XP avec les pièges/locks

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

bon ça me gave de faire un thread juste pour ça m'enfin.

J'aimerais avoir combien d'XP rapportent les trucs genre piège/lock au tout début de SoA ( chez Irenicus ). Vu que là j'ai fait une install avec BGT et tsointsoin et BGTweaks et donc j'ai fini BG1/ToSC et de mémoire c'est de l'ordre de 400 xp pour les locks et 1750 pour les pièges. Or ça me paraît chelou par rapport à mes souvenirs ou autre, enfin bref je suis sans certitude du coup je demande ici.

Merci A+ sur le pokédex

FAUX !!!
(façon Norman)


Cela dépend de tes points de compétence voleur.

au départ lorsque réalise du crochetage tu gagnes 400 XP
et en détection 950 XP

à partir de 130 points de compétence crochetage et détection de pièges
ça te rapporte beaucoup plus!
ça devient du 950 XP en crochetage puis du 2750 en détection de pièges.

Et je ne suis pas sûr mais tu peux encore en gagner plus si tu augmentes tes compétences dans ces domaine là. Je te redirai la suite.

Dernière modification par Necro le Tyran ; 25/05/2013 à 18h57.
J'aurais dit que l'xp est plutôt en fonction de la compétence requise pour désactiver le piège/crocheter une serrure que la compétence elle-même. Jamais vérifié.
Non, sinon la valeur d'XP varierait d'un piège (ou serrure) à l'autre.
Or se n'est pas le cas, la valeur reste la même qu'on soit à Athkatla ou à Saradush. Je vais tenter d'augmenter encore mes compétences pour trouver le troisième pallier (s'il y en a un).
Facile à vérifier en trafiquant le personnage avec un code CLUAConsole et se rajouter quelques niveaux pour une serrure qu'on aurait déjà ouvert, et comparer la valeur avant/après avoir mis des points en crochetage.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Non, sinon la valeur d'XP varierait d'un piège (ou serrure) à l'autre.
Bah en fait je me souviens que c'était le cas. Mod que j'avais installé peut être.
Je viens de tenter l'expérience:

Le plus dur à été de trouvé une porte verrouillée et piégée (dans ma partie avancée)

Voici ce qui se passe avec mes compétences de 140 en crochetage et détection:

130526022726836381.jpg

Je n'ai pas envie de chercher le pallier suivant donc j'utilise le CLUA et je monte le crochetage à 265

130526023154386890.jpg

et lorsque je déverrouille la porte je gagne... 1550 XP !!!

130526023257101802.jpg

Cette fois ci augmentons la compétence détection à 265:

130526023343935308.jpg

on active la détection de piège et cette fois ci je gagne 3250 XP

130526023512393330.jpg

Pas besoin de vous dire qu'en tant que voleur, si on veut faire de l'XP vaut mieux privilégier les points de compétence en détection (après c'est mon avis personnelle).

Je ne connais pas la limite de points de compétence exacte pour ce pallier mais déjà à 130 de compétences en détection de piège on gagne 2750 XP au lieu de 1750 de base !!!
En fait le montant d'xp gagné n'a pas de rapport avec le score de crochetage/détection, il est simplement calculé sur le niveau global de ton voleur.

Avec Imoen qui est bloqué au lvl 7 voleur, au bout du level 20-25(je sais plus exactement) en ajoutant le level mage+voleur, tu chope 2750d'xp.
Effectivement tu as raison,

j'aurais du pousser le teste en délockant ET en détection...

Le teste révèle que même si je monte QUE la compétence crochetage je gagne tout de même 3250 XP lorsque je désamorce...

Il serait intéressant de voir ce qu'il se passerait si on avait 2 voleurs de niveaux significativement éloignés pour voir le gain de XP. Si cela dépend vraiment du niveau du personnage voleur ou du niveau de Chairman.
Spécial coucou aussi, dude.
Et sinon, dans mon expérience à moi aussi, le montant d'XP gagné dépend du niveau du perso. Par contre, est-ce que c'est le niveau du voleur ou le niveau de Charname ? J'ai un doute...

Xor

Dernière modification par Xor de Xirius ; 19/06/2013 à 22h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés