Quelles sont les classes peu représentées ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Je ne veux pas jouer une classe sur-représentée, d'où ma question :
Est ce qu'il y a une classe peu représentée, et/ou dont le besoin se fait sentir à haut level ?
(je n'aime pas du tout soloter)

Merci d'avance.
A part Capitaine, je vois pas... Assez peu représentée, rôle de soutien uniquement ou presque, donc plutôt demandée à tous les niveaux de la progression. Les deux autres classes qui souffrent un peu d'une sous-représentation sont Cambrioleur et Sentinelle, l'ennui étant que le Cambrio, bien que fort utile, est souvent limité à son aspect de lanceur de conj', et donc considéré (à tort, cela va sans dire) comme pas nécessaire à un groupe. La Sentinelle est un tank, donc plus demandée (car vitale pour tout groupe qui souhaite aller jusqu'au bout d'une instance), mais aussi considérée (à tort là aussi) comme moins efficace qu'un Gardien pour tanker, et donc parfois refusée.

[HS: Ce manque de considération est plus probablement lié au fait qu'un Gardien moyen fera un boulot passable, là où une Senti moyenne sera proche du useless.]

Les autres classes sont assez répandues, mais je doute que les MDS notamment aient des difficultés à grouper, le joueur lambda voyant en lui au minimum un réservoir de puissance, voire doublé d'un contrôleur de mobs, et dans le meilleur des cas admet sa capacité à débuffer.

Je m'emballe un peu et je suis pas forcément hyper clair, toutes mes excuses Si tu comprends pas tout, je réexpliquerai (ou quelqu'un de plus pondéré s'en chargera peut-être à ma place).

Ah si, une dernière chose concernant le Capitaine : pour toi qui a horreur de soloter, c'est l'aubaine puisque cette classe est apparemment ultra chiante à monter solo...
Eh bien la Sentinelle peut-être, bien que c'est très compliqué à jouer quand on zig-zag avec des rerolls car il y a des enchaînements à retenir pour bien jouer (de ce que je connais de ma senti lvl 8 ).
Sinon ouai le Capi et aussi peu répandu et très intéressant à jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés