[Recrutement Modérateurs] La section SL a besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans la lettre JOL de ce mois-ci, pour pallier au manque de temps et absences programmées de certaines d’entre nous, nous recrutons deux nouveaux/elles modérateurs/trices afin de rejoindre l’équipe en place.
Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe de travailler avec de nouvelles personnes et par là même découvrir de nouvelles personnalités et de nouveaux angles de vue.

Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Bien que nous n'ayons pas de critère précis concernant l'ancienneté, la connaissance de JoL est importante à ces postes. Aussi je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la section et la fonction qui vous intéressent.

Planning de recrutement

Le recrutement sera ouvert durant deux semaines, ainsi les candidatures pourront nous être déposées jusqu'au dimanche 21 novembre inclus.
Les candidatures seront ensuite débattues en interne durant 1 semaine environ, et les heureux élus vous seront ensuite présentés par mes soins.


Postes à pourvoir


Modérateur

Votre travail consistera à maintenir les forums qui seront placés sous votre responsabilité dans le respect de la charte et des conditions générales d'utilisation du forum JOL. Vous serez épaulé dans cette tâche par vos collègues et formé par votre responsable de section et l'équipe de recrutement.

Nombre de postes à pourvoir : 2

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous avez une bonne syntaxe et un bon niveau d'orthographe ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes ;
- Vous avez du temps disponible à consacrer quotidiennement au forum.

C'est un plus :
- Vous avez une bonne connaissance de Second Life en général.

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, vos qualités et vos défauts qui feraient de vous un bon modérateur, vos expériences de modérateur si vous en avez, comment vous voyez le poste de modérateur...).


Vous pouvez poser vos questions ici ou si vous le souhaitez par MP.


WeWantYou.gif
WE NEED YOU !
Citation :
Publié par Serenna
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes
Ah, c'est vrai ça?
Pourquoi vous m'aviez pris la section SL il fut un temps alors?
__________________
"Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui manie la modération à la hache aussi bien qu'Oklysh."
Serenna, 07/03/2010
Citation :
Publié par scoun
On apprend tous de ces erreurs, même la modération


Fô dire que l'Oklysh l'a bien cherché
Citation :
Publié par Serenna
[
Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe de travailler avec de nouvelles personnes et par là même découvrir de nouvelles personnalités et de nouveaux angles de vue.
Yeah du sang neuf... comme Oklysh (suis pour)
Citation :
Publié par scoun
On apprend tous de ces erreurs, même la modération
Ouais, mais pas pour moi.
Mes parents n'ont pas pris l'option cerveau lors de ma commande.
Citation :
Publié par Fannie_Lulibub
Edit : tiens d'ailleurs, ça peut prendre combien de temps ?
Ca va dépendre des jours et du forum.
En gros tout peut se passer tranquille et prendre une petit quart d'heure, ou être un bordel monstre et plusieurs heures.
Citation :
Publié par Fannie_Lulibub
Edit : tiens d'ailleurs, ça peut prendre combien de temps ?
Comme Oklysh

C'est très vague en terme de temps. tu peux y passer 15minutes, comme y passer la journée.
Et pis être modérateur c'est être bisounours (oui je sais j'en suis un il paraît ) mais c'est aussi ne pas embêter les zôtres avec des smileys .

Le jour ou vous aurez besoin d'un clown , je postulerai .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour rire hein ............


Go go go les futurs modérateurs , y'a que des gentils sur le forum ......... donc n'ayez pas peur .
Citation :
Publié par Linoa Yao
Comme Oklysh

C'est très vague en terme de temps. tu peux y passer 15minutes, comme y passer la journée.
15 minutes ou la journée .....Houla, Oklysh...prends de la méthadonne ....et des personnes qui ne peuvent être connectées H24, par exemple uniquement le matin puis le soir (hé oui, certains ont une vie RL en journée) peuvent également se proposer ?
Citation :
Publié par Patricia Susa
15 minutes ou la journée .....Houla, Oklysh...prends de la méthadonne ....et des personnes qui ne peuvent être connectées H24, par exemple uniquement le matin puis le soir (hé oui, certains ont une vie RL en journée) peuvent également se proposer ?
Méthadone, pourquoi donc?

Bah on va dire qu'il suffit de donner tes horaires de dispo (en général, pas un truc super détaillé) dans la candidature. Lorsque les modérateurs seront choisi ensuite parmi les candidatures, ça influera plus ou moins sur les choix. Mais si tu es choisie, tu modéreras (ou non), selon tes disponibilités.
Pitié pas des gens ternes et maussades mais des gens pétillants et plein de vie avec de l'humour ............ capables de mettre de l'ambiance , capables de réveiller les joliens et surtout qui ne soient pas aigris ............ bien sûr les smileys sont en option et pour mon usage exclusif (pour ça que je ne postulerai jamais , ils seraient capable de me brider là-dessus) .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : je donne des cours de joie de vivre et de smiley attitude à qui est intéressé
Citation :
Publié par Patricia Susa
15 minutes ou la journée .....Houla, Oklysh...prends de la méthadonne ....et des personnes qui ne peuvent être connectées H24, par exemple uniquement le matin puis le soir (hé oui, certains ont une vie RL en journée) peuvent également se proposer ?
Bien sur que ça dépend du temps que tu as à consacrer à Jol.
Mais par exemple il y a des jours ou tu ne peux pas lire jol ou poster pour ton compte personnel. Tu viens, tu passe deux heures à lire des posts qui ne t'intéresse pas forcément, tu modères et tu t'en vas. Sans parler du traitement des mps etc...

edit: Oo Déesse supérieure

[Modéré par .:: Cathy ::. : Quel humour ...]
Citation :
Publié par Fannie_Lulibub
Edit : tiens d'ailleurs, ça peut prendre combien de temps ?
Petit complément aux précisons ci-dessus : ça dépend aussi de mon humeur ... en réaction à certains trucs
Gniark gniark
Perso je ne peux pas car j'attraperais les petits délinquants joliens je te les collerais au pilori et leur taperais les fesses avec une brassée d'orties jusqu'à ce qu'il crient "pitié Ô ! grande et magnifique Lundrah !!!" et ce n'est pas autorisé par Mind...

Dommage....

(PS : Je n'arrive pas à m'auto-modérer moi-même... alors le faire pour les autres, je ne suis ni objective, ni patiente et têtue comme une bourrique autant de vices rédhibitoire pour faire une bonne modo ...)
Citation :
Publié par Lundrah
Perso je ne peux pas car j'attraperais les petits délinquants joliens je te les collerais au pilori et leur taperais les fesses avec une brassée d'orties jusqu'à ce qu'il crient "pitié Ô ! grande et magnifique Lundrah !!!" et ce n'est pas autorisé par Mind...
En fait si tu as l'autorisation de la responsable de section, et que ça dérange pas trop les coordinateurs, c'est faisable.
Mind il dira rien.

Enfin, j'dis ça comme ça hein
Vends liste coordinateurs.
1000 L$ le nom.
Peu servie.

Enfin, j'dis ça comme ça hein
Lundrah, être un modo n'est pas du tout une question de jugement de balancer ce qui est bien ou mal
Il y a des règles précises poser notamment par les CGU.
Si un utilisateur sort du cadre, tu modères sans te poser de question.
Je pense que ca doit même devenir un réflexe comme corriger les fautes d'orthographe de quelqu'un sans même comprendre réellement l'intégralité de ce qu'il y a de marqué (bon j'exagère peut être)
Pour moi les difficultés à la modération sont la disponibilité, l'endurance et plus faire soi même de post modérable
bon je pense que il doit y avoir d'autre trucs, mais ca serait pas mal si les modette nous faisait un petit témoignage de leur travail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés