Perdre 23 d'attaque c'est dérisoire sachant qu'avec une Kromède avec une bonne fusion tu tapes déjà très fort donc les gemmes et bonus attaque sont useless par rapport aux 480 de critique (hard cap) et aux pdv.
Je suis d'accord que la première chose à faire est de capper le critique.
Mais, une fois que c'est fait, il faut monter son offense davantage, donc monter son attaque, puisque le crit est cappé. Et il est bien plus rentable d'avoir de l'attaque sur les bonus, ou via l'enchant de l'arme, et du crit via les manastones, que l'inverse.
Les points de vie? On s'en fout, les manastones n'en rapportent pas assez pour que leur utilisation soit rentable, en pvp il y a toujours mieux à mettre, et en instance ça sert à rien tant qu'il y a un healer compétent. D'içi qu'on arrive aux gros boss qui tapent vraiment comme des brutes, il y a IS et SW pour monter à 15k HP. Si tu veux augmenter la résistance pendant le leveling, autant mettre de la parade pour mitiger un peu les dégâts des mobs.
Je rappelle que 23 d'attaque en bonus ce n'est pas multiplié par les nombreux buff d'augmentation d'attaque du Glad ni par les 1.8 de coefficient sur les coup critique. Ca te donnera 23 de dégâts en plus par coup qu'il soit blanc, stylé, critique ou sous buff d'attaque, en pve et 12,5 en pvp. Dérisoire donc.
Vise les 480 en critique et les pdv.
1/ Il est encore en cours de leveling. Donc des buffs de XX% d'attaque, il n'en a pas des masses. 15% avec Force d'Aion, et les DP3k/4k, mais ceux-ci sont négligeables pour du farm.
2/Il me semble que le +attaque apporté par les bonus, à la différence de celui des manastones, est intégré directement dans la valleur de base de l'arme pour les calculs de crit et autres. j'essaierai de tester sur un mannequin ce soir pour voir.
3/ Et la réduction due à l'armure ennemie dans tout ça? Avoir des Hp c'est bien. Mais si tu tapes comme une nouille molle et que le npc te met 2 coups supplémentaires avant de crever, c'est non seulement une perte de temps mais aussi une perte d'HP. Et le temps, c'est de l'argent. Plus tu tapes fort, plus tu vas tuer de mobs dans un laps de temps donné, plus tu auras de fric et d'XP. Bref, gemmer HP est totalement inutile.