Salut a vous, âmes charitables!
J'ai commencé Dragonica il y a a peu près une semaine (5 jours) avec ma copine, et je compte persévérer, pour deux raisons :
Le jeu est très sympa.
Ma copine accroche, ce qui me permet d'enfin jouer a un MMO avec elle.
Je suis un vieux de la vieille du jeu vidéo, je suis passé par toutes les étapes imaginables, de DAOC a WOW, de DOFUS a LSAO, le dernier en date étant Allods (auquel je joue toujours).
Je suis donc (me considère, en tout cas), roder au système récurrent du leveling et des panos/sets, du farm, du troc, de l'enchantement de stuff, et toute autre chose que l'on croise habituellement dans un jeu de ce type.
Cependant, j'ai quand même besoin de quelques renseignements sur certains points qui restent tragiquement obscurs a mes yeux.
Je me permet donc de faire appel a vous, et je vais présentement vous énumérez mes questions noobiques (ou noobesques, au choix) auxquelles, j'espère, vous voudrez bien répondre, et par cet acte plein de bonté, éclairer une lanterne dont la maigre flammèche ne demande qu'a grandir.
I.
Tout le monde dit que les sets chaotiques sont mieux que les sets normaux. je suis gladiateur, actuellement, et je ne comprends pas cela : Mon set de niveau (27, vu que je ne suis que 33) donne FO, bonus V attaque %, et bonus toucher % quand full équipé. Quand au set chaotique, il donne plus de force, mais moins de toucher et de V attaque. Le toucher étant extrêmement important, j'ai du mal a comprendre l'utilité du set chaotique (et j'ai regarder pour mon set 34, c'est a peut près la même chose)
II.
J'ai croisé des objets intitulés [OLD] XXXX XXXXX XXXX....etc.
C'est quoi, [OLD]??
III.
Les pourcentages de toucher, déro, etc que l'ont peut trouver sur les équipements sont-ils compter sur la base qu'on a au début ou sur la totalité?
IV.
Est-il utile de renforcer/enchanter ses items avant le lvl 40, ou vaut-il mieux économiser âmes/PO pour le up du set 40 (j'ai cru comprendre qu'au 40, on passait un vrai cap).
V.
Y a-t-il un moyen d'obtenir des Gada autrement qu'en farmant les coffres de décompte de monstres (100/300/500/700/1000)??
VI.
En conséquent, est-il utile d'aller chercher du set a l'aide de Gada avant le 40?
VII.
Si on a le choix, c'est quoi le plus utile?
-Up la force spirituelle de son arme?
-L'enchanter +1,2,3,X?
Faut-il d'abord passer son arme artéfact ou légendaire avant?
Un échec de renforcement spi peut-il baisser l'enchantement, et vice versa, ou les deux sont-ils indépendants?
VIII.
Obtient-on un parcho de reset compétence a chaque changement de classe?
IX.
J'ai une dizaine de parchemin de comp +1, gagnés grâce aux quêtes journalières de Hunter. Mieux vaut-il les utiliser, ou les vendre? Dans le second cas, combien cela vaut-il?
X.
J'ai des cartes de monstres. Quand on en a deux identiques, on peut les fusionner. J'ai pas encore essayer, mais, dans le cas ou cela fonctionne (25% je crois, de chances), ca sert a quoi? On peut monter une compétence plus que le lvl 5 du sort?
XI.
Je n'arrive pas envoyer certains mobs non améliorés dans les airs, c'est normal? (question conne je sais, mais ca me perturbe

)
XII.
En tant que guerrier (la c'est plutôt une question "builtique", m'enfin...) j'ai monter les 3 marteaux niveau 5. Je vois un peu partout (ici et fofo off) que c'est pour les noobs, mais dans une optique pve et pour le moment, je les trouvent bien pratique pour farm. En quoi, donc, est-ce "pour les noobs"?
XIII.
Vous êtes plutôt :
-Rôti de veau et jus de pruneau accompagné de pommes de terre en poêlées a la pâte de coing et au gingembre?
-Filet de saumon émincé cru, salade de pourpier et noix, huile d'olive, citron, et œuf poché a la ciboulette?
Question non obligatoire, bien sur
Merci d'avance du temps que vous m'avez accorder, et des réponse que vous voudrez bien me donner.