en profitant des 10 jours offerts et je suis resté moi aussi perplexe face au caractère nébuleux de cette offre.

Déjà, il était hors de question que je rentre ma CB pour tester 10 jours. J'ai alors choisi l'option PaybyCash pour réactiver mon compte, et une fois fait, j'ai tout de suite annulé le paiement derrière. Mais c'est vrai que ça sent un peu l'attrape-couillon leur offre de test là.

Bref, cela étant dit, je n'ai même pas joué une demie heure tellement le jeu m'a gonflé. C'est certes "beau" graphiquement mais, je ne sais pas, il y a un quelque chose qui me dérange, ça manque d'unité, de cohérence, c'est presque "trop chargé plein ta tronche". Et de plus, j'ai trouvé le jeu très.... mou.

Alors je sais que ça risque d'en faire sursauter plus d'un mais, par comparaison, j'ai eu l'occasion de retester gratuitement Warhammer Online juste avant, et je le trouve, graphiquement parlant, beaucoup plus réussi que AoC. Beaucoup plus simple et dépouillé, certes, mais aussi beaucoup plus cohérent et agréable, et visuellement suffisant, avec un gameplay bien plus dynamique.

Donc AoC, pour moi et pour toutes ces raisons, c'est définitivement oublié. Messieurs de Funcom, même pas la peine de m'offrir 2 mois gratuits, je n'y reviendrai pas
Idem
Hello! Pour ma part je suis assez malin et je flaire les arnaques à 100 m d'habitude sur le net mais là je me suis aussi fait avoir, heureusement que je suis mes comptes!

J'ai reçu un mail me proposant à moi aussi d'essayer l'extension GRATUITEMENT pendant 10 jours, je ne sais plus sur quoi j'ai cliqué mais cela a réactivé mon abonnement alors que je n'ai plus aucune intention de jouer à ce jeu! La procédure est des plus piégeuse et le joueur croyant réactiver son compte pour 10 jours repart sur un abo payant! Le tout sans avoir d'aucune façon resaisi aucune information bancaire!

C'est vraiment une arnaque pitoyable, j'ai contacté le service client et si cela ne se passe pas bien je suis prêt à faire opposition sur ce prélèvement et à en parler sur tous les forums!

FUNCOM est vraiment tombé bien bas et j'ai déjà pris la résolution de ne plus jamais acheter un de leur jeu de ma vie, ce sont des méthodes inaceptables qui trompent leur clients, je suis outré!

A suivre, faites attention!
ca s'appel un renouvellement par accord tacite. Tu serais si minutieux tu aurais tous simplement supprimer tes infos bancaires. Pour m'être fait avoir l'année dernière je peut te dire que funcom ne te remboursera pas ton mois d'abo.
Visiblement le service client refuse de me rembourser et considère qu'il fallait que j'annule mon abonnement. Ce n'est pas une reconduction tacite puisqu'à aucun moment je n'ai payé quoi que ce soit, ils ont utilisé ma carte bancaire à mon insu.

Je vais donc faire un rejet à ma banque.

Ils sont vraiment tombé bien bas pour avoir recours à de telles méthodes, c'est tout simplement scandaleux.
Ils ont toujours fait ce coup là.

Parfois tu payes ton mois, et tu te fais geler le compte deux trois jours ensuite parce qu'ils ont pas apprécié que tu fasses disparaitre les données de ton compte bancaire après payement. Faut deux trois jours pour "dégeler" ton compte à l'amiable, deux trois jours qu'ils ne te rembourseront jamais.

Faut vraiment se méfier du site de compte officiel d'AoC, il est moitié Casse gueule, moitié sournois.

Perso je sais déjà que Funcom j'achèterais plus. Non seulement ce sont des gros amateurs sur certains trucs, capables de balancer les trucs les plus absurdes pour couler leur jeu et refuser de l'admettre, mais en plus ils sont assez vicieux sur les questions de pognon. Quand je vois la quantité de crash/bug/soucis bidons que je me payes sur AoC par jour, me dire que je payes 15euros pour ça, le plus cher du marché MMo, ça me rend un peu vert. Mes guildies ont réussi à me convaincre de revenir, mais je crois que AoC est en train de me faire repartir à chaque minute passée dessus.

Bref jsuis un brin négatif désolé
Citation :
Publié par gutvald
Faut deux trois jours pour "dégeler" ton compte à l'amiable, deux trois jours qu'ils ne te rembourseront jamais.
Un pote a réactivé son compte hier, 30min ont suffit pour qu'il soit "jouable"
Angry
AoC : Arnaqué ou Complaisant ?
Je suis revenu sur Age off Conan après un peu moins d'un an d'absence et je m'aperçois qu'il y a toujours autant de bugs : si au début ça m'a fait sourire de voir de nouveau mon personnage chevaucher une monture invisible, je peux vous assurer qu'après seulement quelques semaines, confronté à tout ces soucis d'affichages et autres bugs, me font regretter mes 6mois d'abonnements.

Je rejoins l'avis de Gutvald, on paye cher pour un jeu pareil !

Plutôt que de développer The Secret World, Funcom aurait été plutôt avisé de finir AoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés