Bon, y a pas ca pour l'instant, et la section mérite un peu d'animation. Je vais donc poster mon ressenti vis à vis de going rogue après un peu plus d'un mois dessus (je ne fais pas partie des premiers aquéreurs).
Praetoria C'est pour moi l'immense reussite du jeu. On pourra s'attendre à un truc bassement manichéen, il n'en ait rien. Cole n'est pas un tyran brutal dont le seul but et d'écraser tout ce qui s'oppose à lui. Il a une vision. Il utilise des moyens discutables, mais somme toute la résistance aussi. Les loyalistes ne sont pas les villains, les résistants ne sont pas les héros, les missions sont très bien écrites pour te maintenir sur le fil et c'est une franche réussie. Y a qu'un défaut, mais qui est un défaut commun à l'ensemble de l'extension, et je reviendrai dessus après.
Les nouvelles lignes de pouvoirs Je n'en ai testé que 2 (et pas à haut niveau). L'invocation de démon est une ligne de mastermind. L'aspect est différent. Le setting est différent. Mais bon, les lignes de mastermind se ressemble tous. Comme les lignes de ravageurs en fait. Sauf que non, la mélée cinétique, c'est vraiment du neuf, grace à un pouvoir, le drain. Ca transforme le rava en mini brute (j'imagine pas ce que ca donne sur une brute d'ailleurs) avec ses dégats plus que doublés tant qu'il enchaine. C'est frais, c'est rafraichissant. Le dual pistol, ca doit être à peu prêt la même chose avec un pouvoir qui définit la ligne et qui la sépare définitivement des autres lignes de blast. Les lignes ont réussi à plus me surprendre que ce que je pensais.
Les missions de dispositions Les missions classiques, c'est essentiellement du journal. Un peu amélioré. Les missions finales, celle qu'on obtient au bout de 10 sont, pour ce que j'en ai vu, plus réussi (même si je n'ai toujours pas compris ce qui se passait dans celle coté héroïque). Mais on retrouve le même défaut que sur le reste de l'extension, à savoir ....
la quantité Bon, là, on a affaire à un vrai foutage de gueule intégrale, option on vous a bien eu. 3 zones. Du journal amélioré (et somme toute, assez peu de mission, probablement pas plus d'une quinzaine de ligne). 4 missions ultimes de disposition (une seule par dispositon ! même bien écrite, à force, elles vont vous sortir par les yeux si vous voulez des mérites héros/villains). 4 lignes. Et c'est tout. Merde quoi. COV était déjà léger, là, on dépasse les bornes du ridicules, surtout vu la manière dont était présenté l'extension. Et puis bon, c'est réussi On peut espérer que du contenu sera rajouté ultérieurement (c'est déjà annoncé dans l'I19, y aura des missions de disposition en plus). Mais bon, ca reste un truc qui donne l'impression d'avoir été sorti bien trop précipitemment. Et depuis le temps qu'on l'attendait ...
|