[Spoiler]Plaine de Cania, une zone à maps secrètes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je crée ce sujet dans le but de vous dire que les Plaines de Cania regorgent de maps secrètes telle que celle du " Méga Craqueleur des Plaines " ou celle du
" Sanctuaire Hotomani " , enfin bref les maps secrètes se situe en général le long des 3 " Masses montagneuses ", il suffit de longer la paroi rocheuse.

Pour la plupart de ces maps secrètes je n'ai pas trouvé le moyen de les ouvrir bien qu'il y ai des dalles alors si quelqu'un à la moindre information concernant les maps secrètes des Plaines de Cania ( plus particulièrement du Massif ) je ( pas que moi )
lui en serait très reconnaissant. Merci !!

EDIT 1 ~
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il existe 2 entrées pour accéder au Méga Craqueleur des plaines :
- [-22/-27] au Nord du Zaap Route de la Roche ( Il faut accéder à une petite salle, l'entrée est dans la pierre, une fois arrivé dans cette salle vous trouvez des planches en bois c'est un trou permettant d'accéder à un Mini-donjon à trois salles vous pouvez aller jusqu'a la 3ème salle ou se trouve le Méga Craqueleur sans avoir à battre les monstres des salles antérieurs qui agressent tous )
- [-28/-26] de l'autre coté du massif

Je tiens aussi à dire qu'il y a quelques Edelweiss et Orchidée Freyesque pour les Alchimistes.
Met les en spoil alors?

Pour au dessu : parle moi du sanctuaire Hotomani s'il te plait
Citation :
Publié par Lytchi... <3
Pour au dessu : parle moi du sanctuaire Hotomani s'il te plait
Le sanctuaire Hotomani c'est ce machin (screen de la 1.29, flemme de refaire le trajet)
De mémoire, on clique sur le panneau et ça dit "Le Sanctuaire Hotomani" (un truc dans le genre) dans le canal vert. Ni plus, ni moins. Pas le moindre soubresaut au niveau de la porte, l'éventuelle possibilité d'un soupçon de mouvement est à écarter. Que dal.
Hoy,
il n'y a pas que dans les plaines de Cania qu'il y a des maps secrètes, et j'en viens à me demander si un wiki ne serait pas une bonne idée...
Sauf que ce serait un wiki-spoil.
En général, on trouve la trace des maps secrètes dans les wiki des quêtes, ou sur le site JoL (et oui car JoL, c'est aussi un sit-e ! ).
Du coup, et sans vouloir vexer l'OP le moins du monde, je me demande, finalement, quel est l'intérêt de ce thread...
Mais il y a peut-être un élément qui m'a échappé ?

EDIT pour Menthane : ça n'est peut être pas assez clair dans ma formulation, mais évidemment un wiki-spoil, c'est loin d'être quelque chose que je considère comme intéressant... Y'a déjà des sites de soluces dans tous les coins, pas la peine d'en rajouter.
D'ailleurs, si l'OP veut bien ajouter les balises "spoil" aux infos qu'elle donne dans son message, et même dans le titre, ce serait cool !
Ce thread n'a aucun intérêt particulier, mis à part spoiler gracieusement sur des choses que je voulais chercher de moi-même. Je pensais tomber sur un sujet qui souhaitait évoquer les Plaines de Cania au regard des maps cachées, sans forcément tomber sur un fil à liste desdites maps.

Créer un wiki à propos des cartes secrètes en jeu serait purement et simplement une aberration. Depuis toujours, il s'agit du seul domaine dans Dofus que personne n'a su traiter de fond en comble : c'est bel et bien l'unique chose dans ce jeu qui reste à peu près "secrète", malgré ces traces déjà bien présentes par-ci par-là.

Bien plus qu'un simple patrimoine que l'on peut exploiter, les cartes secrètes sont des endroits qui méritent un silence, et qui favorisent le bouche à oreille directement en jeu. Jiva n'aura pas les mêmes connaissances à propos de ces maps que Brumaire, Sumens, ou Agride par exemple. Et c'est justement parce que la communauté d'un seul serveur doit s'occuper elle-même de ces fouilles, sans que quiconque vienne tarir ce plaisir de la découverte.

Et comme Meng le souligne, la majeure partie des cartes secrètes a été inventée pour les quêtes d'alignement. Il existe un Wiki précis sur ce sujet, riche en informations à propos de ces lieux mystérieux !
Mais je soutiens d'un Wiki "Zones pour le RP, Cartes Cachées" serait une véritable bêtise, à la fois parce que l'on peut se débrouiller tout seul pour les trouver, sans avoir toujours à recourir à l'assistance de "Papa JoL", et qu'également demander à un ami, discrètement, silencieusement, ça n'a pas de prix. (Et si t'as pas d'ami, prends un...)

@jeffifa : Merci d'avoir pris le soin d'éditer ton message ! C'est un bel effort de compréhension.
@Sécotine : Je l'entends bien ! Mais la simple évocation du terme de "wiki spoil" m'a dressé les cheveux et m'a obligé à débattre seul à ce sujet. Et cet élément qui semble t'échapper, comme tu le dis, était à mes yeux cette volonté de l'OP (finalement raisonnée) à rassembler en un seul endroit tous les lieux cachés de Cania, d'où mon paragraphe quelque peu plus... engagé !
Je suis conscient que ça peut gâcher le plaisir de certaine personne ( je l'ai donc mis en spoil ) mais je tiens aussi à dire que pour certain qui sont flemmard ( ou autre ) ça peut servir mais après je te comprends, donc excuse moi d'avoir spoiler comme je l'ai fais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés