Eclaircissements d'un débutant un peu paumé!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous, âmes charitables!

J'ai commencé Dragonica il y a a peu près une semaine (5 jours) avec ma copine, et je compte persévérer, pour deux raisons :

Le jeu est très sympa.
Ma copine accroche, ce qui me permet d'enfin jouer a un MMO avec elle.

Je suis un vieux de la vieille du jeu vidéo, je suis passé par toutes les étapes imaginables, de DAOC a WOW, de DOFUS a LSAO, le dernier en date étant Allods (auquel je joue toujours).
Je suis donc (me considère, en tout cas), roder au système récurrent du leveling et des panos/sets, du farm, du troc, de l'enchantement de stuff, et toute autre chose que l'on croise habituellement dans un jeu de ce type.

Cependant, j'ai quand même besoin de quelques renseignements sur certains points qui restent tragiquement obscurs a mes yeux.
Je me permet donc de faire appel a vous, et je vais présentement vous énumérez mes questions noobiques (ou noobesques, au choix) auxquelles, j'espère, vous voudrez bien répondre, et par cet acte plein de bonté, éclairer une lanterne dont la maigre flammèche ne demande qu'a grandir.

I.

Tout le monde dit que les sets chaotiques sont mieux que les sets normaux. je suis gladiateur, actuellement, et je ne comprends pas cela : Mon set de niveau (27, vu que je ne suis que 33) donne FO, bonus V attaque %, et bonus toucher % quand full équipé. Quand au set chaotique, il donne plus de force, mais moins de toucher et de V attaque. Le toucher étant extrêmement important, j'ai du mal a comprendre l'utilité du set chaotique (et j'ai regarder pour mon set 34, c'est a peut près la même chose)

II.

J'ai croisé des objets intitulés [OLD] XXXX XXXXX XXXX....etc.
C'est quoi, [OLD]??

III.

Les pourcentages de toucher, déro, etc que l'ont peut trouver sur les équipements sont-ils compter sur la base qu'on a au début ou sur la totalité?

IV.

Est-il utile de renforcer/enchanter ses items avant le lvl 40, ou vaut-il mieux économiser âmes/PO pour le up du set 40 (j'ai cru comprendre qu'au 40, on passait un vrai cap).

V.

Y a-t-il un moyen d'obtenir des Gada autrement qu'en farmant les coffres de décompte de monstres (100/300/500/700/1000)??

VI.

En conséquent, est-il utile d'aller chercher du set a l'aide de Gada avant le 40?

VII.

Si on a le choix, c'est quoi le plus utile?
-Up la force spirituelle de son arme?
-L'enchanter +1,2,3,X?
Faut-il d'abord passer son arme artéfact ou légendaire avant?
Un échec de renforcement spi peut-il baisser l'enchantement, et vice versa, ou les deux sont-ils indépendants?

VIII.

Obtient-on un parcho de reset compétence a chaque changement de classe?

IX.

J'ai une dizaine de parchemin de comp +1, gagnés grâce aux quêtes journalières de Hunter. Mieux vaut-il les utiliser, ou les vendre? Dans le second cas, combien cela vaut-il?

X.

J'ai des cartes de monstres. Quand on en a deux identiques, on peut les fusionner. J'ai pas encore essayer, mais, dans le cas ou cela fonctionne (25% je crois, de chances), ca sert a quoi? On peut monter une compétence plus que le lvl 5 du sort?

XI.

Je n'arrive pas envoyer certains mobs non améliorés dans les airs, c'est normal? (question conne je sais, mais ca me perturbe )

XII.

En tant que guerrier (la c'est plutôt une question "builtique", m'enfin...) j'ai monter les 3 marteaux niveau 5. Je vois un peu partout (ici et fofo off) que c'est pour les noobs, mais dans une optique pve et pour le moment, je les trouvent bien pratique pour farm. En quoi, donc, est-ce "pour les noobs"?

XIII.

Vous êtes plutôt :

-Rôti de veau et jus de pruneau accompagné de pommes de terre en poêlées a la pâte de coing et au gingembre?
-Filet de saumon émincé cru, salade de pourpier et noix, huile d'olive, citron, et œuf poché a la ciboulette?

Question non obligatoire, bien sur

Merci d'avance du temps que vous m'avez accorder, et des réponse que vous voudrez bien me donner.
1) Les chaotiques ne sont pas mieux que les normaux; le set est à choisir en fonction de ton gameplay et du coup des bonus dont tu as besoin.

2) La màj de juin a apporté de nombreux nouveaux objets.

3) Sur la déro ou le toucher que tu avais avant l'ajout des % (en gros, la déro/le toucher de base additionné à ce que t'offre en plus l'agilité).

4) En fait, même avant le 60, tu n'as pas vraiment besoin d'un vrai set sauf si tu veux beaucoup farm. Magique/+4 suffit jusque-là...

5) Non (Ou alors marché).

6) Non.

7) Les deux en même temps. Un échec de spiritu ne baisse pas le +x.

8) Oui

9) Je pense qu'ils ne sont pas vendables (à vérifier) mais peut toujours être utile quand tu en as quelques-uns.

10) Oui, tout à fait (+10 maximum si tu as suffisamment de cartes)

11) certains mobs ne montent pas :$

12) Je vais laisser un guerrier répondre

13) Aucun des deux.
Salut,
12=tu peu conserver les marteaux jusqu'à ton prochain changement de classe (lvl40) mais ils ne sont plus vraiment utiles dés le lvl20. les compétences de glad sont vraiment plus utiles que celle de guerrier (seule la tempête d'épées est indispensable).
Petit bémol:le marteau assommant qui est limite cheat en JcJ (tu assomme, les nounours, tempête d'épées et tu recommence...) c a toi de voir.

Ps= je suis du genre carnivore donc rôti!!
Okay merci a vous deux ^^
Je commence a y voir un peu plus clair, quand je maitriserais vraiment, peut être me lancerais-je dans une sorte de feed-back/guide pour débutant ^^
Mais y'a quand même des trucs pas évident.

Ps : je viens de capter qu'on pouvait équiper des médailles ^^ J'ai trouvé comment faire, mais, une chose m'intrigue : Je voudrais celle des 5k combos, mais elle est la juste pour faire beau ou on peut vraiment le faire? Parce que autant que je n'essaye pas si c'est pas faisable...

EDIT : je viens de lire sur un sujet qu'on gagnait des gadas aussi en zone cachée??
Oui on peut les faire 5k combos, un endroit ou il y a peu de mondes et tu tapes les mobs. C'est plus dur pour un guerrier d'avoir la médaille, les archers ou magiciens ont plus de facilité à faire des combo.

Les gadas, t'en gagne dans les coffres. Les coffres tu les obtiens tous les 100, 300, 500, 700 et 1000 mobs tués sans avoir déconnecté, ni changer de canal et ni changer de personnage. En gros du moments que tu tapes des mobs tu vois ton nombre de mobs monter en bas à droite 50/100 par exemple, et bien une fois à 100 tu obtiens le coffre pour 100 mobs qui donne 1 pièce gada et un objet bonus qui peut lui même être des pièces gada, mais la plupart du temps c'est un petit équipement. Et plus les coffres sont gros et plus le nombre de pièces gada augmentent. De mémoire c'est 5 pièce pour le coffre des 1000 mobs.

Par contre attention, les mobs tués en mission ne fonctionne pas, donc ce sont les mobs à l'extérieur des zones chaos et normal qui font seulement augmenter le compteur de mob tué. De toute façon en zone de mission (chaos ou normal) le compteur n'apparait pas car ca ne marche pas. Le compteur marche également en zone caché.

edit : J'oubliais ! Une fois les 1000 mobs atteint, ton compteur revient à zéro et tu peux recommencé.
merci Yotsuba!
Je viens d'atteindre 3900 combos, je me suis raté apres, petite fatigue du doigt --"...
Mais au moins j'ai eu la médaille "énergique" ^^
Petite astuce pour ceux qui veulent : le temple de l'eau est pas mal pour faire ca, entre le lvl 27 et 35 je dirais, les mobs repop très vite et si on tape a l'épée, ca monte vite sans s'arrêter ^
Effectivement, j'ai fais mes 10.000 combo en 20 min au temple de l'eau avec mon Prêtre pour débloquer Légende du combo.

Sur mon ranger, je l'ai fait dans un canal désert et j'ai été sur la côte des princes et puis j'ai spam pluie de flèche sur les crabes rasoirs et je courrais entre 2 respawn.

J'ai un myrmidon aussi mais je n'ai pas fait la médaille des combo, je préfère des médailles qui file toucher. Mais bon à ton lvl c'est très bien ce que tu prends. Tu verras plus tard sur les autres myrmidons ce qu'il faut prendre comme médaille.
Yotsuba: regarde sa question n° V et tu verras qu'il le savait...

Euh il y a les médailles Rocker, Vella et Elluman qui donnent du toucher.

Sinon, pour mes 10K combos, j'ai attendu mon 59-60 et je suis allé à Drakos en héroïque avec une arme pour niveau 1. En 5 minutes, c'était bouclé.
Bof ca fait pas de mal de le rappeler, j'avais la flemme de tout répondre donc j'ai répondus aux questions plus bas.

Pour les dos c'est normal, ils sont désormais indropable, ils ont tout simplement été retiré du jeu. Donc ceux que tu vois, ce sont les dos qui datent d'avant la maj, d'où leur prix exubérant.
Je peux me permettre un "pourquoi" ? Qu'est-ce qui a motivé les dos sans pour autant justifier le retrait intégral de ces équipements?
Bonne question, je crois que à l'époque (oui ça commence a daté) il avait dit que les dos serait réimplanter et ce n'est toujours pas le cas. Dites vous des kimart coutait 100 - 150 po avant.
En même temps, 4,5K pour des bonnes, c'est pas la mort. Mais un petit conseil, revendez maintenant. Pourquoi? Dans la prochaine màj, on verra au moins un nouveau dos (avec une déf moins élevée que le OLD Os mais plus de boni que les Kiki) et les dos tomberont de nouveau.

MàJ promise pour avant la fin de l'année.
pour légende du combo c simple, tu prends ton arme de lvl1 et tu va dans une zone peu fréquentée de ton lvl (si tu est lvl 30 tu va sur le canal des lvl60 par exemple a artis) et tu combote a base d'attaque normales.
20 a 30mnm pas +.
si tu a fait l'erreur de te débarrasser de ton arme lvl1 tu reroll un guerrier et tu t envoie l'arme a toi même par la poste. Bon jeu.
Citation :
Publié par atribe
Salut a vous, âmes charitables!

J'ai commencé Dragonica il y a a peu près une semaine (5 jours) avec ma copine, et je compte persévérer, pour deux raisons :

Le jeu est très sympa.
Ma copine accroche, ce qui me permet d'enfin jouer a un MMO avec elle.

Je suis un vieux de la vieille du jeu vidéo, je suis passé par toutes les étapes imaginables, de DAOC a WOW, de DOFUS a LSAO, le dernier en date étant Allods (auquel je joue toujours).
Je suis donc (me considère, en tout cas), roder au système récurrent du leveling et des panos/sets, du farm, du troc, de l'enchantement de stuff, et toute autre chose que l'on croise habituellement dans un jeu de ce type.

Cependant, j'ai quand même besoin de quelques renseignements sur certains points qui restent tragiquement obscurs a mes yeux.
Je me permet donc de faire appel a vous, et je vais présentement vous énumérez mes questions noobiques (ou noobesques, au choix) auxquelles, j'espère, vous voudrez bien répondre, et par cet acte plein de bonté, éclairer une lanterne dont la maigre flammèche ne demande qu'a grandir.

I.

Tout le monde dit que les sets chaotiques sont mieux que les sets normaux. je suis gladiateur, actuellement, et je ne comprends pas cela : Mon set de niveau (27, vu que je ne suis que 33) donne FO, bonus V attaque %, et bonus toucher % quand full équipé. Quand au set chaotique, il donne plus de force, mais moins de toucher et de V attaque. Le toucher étant extrêmement important, j'ai du mal a comprendre l'utilité du set chaotique (et j'ai regarder pour mon set 34, c'est a peut près la même chose)

II.

J'ai croisé des objets intitulés [OLD] XXXX XXXXX XXXX....etc.
C'est quoi, [OLD]??

III.

Les pourcentages de toucher, déro, etc que l'ont peut trouver sur les équipements sont-ils compter sur la base qu'on a au début ou sur la totalité?

IV.

Est-il utile de renforcer/enchanter ses items avant le lvl 40, ou vaut-il mieux économiser âmes/PO pour le up du set 40 (j'ai cru comprendre qu'au 40, on passait un vrai cap).

V.

Y a-t-il un moyen d'obtenir des Gada autrement qu'en farmant les coffres de décompte de monstres (100/300/500/700/1000)??

VI.

En conséquent, est-il utile d'aller chercher du set a l'aide de Gada avant le 40?

VII.

Si on a le choix, c'est quoi le plus utile?
-Up la force spirituelle de son arme?
-L'enchanter +1,2,3,X?
Faut-il d'abord passer son arme artéfact ou légendaire avant?
Un échec de renforcement spi peut-il baisser l'enchantement, et vice versa, ou les deux sont-ils indépendants?

VIII.

Obtient-on un parcho de reset compétence a chaque changement de classe?

IX.

J'ai une dizaine de parchemin de comp +1, gagnés grâce aux quêtes journalières de Hunter. Mieux vaut-il les utiliser, ou les vendre? Dans le second cas, combien cela vaut-il?

X.

J'ai des cartes de monstres. Quand on en a deux identiques, on peut les fusionner. J'ai pas encore essayer, mais, dans le cas ou cela fonctionne (25% je crois, de chances), ca sert a quoi? On peut monter une compétence plus que le lvl 5 du sort?

XI.

Je n'arrive pas envoyer certains mobs non améliorés dans les airs, c'est normal? (question conne je sais, mais ca me perturbe )

XII.

En tant que guerrier (la c'est plutôt une question "builtique", m'enfin...) j'ai monter les 3 marteaux niveau 5. Je vois un peu partout (ici et fofo off) que c'est pour les noobs, mais dans une optique pve et pour le moment, je les trouvent bien pratique pour farm. En quoi, donc, est-ce "pour les noobs"?

XIII.

Vous êtes plutôt :

-Rôti de veau et jus de pruneau accompagné de pommes de terre en poêlées a la pâte de coing et au gingembre?
-Filet de saumon émincé cru, salade de pourpier et noix, huile d'olive, citron, et œuf poché a la ciboulette?

Question non obligatoire, bien sur

Merci d'avance du temps que vous m'avez accorder, et des réponse que vous voudrez bien me donner.
set chaotique sa dépend pour toi x)
old = ordinaire non? (je demande) XD
j'en sais rien
eu pour moi attend d'être hl pour up t'es arme,etc...
non
oui c'est conseiller comme sa tu aura t'es set plus vite ^^
eu enchanter mais fais gaffe car l'arme peux se détruire,après pour le renforcement sa sert a rien car tu peux drop des arme sceller avec les pièce gada donc elle sont mini magique
oui enfin pour le niv20 et 40 après ton changement après le niv60 j'en sais rien
utilise t'es parcho bon après c'est mon avis mais tu aura besoin de point,sinon si tu veux les vendre normalement c'est entre 50 et 100po si je me souviens
les carte de monstre serve pour ameliorer t'es compétence par exemple au lieux que sa sois ?/5 sa sera ?/10 normalement
certain monstre ne peut pas être envoyer dans les air ou légèrement
les marteau sa dépend car si tu spam XD mais bon c'est mieux de pas spam ^^
désolé du long texte XD et pour la dernière question c'est les 2.
Coucou, merci de ton aide, meme si Kiyochi m'a déja bien aidé ^^

J'ai une nouvelle question :

Je m'intéresse au set "démon" (l'est trooop beau!) qu'on chope a la boutique, j'en ai déja 3 parties, et compte bien acheter les autres, mais, je me demandais plusieurs choses a ce propos :

-Peut-on les enchanter, ou monter la force spirituelle? Si oui, il y a aussi un risque de destruction, ou comme c'est des items prem's, les risques sont enlevés?

-L'enchantement/up la F spi, c'est utile sur ce type de costume?
Oui tu peux les enchanter ou les renforcer , je pense qu'il y tjs le risque de destruction lors du passage en rare ou plus .
Si l'enchantement et vraiment utile je sais pas trop .
Et si tu veux renforcer tes équipements je pense que le plus utile est de renforcer l'arme et le dos : ce sont les items qui donnent les meilleurs bonus .
Le dos a de meilleurs bonus uniquement en os si je ne m'abuse (OLD évidemment).

Sinon, en premium, si je me souviens bien, même le magique peut casser le stuff (enfin, on me l'avait dit au tout début du jeu donc à vérifier et à prendre avec des pincettes) mais il apporte beaucoup moins en bonus que le normal.

Par contre, si tu cherches un truc comme des Dégâts Critiques, l'arme peut donner 20%, ce qui n'est pas négligeable.
Oui le dos Os Old donne une défense abusée .
Mais comme la on parle des premiums ce n'est pas le sujet ^^ . je n'est jamais cassé en passant magique que soit du premium ou des équipements normaux . C'est vrai que les bonus sont bcp moins important que le normal mais certain bonus sont tjs interressant surtout sur l'arme genre 5% de toucher ou des Dcc .
J'incise l'équilibre du monde du Chaoos sans me "piker" comme les minus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés