Conseil pour un duo PVE

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Tout d'abord bonjour tout le monde, J'inaugure mon tout premier post sur le forum JoL !


Rentrons dans le vive du sujet, avec un ami nous avons décider d'enfin nous installer sur WoW en attendant les gros blockbuster de fin 2011. Etant donné que nous débutons le jeu depuis le départ (le DK nous intéresse pas) , le pvp n'est pas forcément le système qui nous attire le plus.

Par conséquent, nous jouerons presque exclusivement PVE dans une optique de duo. Mon collègue souhaite jouer Prêtre ce qui est assez avantageant pour évoluer étant donné qu'un heal est toujours d'actualité.

Par contre, me concernant je ne vois pas vraiment par quoi commencer. J'avais éventuellement à un mage, voici mes deux questions :

Que pensez-vous du mage dans une optique PVE ?

Quel autre duo avec un prêtre pouvez-vous me conseiller ?

Merci pour vos réponses !
C'est à dire PVE, tu veux dire PVE HL ? Dans cette optique le duo n'existe pas, donc tu penses plutôt à deux classes qui pourraient facilement être engagé dans un raid HL ?

A moins que tu demandes pour faire du PVE le temps de grind 1 à 85 ?
Choisir son personnage est quand même une affaire perso...

Quelques critères de choix... vous voulez jouer à 2 :

- Faire essentiellement des quêtes, pour le plaisir de découvrir le jeu, tout en prenant son temps :
Là je dirais qu'il faut se faire plaisir. Et avoir un heal dans le duo me parait plus que bien.
Je ne connais pas bien la classe Mage... Le constat que je fais c'est que pretre + mage, ce sont 2 classes tissus donc particulièrement fragile, ce qui peut faire mal si vous avez un jeu bourrin.

- Faire des donjons aléatoires :
Là, le duo ideal est un heal + un tank car ça permet de rentrer direct en instance sans délai.

- Atteindre le niveau max et jouer en tant que haut level :
A voir ce qui est demandé en guide.
Nous aimerions être utile si l'on souhaite être dans un raids ou instance mais aussi pouvoir prendre son temps. Très honnêtement je n'ai jamais eu l'âme d'un Guerrier.

Parmi celles qui m’intéressent : Mage, Démoniste, Chasseur, Voleur. Votre avis concernant celles-ci ?
bonjour

avant d'être en raid il faut déjà leveller ^^
et de plus le raid ne prend pas 100% du temps!

Il faut idéalement une classe avec des spécialisations variées (afin de changer les plaisirs), être capable de faire des dégats (on est souvent seul quand on joue, et c'est bien de ne pas être une moule anémique).

Le duo que je conseillerai:
1) pretre.
Spé 1: Ombre pour jouer au lanceur de sorts offensifs. Les dégats sont surtout basés sur des dégats sur la durée ( DOTs) et il faut être réactif sur les évènements (procs) pour déclencher une compétence ou en rafraichir d'autres. il n'y a pas de "cycle" prédéfini. L'esprit du gameplay est très "vampirique" (regen du groupe/raid en fonction des dégats qu'on fait).
Si les soigneurs sont dans la panade, On peut efficacement lancer quelques soins instantanés pour remonter la situation et repasser dans son role de "DPS".
Il faut beaucoup de réactivité et d'initiative, pour jouer cette spécialisation.


Spé 2: Sacré pour soutenir son copain/son groupe/son raid. le gameplay est axé sur des sorts de groupe, individuels, soins incantés/instantanés.
4 ans de spécialisation sacré à mon actif et j'en suis toujours fan.

Activer la spé ombre quand on solote, quand son partenaire de jeu veut soigner, ou quand le groupe/raid a besoin d'un cogneur.
les deux spés apportent des bonus de groupe (buffs) interessants.

Mon SEUL perso depuis la sortie de wow (et non pas de reroll), et je ne le lacherai pour RIEN au monde.

Switcher de spé Ombre/Soin permet pour changer totalement de philosophie de jeu!
Bref: une classe idéale pour voir 2 des 3 aspects du jeu (tank/soin/Dégats).



2) Druide.
N'importe quelle spé fait l'affaire!
Féral chat ( pour jouer au voleur et infliger des lourds dégats.)
Féral ours (pour jouer au guerrier)
Equilibre (pour jouer au groooooos dégats).
Restauration pour un gameplay basé sur les soins sur la durée ( Heals Over Time ou HOT), et les soins instantanés.
grand plaisir à avoir des transformations (il parait).
Tous les aspects du jeu, y compris la furtivité, en une seule classe.


Ces deux classes peuvent échanger leurs rôles (ce soir tu soignes ou tu fais des dégats? on se met en double soin? double dégats?, bref c'est très versatile et très bien pour s'adapter aux différentes rencontres.)
Ces deux classes peuvent ressusciter (confort non négligeable s'il ne reste qu'un seul survivant).
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