NOTES COMBINEES
Interface utilisateur
* Les joueurs peuvent désormais se déconnecter pour revenir à l'écran de sélection de personnage.
o L'option Menu -> Quitter permet à présent de quitter le jeu et de revenir à l'écran de connexion, à l'écran de sélection du personnage ou au bureau.
Pouvoirs
* Les pouvoirs de la spécialisation auxiliaire Forme physique ont été intégrés aux pouvoirs inhérents accessibles dès le niveau 2.
o Tous les personnages bénéficient désormais des pouvoirs Rapidité, Saut, Santé et Endurance.
o Les personnages disposant déjà de ces pouvoirs de spécialisation auxiliaire pourront obtenir les autres pouvoirs qu'ils n'avaient pas sélectionnés lors du processus normal de gain de niveau. Ils ne pourront accéder aux pouvoirs inhérents de la spécialisation Forme physique qu'à condition de se respécialiser.
o Après une respécialisation, le pouvoir auxiliaire Forme physique ne peut plus être sélectionné par le personnage et les 4 pouvoirs sont attribués en tant que pouvoirs inhérents au niveau 2. Ceci permet d'empêcher la perte d'améliorations ou certaines erreurs au niveau des emplacements.
* Tous les personnages existants recevront un jeton de Respécialisation gratuite lors de la sortie de l'Episode 19 : Assaut Alpha ! Le 8 décembre, 8 jours après la sortie de l'épisode, un second jeton de Respécialisation gratuite sera offert à tous les personnages. Attention, ces jetons ne sont pas cumulables. Si votre personnage dispose déjà d'un jeton de Respécialisation, il ne pourra pas bénéficier des nouvelles Respécialisations gratuites.
* Les Tailleurs proposent à présent des animations alternatives pour certains pouvoirs.
o Spécialisations :
+ Maîtrise obscure
+ Electricité
+ Energie
+ Flèches de feu
+ Attaques irradiantes
+ Attaques psychiques
+ Flèches de givre
+ Attaques soniques
+ Contrôle mental
+ Assaut psionique
+ Résonance sonique
+ Assaut de givre
+ Assaut de feu
+ Manipulation mentale
+ Assaut d'énergie
o Pouvoirs :
+ Zapp
+ Intégration
Systèmes
Système d'Incarné
* Votre personnage de City of Heroes de niveau 50 peut à présent débloquer le système d'Incarné lors d'une aventure d'introduction pour les Incarnés, qu'il est possible d'obtenir auprès de l'Horloger Ramiel, dans Ouroboros. A la fin de cette aventure, votre personnage aura accès à un emplacement Alpha et vous pourrez commencer à créer les premières étapes de vos Aptitudes d'Incarné.
* Les Aptitudes d'Incarné font partie d'un nouveau système de progression des pouvoirs grâce auquel il est possible de développer des versions améliorées d'un pouvoir donné, en suivant une arborescence plutôt qu'en utilisant des emplacements. Chaque emplacement Alpha donne accès à des arborescences proposant différents types de pouvoirs et d'effets au fur et à mesure de votre progression. Les aptitudes d'Incarné sont indépendantes et n'entrent donc pas en conflit avec vos choix d'améliorations ou de pouvoirs actuels. En revanche, il est nécessaire d'être au moins niveau 45 pour y avoir accès. Le Puits des Euménides ne confère ces pouvoirs qu'à ceux qui sont au sommet de leur art !
* L'emplacement Alpha est le premier emplacement accessible et les aptitudes auxquelles il donne accès sont uniques. Ces dernières prennent la forme d'améliorations universelles qui s'appliquent à tous vos pouvoirs susceptibles de recevoir ce type d'amélioration. Chaque arborescence donne tout d'abord accès à une amplification commune, qui peut ensuite être améliorée en amplification centrale ou radiale peu commune (une variante du pouvoir octroyant des effets supplémentaires). Les quatre arborescences Alpha sont :
o Arborescence du système cardiaque
o Arborescence de la musculature
o Arborescence du système nerveux
o Arborescence du système cérébral
* Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de présentation du système d'Incarné sur le site Internet de City of Heroes Going Rogue (
http://goingrogue.eu.cityofheroes.com/fr/).
* Pour l'instant, il est uniquement possible d'obtenir les aptitudes communes et peu communes de l'emplacement Alpha, grâce à différents défis. A mesure que ces défis deviendront plus difficiles, le pouvoir du Puits des Euménides dévoilera peu à peu toute l'étendue de son pouvoir...
* Vous pouvez choisir l'aptitude d'Incarnés à utiliser en dehors des combats. Le changement d'aptitudes peut prendre un peu de temps.
* Vous pourrez exploiter pleinement le pouvoir de l'emplacement Alpha et des aptitudes d'Incarné en vous attaquant au contenu existant pour les personnages de niveau 50 :
o Mission commando de Statesman (MCS)
o Mission d'assaut de Lord Recluse (MALR)
o Mission commando d'Imperius (MCI)
o Mission commando de Lady Grey (MCLG)
o Mission commando du Dr. Khan / Mission d'assaut de Barracuda
o Hamidon
o Cathédrale de la Souffrance
o Un composant est également disponible auprès d'un fournisseur de médailles du mérite de l'Avant-garde dans la Zone de guerre rikti.
* Après avoir commencé votre aventure d'Incarné, vous pourrez vous essayer aux nouvelles missions Commando d'Apex et du Mage d'acier II, qui vous permettront d'obtenir des composants d'Incarnés si vous vous montrez à la hauteur de l'assaut Alpha prétorien !
* Mais si vous n'y parvenez pas, vous pourrez malgré tout récupérer des Fragments d'Incarnés mineurs pour développer vos aptitudes d'Incarnés. En effet, ces composants inférieurs peuvent s'obtenir sur des ennemis de niveau 50 et plus, et sur des joueurs de niveau 50 en PVP.
* Vous pouvez créer vos Aptitudes d'Incarné et vous en équipez grâce à la nouvelle interface d'Incarné accessible à partir de l'icône "Aptitudes d'Incarné" située en haut de la fenêtre Inventaire des pouvoirs, à côté des "Caractéristiques de combat". Seules les Aptitudes d'Incarné dont vous êtes équipé apparaissent dans votre Inventaire des pouvoirs.
Missions Commando (réservées aux Incarnés)
* Nous avons ajouté deux Missions commando pour les personnages de niveau 50. Il est conseillé d'avoir un personnage bénéficiant d'un emplacement Alpha contenant un pouvoir avant de commencer ces missions. L'Empereur Cole a perfectionné une réduction qui ne cible que les personnages qui n'ont aucune Aptitude d'Incarné dans un emplacement Alpha. Les personnages sans Aptitude d'Incarné peuvent s'atteler à cette mission, mais le défi sera de taille !
o Mission commando Apex : s'adresser à Apex dans la Zone de guerre rikti pour empêcher la tentative d'invasion de Prétoria.
o Mission commando Mage d'acier : s'adresser au Mage d'acier II dans la Zone de guerre rikti pour attaquer Prétoria sur son propre territoire.
Missions
* Les Prétoriens sur la Terre primitive et les personnages de la Terre primitive qui ont atteint le niveau 20 peuvent accepter de nouvelles aventures (niveau 21 à 30).
o Les super-héros doivent s'adresser à Roy Cooling, dans Talos Island, pour découvrir les raisons derrière le mécontentement du public suite à l'annonce indiquant que les Médicoms seront améliorés pour les super-héros alors que rien n'est prévu pour les rendre accessibles au plus grand nombre.
o Les super-vilains doivent, quant à eux, s'adresser à Vincent Ross, sur l'Ile du Requin, pour en savoir plus sur le "monstre endormi" qui intéresse tant la Lignée.
* Ouverture d'un emplacement Alpha pour Incarné (extension Going Rogue nécessaire)
o Des missions pour super-héros et super-vilains viennent enrichir l'histoire accompagnant le nouveau système que nous introduisons dans cet Episode. D'autres missions seront ajoutées pour l'Episode 20 (niveau 50+).
* Les joueurs prétoriens ont accès à des missions répétables, obtenues auprès de la Résistance ou des Loyalistes.
o Les membres de la Résistance doivent s'adresser à Message Man.
o Les Loyalistes doivent s'adresser au Ferrailleur A76-293.
* Les entrepôts et Tech de Prétoria ont bénéficié de quelques améliorations esthétiques, leurs agencements ont été modifiés et plusieurs dernières salles ont été ajoutées.
Tuyaux
* Les justiciers des Insoumises et les insoumis de Paragon City peuvent désormais trouver des Tuyaux conçus spécifiquement pour les justiciers déchus et les insoumis rachetés, exclusivement dans les zones de "tourisme".
Flashback
* La Mission commando de Calvin Scott est à présent disponible en mission Flashback via Ouroboros.
Créateur de missions
* De nouvelles cartes, factions et spécialisations introduites dans Going Rogue ont été ajoutées dans le Créateur de missions. De plus, des cartes uniques ont été ajoutées aux cartes existantes.
o Cartes :
+ Tunnels de Prétoria
+ Tech de Prétoria
o Factions :
+ Ferrailleur prétorien (Loyaliste, Antimatière, Neurone, Résistance)
+ Destructeurs
+ Résistance
+ Département de police de Praetoria / Médiums
+ Goules
+ Syndicat
o Spécialisations :
+ Contrôle électrique
+ Mêlée cinétique
Zones
* La Terre primitive et Prétoria ont bénéficié d'améliorations en termes d'accessibilité et d'expérience de jeu.
Paragon City / Insoumises
* S'inspirant de Prétoria, des infirmiers sont venus à la rescousse du personnel des hôpitaux de Paragon City et des Insoumises afin de dispenser de l'inspiration de bas niveau aux joueurs récemment vaincus.
* Des hôpitaux mobiles (semblables aux Crevasses) ont été ajoutés aux zones dangereuses et zones à risques un peu partout dans Paragon City et dans les Insoumises, de façon à ce que les joueurs vaincus réapparaissent dans la même zone.
Fusion des transports
* Paragon City
o Les lignes verte et jaune ne forment désormais plus qu'une seule ligne de monorail. Les joueurs peuvent accéder, depuis n'importe quelle gare de monorail, à toutes les zones dotées, elles aussi, d'un arrêt. Steel Canyon et Skyway City sont desservis par deux arrêts.
o Les porte-conteneurs qui font route vers Striga Isle desservent à présent Talos Island et Independence Port.
* Les Insoumises
o Tous les ferries ont été regroupés en une seule ligne. Les joueurs peuvent accéder, depuis un ferry, à toutes les zones dotées d'un quai. Port Oakes et Cap Au Diable sont desservis par deux arrêts.
o Tous les hélicoptères noirs des îles principales ont été regroupés en une seule ligne. Les joueurs peuvent accéder à toutes les zones dotées d'un héliport. L'Ile Clémence est desservie par deux arrêts.
* Général
o La fenêtre du monorail affiche désormais des informations sur le niveau du contenu des zones de destination.
o La fenêtre du monorail vous prévient à présent si vous approchez d'un arrêt desservant une zone dans laquelle vous avez des missions à accomplir.
o La ligne de monorail place désormais au sommet de la fenêtre toutes les missions nécessitant de prendre le train et met ces destinations clairement en évidence.
Insignes de tourisme
* Des insignes d'exploration supplémentaires ont été ajoutés aux zones dangereuses et aux zones à risque pour compléter ceux introduits dans les Zones urbaines.
Mises à jour AlienFX
* Paragon Studios et Alienware ont apporté de nouvelles fonctionnalités aux ordinateurs Alienware sur lesquels les lumières AlienFX et le Alienware Command Center sont activés.
o Santé faible : lorsque la santé d'un personnage baisse dangereusement, les lumières s'éteignent avant de passer au rouge et de clignoter rapidement.
o Santé à zéro : lorsque votre personnage est vaincu, les lumières s'éteignent avant de passer au rouge et de clignoter lentement.
o Mission accomplie : chaque fois qu'une mission est terminée, une lumière verte clignote deux fois.
o Passage au niveau supérieur : lorsque votre personnage gagne un niveau, un effet stroboscopique de différentes lumières se déclenche.
* Problèmes connus :
o Les nouvelles mises à jour AlienFX ne fonctionnent pas correctement avec les ordinateurs de bureau Aurora et Aurora ALX. Alienware est conscient de ce problème et fournira très prochainement un pilote pour le résoudre. Dell et Paragon Studios préviendront les joueurs utilisant un ordinateur de bureau Aurora de la sortie de ce pilote sur le site Internet de Dell/Alienware.
CITY OF HEROES
* Aucune note.
CITY OF VILLAINS
Pouvoirs
Masterminds
* Correction d'un problème qui empêchait les Masterminds possédant la Maîtrise du gel de sélectionner l'Hibernation en tant que pouvoir.
PRETORIA
* Les portes normalement réservées à la Résistance et aux Loyalistes ne sont plus accessibles aux super-héros, super-vilains, justiciers et insoumis de la Terre primitive.
* Les personnages venus de la Terre primitive peuvent désormais pénétrer dans Prétoria (extension Going Rogue nécessaire).
o L'accès à Prétoria est possible depuis le Pocket D, qui mène au Studio 55.
o La transition entre Prétoria et la Terre primitive se fait à présent par des portails transdimensionnels et non plus des bouches d'égout.
o Les super-héros et super-vilains de la Terre primitive peuvent rejoindre la Résistance ou les Loyalistes de Prétoria afin de participer à leurs missions (niveaux 1 à 20).
* Des événements de zone ont été ajoutés à Prétoria.
o Nova Prétoria : La Manifestation
o Cité impériale : Elimination du Syndicat
o Neutropolis : La Grande Evasion
* Des contacts de réputation ont été introduits dans Prétoria.
Super-groupes
* Lorsqu'un personnage prétorien quitte Prétoria pour la Terre primitive et rejoint un Super-groupe dans les Insoumises ou Paragon City, ce Super-groupe obtient un bonus de 100 000 points de Prestige supplémentaires pour chaque Prétorien qui le rejoint. Ce bonus de Prestige est attribué en raison du fait qu'un Prétorien ne peut former ou rejoindre un Super-groupe tant qu'il se trouve dans Prétoria, et ne peut donc y participer avant de quitter Prétoria au niveau 20. Ce bonus permet d'assurer l'équilibre entre les personnages prétoriens et ceux venant de la Terre primitive au sein d'un Super-groupe.
o Avant l'Episode 19, si un Prétorien quittait son Super-groupe, il emportait les points de Prestige.
o Avec l'Episode 19, un bonus de 100 000 points de Prestige est octroyé au premier Super-groupe (et uniquement au premier) qu'un Prétorien rejoint après son arrivée sur la Terre primitive. A présent, si un Prétorien choisit de quitter son Super-groupe, il n'emporte plus les points de Prestige.
PROBLEMES CONNUS
Pouvoirs
* Lors de la sélection d'une animation alternative, certains pouvoirs continuent à utiliser leur ancienne animation, mais ils peuvent être modifiés manuellement.
Missions
* L'Horloger Ramiel ne peut pas être repéré sur la carte ou sur la boussole dans l'Ouroboros des super-vilains. Il se trouve au nord-ouest du bassin, près des escaliers.
Tuyaux
* Lorsqu'un personnage commence la mission de tuyau de Disposition insoumis - super-héros, intitulée "Un film contrefait", l'objectif secondaire consistant à sauver Jennifer Collins ne s'affiche pas. L'objectif suivant apparaît normalement après sa libération.
Zones
* Les contacts officiels de Creuset et Fort Trident ne continuent pas au-delà de leur dialogue initial. Les portails situés derrière eux peuvent néanmoins être utilisés et leurs 'doubles' à travers Paragon City ou les Insoumises ne sont pas affectés.
Evénements de zone
* Dans l'événement de zone de la Cité impériale, Elimination du Syndicat, les joueurs doivent parfois revenir au rez-de-chaussée pour que l'événement passe à l'étape suivante si trop de créatures sont tombées du toit.
* Dans l'événement de zone de Neutropolis, la Grande Evasion, si un joueur active la porte géante et recule immédiatement de l'autre côté, il risque de rester coincé. Le joueur peut se débloquer en cliquant une nouvelle fois sur la porte ou en utilisant la commande '/stuck'.