[Recrutement Modérateurs] La section SL a besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magic Cat
Lundrah, être un modo n'est pas du tout une question de jugement de balancer ce qui est bien ou mal
Il y a des règles précises poser notamment par les CGU.
C'est comme partout.
Ya les règles.
Leur interprétation.
Puis les petits arrangements ...
Et on a même vu pire.

Bref ... l'Humanité et ses petites imperfections.
L'essentiel est de :
1/ pouvoir en parler.
2/ essayer de les corriger

Le reste :
Bon courage en tout cas aux postulant(es)... parce que modérer... Papy, Fab, ... rien que ces deux compères... t'y passes ta journée rien qu'à lire et à suivre le pourquoi du comment
Citation :
Publié par Vallys
Bon courage en tout cas aux postulant(es)... parce que modérer... Papy, Fab, ... rien que ces deux compères... t'y passes ta journée rien qu'à lire et à suivre le pourquoi du comment
En fait c'est un challenge : faire travailler les modos 25 heures sur 24 ...
Le rêve de Starkozy ... pour nous tous
Citation :
Publié par Vallys
Bon courage en tout cas aux postulant(es)... parce que modérer... Papy, Fab, ... rien que ces deux compères... t'y passes ta journée rien qu'à lire et à suivre le pourquoi du comment
Le plus chiant c'est de nous lire, car rapporté au volume, nous ne sommes pas tant modérés que cela (et parfois on se demande pourquoi).
Citation :
Publié par Stephane Telling
Et ca paie bien ?
Au moins une insulte semaine d'après moi.
C'est une tache très ingrate mais essentielle au fonctionnement d'un forum (jol sl en particulier )
J'entretiens de bonnes relations avec La Modération. Elle me donne souvent de ses nouvelles par message privé, elle me tient au courant des conditions d'utilisation du forum etc. La Modération est passionnée par ce qu'elle fait, il n'y a pas de doute.

Rien de mieux après une JDM que de recevoir une petit MP de soutien

Citation :
Publié par Stephane Telling
Et ca paie bien ?
Pas besoin d'être payé. Le plaisir de punir y'a rien de mieux pour la tension.
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
mais le plus important c'est d'être impartial et de modérer avec diplomatie et tact.
On semble avancer un peu dans cette direction.

Citation :
Je dirais que c'est parfois difficile de faire la part des choses, de savoir aussi se remettre en question
Je le dirais aussi.
Ya du taf ... Et pour tout le monde
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Je dirais que c'est parfois difficile de faire la part des choses, de savoir aussi se remettre en question mais le plus important c'est d'être impartial et de modérer avec diplomatie et tact.
Sans fayoter je trouve que les modos font du bon boulot ........ même si j'arrive souvent trop tard pour voir ce qui a été modéré (si si c'est rigolo de lire avant modération) .

Moi je ne peux que promettre de smileyser à foison et de ne pas embêter les nouveaux futurs modos . Pas évident de modérer sans faire de parti pris et je reconnais que vous vous en sortez bien (c'est l'ex modo qui cause là , mais pas sur jol , dans un endroit bien plus méchant et fréquenté qu'ici -c'est vrai que ça manque parfois le pouvoir d'empêcher quelqu'un d'écrire et pis j'avais plein de smiley aussi -) .
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
modérer avec diplomatie et tact.
Moi mes haches s'appellent "Tendresse" et "Amour", mais Diplomatie et Tact ça l'fait aussi.
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
.... mais le plus important c'est d'être impartial et de modérer avec diplomatie et tact.
Ça me rappelle une blague corse qui se termine par "avec parcimonie et à bon escient".
Mais celle-ci est amusante aussi.
Chépa kiki ferait un bon modo ...
Mais perso j'ai repéré deux floodeurs qui se tirent la bourre sur ce sujet
Dans mes bras mon pote

Pièce jointe 118817

Citation :
Publié par Oklysh
Moi mes haches s'appellent "Tendresse" et "Amour", mais Diplomatie et Tact ça l'fait aussi.
Marrant, moi c'est mes bottes de Scud par 12 que j'ai nommé pareil ...

@Nuage : tant que ça te rappelle pas des blagues sur les Auvergnats ... Héhé ...
Citation :
Publié par Oklysh
Moi mes haches s'appellent "Tendresse" et "Amour", mais Diplomatie et Tact ça l'fait aussi.
fais gaffe l'ami, l'aigreur peut mener a l'ulcere...

bienvenue de l'autre cote du mur (enfin je remarque qu'il te reste encore des passe droits, vu tes messages anti modos non moderes).

bisous
Nan mais arrêtez de flooder dans mon fil de recrutement, quoi!


Comme l'a dit Cathy, un modérateur se doit d'être le plus impartial et neutre possible. Mais c'est pas évident tous les jours. C'est pour ça que les modérateurs ont une section privées dans laquelle ils discutent des décisions à prendre et des conduites à tenir quand il ont un doute sur leur interprétation d'un message ou une modération à faire, par exemple.

Toi qui te demandes si tu vas postuler, saches que le plus difficile, c'est de se taper la lecture de TOUS les sujets, TOUS les jours, TOUT le temps, y compris ceux qui ne t'intéressent absolument pas et qu'actuellement en tant que JOLien, tu zappes allègrement. Ben tu ne pourras plus zapper... Et même parfois, tu devras les relire plusieurs fois parce que tu seras pas certain d'avoir tout bien compris la 1ère fois.

Par contre, concernant les insultes dont parle maxo, en fait c'est pas tant que ça. Un modérateur reçoit de temps en temps des MP bien gratinés voire de superbes perles collector (), mais on a parfois aussi de jolies surprises...

Et puis l'équipe de modération en place déchire tout, il faut bien l'avouer.
So, rejoignez-nous!

(ça va, je le vends bien là ?)
Citation :
Publié par Serenna
Toi qui te demandes si tu vas postuler, saches que le plus difficile, c'est de se taper la lecture de TOUS les sujets, TOUS les jours, TOUT le temps, y compris ceux qui ne t'intéressent absolument pas et qu'actuellement en tant que JOLien, tu zappes allègrement. Ben tu ne pourras plus zapper... Et même parfois, tu devras les relire plusieurs fois parce que tu seras pas certain d'avoir tout bien compris la 1ère fois.
Spafo... Mais sur la section, un modo ne peut plus se "taper sur la tronche" avec un(e) autre , ne peut plus réellement trop flooder histoire de "réveiller" un peu le fofo endormi par le peu de news revigorantes Lindenniennes ou par le troppowabisounoursinside... Un peu de bowdel quoi ! woooo woooo...
Mais surtout.... toi qui veux devenir modo.... tu devras rester impartial avec ton/ta/tes "pire(s) ennemi(es)"... J'vous félicite les modos, moi j'peux pas Mais comment faites-vous ?


Citation :
Publié par Serenna
Et puis l'équipe de modération en place déchire tout, il faut bien l'avouer.
So, rejoignez-nous!
So y'a un flashmob, une hugparty de prévu ?
Citation :
Publié par Serenna
Nan mais arrêtez de flooder dans mon fil de recrutement, quoi!

..............
Et puis l'équipe de modération en place déchire tout, il faut bien l'avouer.
So, rejoignez-nous!

(ça va, je le vends bien là ?)
LE FLOOD C'EST LE MAL
Raté , toujours pas intéressée , dis tu peux faire mieux ??? (ça manquait de smileys ) .
Citation :
Publié par Pirouette !
LE FLOOD C'EST LE MAL
Raté , toujours pas intéressée , dis tu peux faire mieux ??? (ça manquait de smileys ) .
Non mais par contre...

Stop au flood. Merci.
Si vous avez des question à poser, n'hésitez pas. Sinon, go le coin détente.
En vous remerkiant.
Citation :
Publié par Vallys
Spafo... Mais sur la section, un modo ne peut plus se "taper sur la tronche" avec un(e) autre , ne peut plus réellement trop flooder histoire de "réveiller" un peu le fofo endormi par le peu de news revigorantes Lindenniennes ou par le troppowabisounoursinside... Un peu de bowdel quoi ! woooo woooo...
C'est sûr.
Un modérateur doit (normalement) donner l'exemple. On modère les floods/troll/HS, c'est pas pour en faire nous même.
Toi qui veut devenir modo, saches que tu seras régulièrement frustré de ne pouvoir te lâcher/flooder/troller. Car plus que quiconque un modérateur doit porter attention à ses interventions et avoir une conduite exemplaire (bon, ça arrive parfois, on est tout de même humains ).
Citation :
Mais surtout.... toi qui veux devenir modo.... tu devras rester impartial avec ton/ta/tes "pire(s) ennemi(es)"... J'vous félicite les modos, moi j'peux pas Mais comment faites-vous ?
Toi qui veut être modo, saches que tu vas devoir apprendre à laisser glisser les attaques sur toi et savoir rester tout de même impartial quoi qu'il arrive. Saches aussi qu'avoir des ennemi(e)s est une pure perte de temps. Et que du temps à perdre, tu n'en auras pas... tout absorbé par le forum que tu seras.
Citation :
So y'a un flashmob, une hugparty de prévu ?
Non mais c'est tout le temps la teuf dans le privé.

Rejoignez-nous !
Je serai curieux de savoir qui a postulé...la grosse barre de rire

J'ai une question : Vous avez combien de candidatur pour le moment ? - - - est dedans ?
Citation :
Publié par All my Stitches itch
- - - est dedans ?
La réponse est ici :

Citation :
Publié par Serenna
Un modérateur doit (normalement) donner l'exemple. On modère les floods/troll/HS, c'est pas pour en faire nous même.
Toi qui veut devenir modo, saches que tu seras régulièrement frustré de ne pouvoir te lâcher/flooder/troller. Car plus que quiconque un modérateur doit porter attention à ses interventions et avoir une conduite exemplaire (bon, ça arrive parfois, on est tout de même humains ).
J'avoue parfois me poser la question, par jeu. Mais la réponse est toujours la même : chuis pas fait pour ça picétou.
Citation :
Publié par - - -
La réponse est ici :



J'avoue parfois me poser la question, par jeu. Mais la réponse est toujours la même : chuis pas fait pour ça picétou.
Pourtant depuis le début je te pousse à t'y inscrire. J'adorerai être modéré par toi. Et puis tu as une certaine expérience et je ne t'ai jamais vu t'énerver ou être désobligeant devant une attaque.
Citation :
Publié par All my Stitches itch
Pourtant depuis le début je te pousse à t'y inscrire. J'adorerai être modéré par toi. Et puis tu as une certaine expérience et je ne t'ai jamais vu t'énerver ou être désobligeant devant une attaque.
Merci .
J'avoue tenter d'éviter de m'énerver ainsi que les insultes.
Mais la pommade marchera pas non plus .
Je ne serai peut-être pas un mauvais modo. Mais je pense qu'on peut facilement en trouver de meilleurs que moi.

Dans quelques années ... peut-être
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés