Roi / Reine
|
Bonsoir à tous et à toutes,
j'envisage de créer un jeu en 2d. Les idées ce n'est pas ce qui me manque, j'ai mes idées fixe dans ma tête, je sais que cela sera dur, ect... Le problème est que je n'ai pas par où commencer dans la création d'un jeu, j'ai un bon niveau en graphisme, je me débrouille quoi, mais je ne sais pas du tout programmer, je souhaiterai apprendre, mais je ne trouve aucune explication claire à ce que je souhaite faire et à ce que j'aime. En faites, j'aime bien les jeux de style 2d, déjà le style 3d ect, c'est pas mon truc, clairement. Je kiffe surtout les jeux 2d multis, je vais vous en cités quelques-uns : Extinction-Minijeux : http://www.extinction.fr/minijeux/ Un bon ensemble de jeu, j'aime bien mais j'adhère pas trop au jeu qui sont disponible, je préfère des jeux sous forme de scénario RageEffect : http://ragefx.com/game Un très bon jeu, autant en réalisation graphique qu'au niveau des actions disponibles ig. Deadmeat : http://www.deadmeat.fr/ (non disponible malheuresement) : Un bon jeu comme je l'ai aime, un scénario bien structuré, plein de choses à faire, c'est le genre de jeu sur lequel j'adhère, mais bon, ya des petites choses que j'aime pas, comme sur pas mal de jeu ![]() Je suis très motivé, mais le bémol si je puisse dire, c'est que je ne sais pas par où commencer, je sais qu'il faut se fixer une idée du jeu que l'on souhaite faire, mais à partir de là, c'est flou. Surtout que je n'y connais rien en programmation. Je sais qu'il existe des logiciels permettant de se créer un jeu vidéo rapidement, mais ce n'est pas ce que je souhaite, je souhaite un jeu entièrement réalisé par moi même, pouvant modifier comme je sens les éléments sur lesquels je n'adhère pas. Pouvez vous me guider sur les éléments que je dois acquérir, et surtout m'indiquer le chemin à prendre pour pouvoir m'améliorer. Merci à tous Pavé d'affinois !p |
![]() |
|
Aller à la page... |
Par où commencer ? :s
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Déjà, je t'invite à te procurer ce livre, petite perle pour les néophytes (je l'ai adoré) en game design.
Ensuite, il est dommage de devoir s'enregistrer et jouer pour avoir un aperçu des jeux auxquels tu te réfères, je n'en ai pas spécialement envie et comme il n'y a pas de galeries / captures d'écrans, je ne vois donc pas du tout ce que tu cherches à reproduire. Une description de ce que tu souhaites serait bienvenue (2d isométrique, 2d vue de coté ou du dessus, effets spéciaux - feu, lumière, fumée - ou non, etc). (enfin il y a eu ce sujet qui peut peut être t'apporter quelques pistes) |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
Légende
|
Pour apprendre à programmer, tu peux aller faire un tour sur ce site:
http://www.siteduzero.com/ Prévois au moins un mois d'étude intensives pour comprendre les bases de chaque langage de programmation, et beaucoup de temps et de pratiques (de bugs et d'échecs) pour bien comprendre comment exploiter le langage pour en faire ce que tu souhaites. Puisque tu es nouveau en programmation, donnes-toi un an de pratique sur des tests et des projets simplets pour expérimenter tes connaissances et ta compréhension avant de commencer ton projet. Pour faire de tels jeux, tu devras apprendre beaucoup de choses: comment créer un programme client, comment faire le programme serveur, comment utiliser une base de donnée, les failles de sécurités, comment minimiser les possibilités de tricheries, les sockets, ect... Je connais extinction et deadmeat, ceux-ci sont fait avec un client flash. Puisque ces jeux permettent une intéraction des joueurs en temps réel, ils utilisent certainement les sockets, mais c'est difficile de dire quel langage est utilisé côté serveur. Probablement java ou php... Un conseil: si tu souhaites vraiment créer un jeu de toute pièce, simplifie le au maximum. Coupe toutes les fonctionnalités qui ne sont pas directement liées à ton gameplay principal. Arranges-toi pour ne pas avoir besoin d'animations ni de beaucoup d'images. Si tu ne te limites pas dans tout ça, ton projet deviendras si long avant d'aboutir que tu risques fortement de te décourager avant même d'avoir obtenu quoi que ce soit de jouable. |
![]() |
|
|
Commence par faire des storyboards, plutôt plus que moins, je connais pas d'autres moyens quand on sait pas trop où on va
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|