Critiques : going rogue

Partager Rechercher
Bon, y a pas ca pour l'instant, et la section mérite un peu d'animation. Je vais donc poster mon ressenti vis à vis de going rogue après un peu plus d'un mois dessus (je ne fais pas partie des premiers aquéreurs).

Praetoria C'est pour moi l'immense reussite du jeu. On pourra s'attendre à un truc bassement manichéen, il n'en ait rien. Cole n'est pas un tyran brutal dont le seul but et d'écraser tout ce qui s'oppose à lui. Il a une vision. Il utilise des moyens discutables, mais somme toute la résistance aussi. Les loyalistes ne sont pas les villains, les résistants ne sont pas les héros, les missions sont très bien écrites pour te maintenir sur le fil et c'est une franche réussie. Y a qu'un défaut, mais qui est un défaut commun à l'ensemble de l'extension, et je reviendrai dessus après.

Les nouvelles lignes de pouvoirs Je n'en ai testé que 2 (et pas à haut niveau). L'invocation de démon est une ligne de mastermind. L'aspect est différent. Le setting est différent. Mais bon, les lignes de mastermind se ressemble tous. Comme les lignes de ravageurs en fait. Sauf que non, la mélée cinétique, c'est vraiment du neuf, grace à un pouvoir, le drain. Ca transforme le rava en mini brute (j'imagine pas ce que ca donne sur une brute d'ailleurs) avec ses dégats plus que doublés tant qu'il enchaine. C'est frais, c'est rafraichissant. Le dual pistol, ca doit être à peu prêt la même chose avec un pouvoir qui définit la ligne et qui la sépare définitivement des autres lignes de blast. Les lignes ont réussi à plus me surprendre que ce que je pensais.

Les missions de dispositions Les missions classiques, c'est essentiellement du journal. Un peu amélioré. Les missions finales, celle qu'on obtient au bout de 10 sont, pour ce que j'en ai vu, plus réussi (même si je n'ai toujours pas compris ce qui se passait dans celle coté héroïque). Mais on retrouve le même défaut que sur le reste de l'extension, à savoir ....

la quantité Bon, là, on a affaire à un vrai foutage de gueule intégrale, option on vous a bien eu. 3 zones. Du journal amélioré (et somme toute, assez peu de mission, probablement pas plus d'une quinzaine de ligne). 4 missions ultimes de disposition (une seule par dispositon ! même bien écrite, à force, elles vont vous sortir par les yeux si vous voulez des mérites héros/villains). 4 lignes. Et c'est tout. Merde quoi. COV était déjà léger, là, on dépasse les bornes du ridicules, surtout vu la manière dont était présenté l'extension. Et puis bon, c'est réussi On peut espérer que du contenu sera rajouté ultérieurement (c'est déjà annoncé dans l'I19, y aura des missions de disposition en plus). Mais bon, ca reste un truc qui donne l'impression d'avoir été sorti bien trop précipitemment. Et depuis le temps qu'on l'attendait ...
Je n'ai fait que des premiers pas dans Praetoria et j'ai le même avis que toi : un univers vraiment réussi. Un petit air de 1984 ou de Corée du Nord futuriste, avec ses citoyens toujours satisfaits, ses robots nettoyeurs et ses immeubles de verre impeccables. Les premières missions sont bien fichues et même un peu difficiles parfois, ce qui est agréable quand on a beaucoup joué.

Les lignes Pistolets doubles et Mêlée cinétique ont quelque chose d'un peu plus spectaculaire que certaines des anciennes lignes de pouvoir (quelque chose comme l'influence des manga) et je trouve ça amusant.
C'est moi où la fin de praetoria coté loyaliste / responsabilité avec l'ingérence de l'arc pour amener la liberté et la démocratie dans une société qui tournait presque bien est une évocation de la guerre en Irak ? Bon, Tilman est quand même grave atteinte.
Bah j'dirais avis négatif vu qu'au final l'extension m'a pas trop motivé à faire de reroll et jouer dessus. Le plus gros point noir pour moi ça reste le système des trucs basés sur le temps IRL (mérite, changement de camp), ça doit être l'ajout qui me saoule le plus depuis que je suis sur CoH. Autrement les zones de l'extension sont vraiment jolies, les missions plutôt sympas et ça présage du bon si jamais ils se décident à ajouter du contenu...

J'me pose quand même une question sur la vitesse d'ajout du contenu, au final. Avant y'avait la personnalisation de pouvoirs et l'architecte qui étaient supposés monopoliser une partie de l'équipe et donc sortir des épisodes un peu "light", ok. Mais maintenant, je trouve que c'est pas franchement plus rapide, donc soit ils préparent un autre gros truc (et si c'est pas GR, je vois pas... la rumeur du CoH 2 ?) soit ils sont juste vraiment, mais alors vraiment, lents.
Citation :
Publié par Celidya
Bah j'dirais avis négatif vu qu'au final l'extension m'a pas trop motivé à faire de reroll et jouer dessus. Le plus gros point noir pour moi ça reste le système des trucs basés sur le temps IRL (mérite, changement de camp), ça doit être l'ajout qui me saoule le plus depuis que je suis sur CoH.
Généralement, ils nerfent ca assez vite. Eventuellement, il faut faire tourner les persos. Ce qui me gènent le plus, c'est que si je veux rester super héros, j'ai juste pas intérèt à jouer rp, même si une fois le dénouement vigilant me semble plus approprié. Sans même parler des complications pour grouper. Les timers devraient être à part par faction.

Citation :
J'me pose quand même une question sur la vitesse d'ajout du contenu, au final. Avant y'avait la personnalisation de pouvoirs et l'architecte qui étaient supposés monopoliser une partie de l'équipe et donc sortir des épisodes un peu "light", ok. Mais maintenant, je trouve que c'est pas franchement plus rapide, donc soit ils préparent un autre gros truc (et si c'est pas GR, je vois pas... la rumeur du CoH 2 ?) soit ils sont juste vraiment, mais alors vraiment, lents.
Là, je suis on ne peut plus d'accord. L'I19, elle a l'air vachement légère et constitué majoritairement de contenu repoussé de GR pour un délai pas si court que ca. Alors qu'il y a 3 fronts à développer (ce qui va encore diviser le développement : insoumises, praetoria, paragon), on risque d'attendre pas mal. Un COH2 annoncé trop vite avec going rogue, ce serait quand même une sérieuse erreure de com. Un indice de la diminution de la qualité de sortie du jeu, d'ailleurs, c'est qu'une bonne partie des textures praetoria n'est pas traduit. Alors "the sun never sets on praetoria", ca a plus de gueule en anglais sans doute (d'autant que la réf culturelle est anglophone). Mais c'est indéniablement un recul.
Ce que tu décris, Celidya, provient peut-être d'une réduction de l'équipe de développement due à une compression de coûts (ou à une volonté de maintenir les bénéfices au détriment de la qualité, mais pour nous, ça revient au même).

Pour ce qui est de la dégradation notoire de la qualité de la localisation en français, elle se fait sentir depuis plusieurs mois. Il est assez clair qu'il n'y a presque plus personne qui s'occupe de ces problèmes. Les serveurs européens, récemment rapatriés physiquement aux Etats-Unis, sont les parents pauvres de CoH. Il n'y a, de la part de NCSoft, aucun effort de développement dans les pays francophones et germanophones et cela depuis des années.

Mais concentrons-nous sur Going Rogue.
Citation :
Publié par La Clef
Ce que tu décris, Celidya, provient peut-être d'une réduction de l'équipe de développement due à une compression de coûts (ou à une volonté de maintenir les bénéfices au détriment de la qualité, mais pour nous, ça revient au même).

Je sais pas justement, ils avaient pas mal agrandi l'équipe avant la sortie de GR, la réduction d'effectif est assez récente donc je pense que son impact ne se mesurera que d'ici quelques épisodes. J'avais lu quelque part qu'ils travaillaient 2 ou 3 épisodes en amont de ce qui sort. Donc en théorie les épisodes maigrichons qu'on a eus sont le fruit de l'équipe agrandie...

Un peu HS mais, ça doit être le truc que je veux le plus pour CoH: qu'on puisse enfin avoir la même liste de serveurs que les US et pouvoir transférer les persos entre tous les serveurs. Jouant à des heures tardives, c'est quasi injouable sur Vigilance des fois. Et vu que le contenu pousse un peu plus vers les tfs, ça me motive pas trop à relancer mon abo en sachant qu'il y a peu de chances que j'en fasse quand je joue (de 2 à 6h du matin)
Je n'ai fais que quelques missions dans Praetoria donc je n'ai pas vu grand chose pour commenter. Mais en y réfléchissant je n'ai "pas pu" en faire plus parce que cette zone me dérange. C'est propre, beau, carré, aligné, formaté, tout ce qu'on veut. C'est malsain de rectitude si je puis dire.

Je suppose que c'est l'effet recherché mais c'est gagné, je n'arrive pas à rester dans cette ambiance là, mon coté chaotique étant certainement trop prononcé.

Du coup je profite du changement d'alignement (je n'ai pas non plus accroché sur les lignes de pouvoirs, Dual Pistol étant celui qui m'attire visuellement mais qui est aussi nettement en dessous des autres question efficacité selon ce que je recherche).
J'ai aussi gouté a Champions Online et j'ai été décu, un mélange des deux m'aurait arrangé

Et pour Going Rogue, au final, ca vaut le coup alors ? J'hésite ...
Publié par KRG-23
Et pour Going Rogue, au final, ca vaut le coup alors ? J'hésite ...
Tu attends lundi, tu achètes going rogue avec un mois inclus pour moins cher que le prix d'un mois et tu te poses pas la question ?
Citation :
Publié par harermuir
tu attends lundi, tu achètes going rogue avec un mois inclus pour moins cher que le prix d'un mois et tu te poses pas la question ?
ca me va §§!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés