[Guide] Tableur des skills et compétences

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voici la trad imparfaite du tableur dispo sur STO Wiki en anglais.
J'ai traduit la majeure partie des entrées mais vous constaterez que certaines skills sont encore en anglais.

J'ai maintenu une colonne avec le nom en anglais des skills.

Informations complémentaires :

- rédigé sous Openoffice Calc
- enregistré sous format .xls dû au contrainte du forum
- lors de la lecteur confirmer la lecteur seule lors de l'ouverture si le logiciel vous le demande.
- 4 onglets en bas à gauche permettent d'afficher les skills espace, sol, ect..
Fichiers attachés
Skills et Compétences FR-xls-2010.xls (49,5 Ko, 1254 affichages)
Salut

Je comprends pas trop le fonctionnement des compétences. Je viens d'investir 9 points dans Formation aux armes énergétiques de vaisseau et 9 dans Armes à canons de vaisseau. Cela a debloqué une compétence appelé Canon: Tir rapide III mais je vois pas où elle est ni comment l'utilisée...

Cordialement
Alors je sais plus exactement où c'est mais quand tu vas sur la feuille de caractéristiques de ton personnage, t'as un bouton entrainer officier ou un truc dans le genre

Quand tu cliques dessus t'as toutes les compétences que t'as débloquées et que tu peux apprendre à tes BO.
lorsque tu vas sur une fiche de personnage, tu as un petit bouton en bas pour faire apprendre une compétence à tes officiers.

• si c'est la feuille du capitaine, tu as directement "train officer/entraîner officier"
  • Si c'est celle d'un officier, c'est dans le menu déroulent du bouton "Option de carrière" (où l'on peut aussi renvoyer ou promouvoir le dit-officier)
Cela dit, tu ne peux apprendre une compétence qu'à des officiers qui ont la même carrière que toi, comprendre que tu ne peux apprendre "Canon: tir rapide III" qu'à tes officiers tactiques, si tu es toi-même un officier tactique.

Sinon les compétences de capitaines servent surtout à améliorer ses aptitudes, jusqu'à, le plus souvent, en doubler l'efficacité par une combinaison de compétences de lieutenant (+18 au rang 9), de lieutenant-commander (+30 au rang 9) et de grades supérieurs (+52 au rang 9)
Merci
Effectivement, je n'avais pas vu le bouton en bas. Ce qui m'amène a une autre question. Le fichier excel ne marque pas la description du skill en question. Comment peut on l'avoir ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés