JoLCup #2 : Le bilan !

Répondre
Partager Rechercher
"On fait l'bilan calmement en s'remémorant chaque instant..."

La JoLCup #2 s'est terminée hier soir avec la victoire de Ganil contre Dok.

Voici le palmarès :

http://www.mixomatoz.fr/gaming/cup_gold.gif Ganil
http://www.mixomatoz.fr/gaming/cup_silver.gif Dok
http://www.mixomatoz.fr/gaming/cup_bronze.gif Arkaels / yiN

Quelques chiffres...

La JoLCup #2, c'était :

- 47 joueurs, 5 bronze, 4 argent, 5 or, 13 platines, 20 diamants.
- 11 Protoss, 15 Terran, 17 Zerg, 4 Random
- 0 forfait
- 2 semaines de bonheur

Merci à tous les participants, tout s'est joué dans une bonne ambiance, il n'y a pas eu de retard notable (même si à la base on espérait finir le WE dernier, mais bon c'était un peu utopiste) et il y a eu aucun forfait, fait notable !
Merci à Madj et Longshot qui ont permis de co-organiser cet événement !

J'espère que cette coupe vous a plu. Tout n'était pas parfait, niveau règle notamment (3 fois la même map à la finale, wtf ou les changements en cours de coupe ), ce n'était pas la première fois que je m'occupe d'un tournoi pour ma part, mais c'était le premier sur SC2, il faut donc apprendre.

De mon point de vue, ce format de coupe n'est pas forcément le meilleur, car il ne laisse pour ainsi dire aucune chance aux joueurs plus faibles, qui du coup font peu de matchs (genre 1.). C'est pas beaucoup mieux pour les joueurs platine, qui rencontraient quasi systématiquement un gros joueur diamant. Quelque part c'est normal, et c'est partout comme ça. Mais bon, pour intéresser un max de joueurs, notamment les joueurs de division plus faibles, il y a sans doute mieux qu'un double arbre comme on avait fait. J'ai une petite idée là dessus...

Voilà, laissez vos comz', pour nous dire si ça vous a plu, si vous en voulez encôôôre, si du 2v2 en parallèle ça serait chouette, si Terran c'est OP, si Zerg vs Zerg c'est moche ou pas !

Yop j'ai bien aimé cette 2eme edition, c'était plus rapide que la 1er (qui était vraiment trop longue en durée).
J'avais pas de chiffre en tete concernant les ligues des participants, y a une majorité de diamant à ce que je vois, c'est vrai que ca peut etre frustrant pour les autres de se faire éliminer dès le 1er ou 2eme match, cela dit je vois pas vraiment de solution, faudrais plus de joueurs de ces ligues pour faire des tours préliminaires entre eux peut etre.

Dans tous les cas y avait une ambiance sympa, normal entre jolien
J'ai beaucoup apprécié l'event même si j'ai fait que deux matchs, mais pour moi le souci principal c'est qu'il y avait trop de zerg. A l'avenir, il serait souhaitable de tous les mettre dans le même arbre. En plus ils adorent tous le ZvZ donc c'est tout benef.
Plus sérieusement, un losers bracket ça serait cool pour ceux qui tombent tout de suite sur un match up qu'ils maîtrisent mal, même si ça rallonge éventuellement l'évènement de deux ou trois jours.

Et on ne voit que trop peu de compétition en 2v2 alors que c'est un mode de jeu qui a son charme, je serai pas contre un tournoi 2v2 AT.
Moi j'ai trouvé ca très bien, la séparation en 2 arbres pour permettre aux joueurs plus casual de faire malgré tout qq matchs a très bien fonctionné (on pourrait faire ca en 3 arbre genre bronze-silver/gold-platine/diamant mais bon ca ferait surement plus de taf pour pas grand chose)
Le choix des seeds étaient bon aussi (même si Cyp s'est incrusté ^^)

Après oui c'est vrai qu'un looser bracket c'est quand même assez excellent quand on est tombé rapidement sur notre bete noir et qu'on aimerait une autre chance de montrer de quoi on est capable par exemple.

Par contre si la prochaine JoL cup prend un format avec looser bracket faudra pas abuser sur le nombre de match a faire par rencontre.
2vs2 at ça peut avoir son charme si on évite Z/T full marau - speedling avec un arrêt de production de drônes-svc à 19
M'enfin, s'il y a un tournoi 2vs2, j'en serai, et j'pourrai voir si mon expérience en league a une valeur
un Bo3, il me semble que pour chaque match ça donne une heure plus ou moins (surtout moins), et avec looser bracket pour peu que les participants se retrouvent rapidement ça ne devrait pas allonger tant que ça le tournoi
Point de vue d'un joueur diamant, le tournoi était vraiment bien construit. Bonne évolution du niveau de mes adversaires, pas de prise de tête à organiser les match, etc.

En tout cas bien joué à Ganil, j'lui laisse celle-la, mais la suivante j'reprends ma place.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Point de vue d'un joueur diamant, le tournoi était vraiment bien construit. Bonne évolution du niveau de mes adversaires, pas de prise de tête à organiser les match, etc.

En tout cas bien joué à Ganil, j'lui laisse celle-la, mais la suivante j'reprends ma place.
c'est le tour des toss la suivante mon coco !
Citation :
Publié par Milith
Ah ouais et j'ai trouvé qu'on avait pas besoin de deux threads, ou alors qu'il faudrait mieux définir l'utilité de chacun d'eux.
Vaut mieux faire un thread wiki pour l'inscription et les questions, puis un thread pour la coupe en elle-même, quitte à faire lock le premier en effet.
Citation :
Publié par arkaels
A quand le prochain ?
Ce serait sympas un système de ligue JoLiennes avec un classement et un système de défie.
Par contre je sais pas si c'est réalisable.

Mais du coup ça ferait un championnat continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés