Bonjour
Pour poser le contexte, je travaille actuellement dans une entreprise publique dont l'administration est, c'est un euphémisme, en plus d'être inefficace, de plus en plus dictatoriale.
J'ai dans mon équipe plusieurs personnes en temps partiel et jusqu'à maintenant ces personnes choisissait la façon dont elles répartissaient leur TP en fonction de leur convenance, tant que cela ne nuisait pas à la bonne marche du travail (en accord avec leurs supérieurs directs, dont moi). Par exemple, les TP à 80% pouvaient choisir de prendre tous leurs mercredi, de convertir le TP en RTT, ou travailler moins tous les jours au choix.
Aujourd'hui la direction a compte décider de façon unilatérale de supprimer ce choix, il n'y aura plus de possibilités de transformer les TP en jours. Par exemple, un TP à 80% qui bosse 7h36/j mais pas le mercredi (pour ses enfants par exemple), devra désormais bosser 7h/j tous les jours.
Bon autant dire que même si personnellement je ne suis pas concerné, ça fout une sacrée ambiance de merde au boulot qui entraîne elle même un dysfonctionnement.
Bref, je voulais savoir, une direction a-t-elle le droit de faire ça ? Une technicienne qui depuis 25 ans, en TP à 80%, ne bossait pas le mercredi, peut-elle se faire imposer de reprendre son mercredi pour bosser 30mn de moins par jour ?
Merci.
|