[Archive] Enutrof Eau [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
1 ) Si c'est vraiment la classe que tu veux jouer, n'hésite pas.

2 ) Il est bon d'une part pour son drop et d'une autre part pour sa capacité d'entrave : les sorts comme Clé, maladresse et pelle du jugement en font un précieux allié en combat. C'est également un bon débuffeur, bien qu' UN POIL aléatoire. ( Réhausse enu plz.)

3 ) L'enutrof est difficile à jouer en PVP car il doit constamment faire face aux classes "cheatés" comme le Cra ou le Sacri ( Nerf abso plz.). Néanmoins, je pense qu'il peut PVP occasionnellement dans les tranches de niveaux 100-120 et 160-170. ( N'ayant pas dépassé cette tranche de niveau il est dur pour moi de parler pour après le 170). Par contre, il nécessite un investissement important, et c'est évident au fur et à mesure que l'on prends des levels.

4 ) Au niveau 60 s'il n'y a personne pour te muler et donc pour te permettre d'être full sa le mieux est de faire un mix Chance/Sagesse, bien qu'avant le niveau 80 où la pano Indigo royale est d'une utilitée extrême ça soit difficile à faire.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Citation :
Publié par kevb74
Bien le bonjour a tous les nunus !

J'aurais quelques questions a vous poser si ca vous derange pas d'y repondre

1) le fait de faire un enutrof en personnage principal n'est -il pas handicapant ? Sachant que je suis actuellement niveau 60 et j'ai beaucoup de mal a upper , donc si c'est comme ca tout le long du jeu bah...

C'est dur, mais t'as choppé jugement, surtout si tu choppes un 8pa. Tu peux te faire muler en donjon blop, c'est peu intéressant mais l'avantage c'est que tu choppes des ressources pour ta future pano.

2) En quoi l'enutrof est il tres bon en PvM (selon les dires de certaines personnes )? son drop ?

Le drop est agréable, mais il est très bon grâce à sa faculté de debuff et de gérer les pm.

3) A partir de quel niveau pourrais faire du PvP convenablement avec un enutrof et espérer ne pas perdre les 3/4 voir plus de mes traques ?

Vers le lvl 10x, cherche les stuffs sinon ça va être dur :/

4) concernant mon élément , est-ce un bon choix que de passer eau/sagesse ou carrément full eau ? ( je ne pense pas les autres éléments très viables mis a part peut être feu mais a voir)

Personellement j'aime bien le eau/sagesse mais faut déjà parchotté (amuse toi )

Bah voila ce serais deja super sympa de m'eclairer sur ces points ci

Merci
Voilà, de rien
re
D'accord merci pour vos reponses.

Donc de toute facon je me fait "aider" par un sadi 16x , cra 12x , xel 15x donc ca va et ce n'est pas mon premier perso donc j'ai deja une petite reserve de 2M de kamas.

Niveau 69 je restat eau/sag par contre sans parchottage => que je ferais plus tard au fur et a mesure du jeu

=> comment me conseillez vous de repartir mes caracteristiques ?

=> niveau DD / familier pour pvm simplement que me conseilelz vous ?

je pensais a:

prune indigo (200 vie 60 chance 1po)

prune ivoire (200vie 40%dom 1po)

émeraude amande (100 vie 1pm 500 ini 1 créa)

ivoire et indigo ( 100 vie 40 chance 40%dom )

ou une dragoune^^' ( ou dinde sagesse why not ? )

sinon niveau pano vous auriez un exemple type ? blindé de chance/sagesse ?

( juste pour savoir pensez vous qu'au lvl 70/80 je puisse gerer les classes cheatés genre sacri feu/cra air/iop feu ? ) ^^
Tes caracs, je te conseille de tout mettre en chance pour le moment, ou alors tout en sagesse. Ensuite tu récoltes des k pour tes parchos (101 chance en priorité sauf si tu veux pas parchotter la chance) et tu reroll et tu montes ta sagesse peu à peu au parchemin. Good luck

Ensuite, pour le moment je te conseille la . Si tu cherches un familier pour le combat ou , ça dépend si tu préfères mobilité vraiment supérieur ou un peu de bourrinage.

Ensuite désolé de te dire, mais pour gérer les autres classes à ton lvl.. c'est quasi impossible. Limite parchotté sagesse, avec un stuff correct avec beaucoup de pm/po (donc plus HL) en jouant retrait de pm/po ça peut le faire, mais ça risque d'être compliqué :/

En gros je verrais un truc du genre, et je sais pas si ça suffira...

sans malus

pm

très gros jet

9 pa 7 pm 5 po. Peu de chance, de do et de sagesse je sais pas si ça tiendra.
Le principe est simple : tu te sers de sac animé autant que tu peux quoi qu'il arrive.

Iop feu : Sers toi de retraite anticipé un max, debuff puissance et vita régulièrement, et joue retrait de pm à max (tu commences par jugement et après tu vois, si l'autre a encore de quoi s'approcher vraiment tu maladresses et autre jugement sinon massacrante)

Sacri : La même technique, sauf que tu te sers de clef et que t'essayes de debuff ses chatis pour éviter de trop te faire taper...

Cra : Le plus dur à jouer. T'auras pas plus d'ini, ils auront des res fumées, le retrait de po marchera pas super car toi aussi tu seras victime de taupe et qu'ils ont éloigné pour compenser...

Y a moyen de s'amuser, mais de monter très haut grade, te faudra plein de cra noob 5 pm 10% d'esquive sur des maps à obstacle et plein de panos blop griotte en face de toi...

En espérant t'avoir éclairé sur tes (maaaaaaaaaaaaaigres) chances de PvP....
ok bon bah go full PvM =P

alors si possible j'aimerais bien que tu m'aides pour le stuff s'il te plait

Coiffe du Chef Crocodaille ou Oreilles de Wabbits
Ceinture des Vents ou Ceinture Dracochoune
Caracape puis Cape de Shikaou Cape Haharnum pour la pelle du juju
Bottes de l'Eleveur de Bouftous puis Bloptes Indigo Royales
Gelano + 10 agi et en second anneau aucune idée^^
Epis de Shika
Dofus Cawotte + 36
en corps a corps je ne sais pas trop le mieux serais quand meme d'avoir 10PA mais j'en suis loin :s
en familier sans doute Dragoune Rose ou Dragodinde Prune et Indigo

qu'en penses tu ?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Tes caracs, je te conseille de tout mettre en chance pour le moment, ou alors tout en sagesse. Ensuite tu récoltes des k pour tes parchos (101 chance en priorité sauf si tu veux pas parchotter la chance) et tu reroll et tu montes ta sagesse peu à peu au parchemin. Good luck

Ensuite, pour le moment je te conseille la . Si tu cherches un familier pour le combat ou , ça dépend si tu préfères mobilité vraiment supérieur ou un peu de bourrinage.

Ensuite désolé de te dire, mais pour gérer les autres classes à ton lvl.. c'est quasi impossible. Limite parchotté sagesse, avec un stuff correct avec beaucoup de pm/po (donc plus HL) en jouant retrait de pm/po ça peut le faire, mais ça risque d'être compliqué :/

En gros je verrais un truc du genre, et je sais pas si ça suffira...

sans malus

pm

très gros jet

9 pa 7 pm 5 po. Peu de chance, de do et de sagesse je sais pas si ça tiendra.
Le principe est simple : tu te sers de sac animé autant que tu peux quoi qu'il arrive.

Iop feu : Sers toi de retraite anticipé un max, debuff puissance et vita régulièrement, et joue retrait de pm à max (tu commences par jugement et après tu vois, si l'autre a encore de quoi s'approcher vraiment tu maladresses et autre jugement sinon massacrante)

Sacri : La même technique, sauf que tu te sers de clef et que t'essayes de debuff ses chatis pour éviter de trop te faire taper...

Cra : Le plus dur à jouer. T'auras pas plus d'ini, ils auront des res fumées, le retrait de po marchera pas super car toi aussi tu seras victime de taupe et qu'ils ont éloigné pour compenser...

Y a moyen de s'amuser, mais de monter très haut grade, te faudra plein de cra noob 5 pm 10% d'esquive sur des maps à obstacle et plein de panos blop griotte en face de toi...

En espérant t'avoir éclairé sur tes (maaaaaaaaaaaaaigres) chances de PvP....

Laisse moi faire quelques modifications pour que le stuff deviennent quelque chose =)

A la place de tu devrais plutôt penser à , biensûr une poilue avec 2po, si possible fm la vita et la sagesse =)

A la place de penche plutôt pour une =) ça donne po/chance/vita/do et un peu de sagesse

A la place de je te conseil . Plus rentable niveau sagesse/chance/do =)

Et enfin à la place de je pencherai plus pour une .
Si tu veux gagner avec un enu, surtout contre Cra/iop feu/sacri tu dois jouer premier. Cette dinde de donnera de la vita (donc de l'ini) et l'ini pur 500 au niveau 100, une créature, au cas où tu voudrais sac+pelle et 1 po

Bref j'ai en gros cette pano là (ce que je n'ai pas edit c'est que je l'ai ^^) j'ai environ 24x de sagesse,380/460 de chance(dépends si je préfère mettre mon bwak ou pas^^) +25 dommages, +15 de cc, +5 po, 4pm et 9pa.

Bien sûr mon gelano n'est pas fm pm, et ma dinde n'est pas encore niveau 100. Mais je pense que si tu veux vraiment faire du pvp à ce niveau, c'est ce stuff qu'il te faut.

Un truc à faire, c'est de parchotter la sagesse. Parchotter la chance bof bof en fait. D'après mes calcules, qui datent de l'année dernière (oui j'ai repris il y a peu ^^) c'était un trop gros investissement pour finalement pas grand chose de gagner. Au final c'était une histoire de 20 ou 30 chances, vu les palliers bidons que nous avons, nous, énutrof.

Donc parcho sagesse à 101 a tout prix! Ensuite tu peux accessoirement parcho l'agilité =)

Après, d'après mon expérience du jeu, ce me manque cruellement c'est la vita :/ vu que je compte la parcho j'la monte pas, mais ça on s'en fou ^^
Si tu ne compte pas parcho la vita, monte chance/vita ça suffira. Un enu sans vita, il dur 2 tours au grand max contre un iop feu 10pa 7pm avec la blinde de vita ._.

Voilà en espérant t'avoir aidé =)
Citation :
Publié par kevb74
ok bon bah go full PvM =P

alors si possible j'aimerais bien que tu m'aides pour le stuff s'il te plaît

Coiffe du Chef Crocodaille ou Oreilles de Wabbits
Ceinture des Vents ou Ceinture Dracochoune
Caracape puis Cape de Shikaou Cape Haharnum pour la pelle du juju
Bottes de l'Eleveur de Bouftous puis Bloptes Indigo Royales
Gelano + 10 agi et en second anneau aucune idée^^
Epis de Shika
Dofus Cawotte + 36
en corps a corps je ne sais pas trop le mieux serais quand même d'avoir 10PA mais j'en suis loin :s
en familier sans doute Dragoune Rose ou Dragodinde Prune et Indigo

qu'en penses tu ?

Ceinture des vent sans hésiter , après oreille wabbit mieux pour xp plus rapidement , bloptes indigo royales tu gagne 1PO malgres la perte de 10 de sag .
Si tu veux jouer 10 Pa le plus simple est :
et

ou

mais pas trop de vita tu peux donc opté pour une

Voila
Aloha les débris.

Je reviens vers vous pour quelques compléments d'informations pour du stuff.
Du stuff pour deux enus (ma compagne et moi-même) 123 et 128 eau, non-parchottés. Et plus précisément pour madame, vu qu'elle qu'elle est plus expérimentée que moi (j'ai toujours eu un faible pour celles-ci).

Telfam est stuffé comme suit (les équipements eau-agi que vous présentez dans nos levels nous tente bien, même si l'on garde aussi de coté du stuff plus basique majoritairement eau) :

, , , , , {Puissante Ceinture Fulgurante}

(Telhomme est stuffé similairement mis a part vents et cape fulgu).

Ce qui laisse 2 slots ou j'arrive pas à me décider ; shoes et couvre-chef (tout en sachant que pour telf il faut qu'elle récupère 5cc quelque part) ...

Dans le cadre de la masse, vous conseillez quasiment constamment les Harrys. Mais quid des tidudes (pas de chance sur les harrys) ?

Pareil pour les Chapeaux, alors oki pour le bandeau Kaliptus au level 133 pour son po (madame aime bcp son skin en prime, moi moins mais bon ^^'). Mais avant, vous conseillez toujours le Solomonk, Le Bimd'oule me parait pourtant pas mal ainsi que le doro ...

... C'est quoi ? des histoire de + dommages qui sont mieux que de la stat pure ? un truc du genre ?

Tel.
Et encore merci pour tous ceux qui prennent le temps de répondre à toutes ces demandes
Pas de dommage sur les titudes . Prends des harrys si il te manque des ccs, et des protèges tibias ancestraux pour un mode non-cc.

Je te conseille d'attendre quelques level et de prendre un kalyptus, le doro ne donne ni vita ni po.

Avec un bandeau, autant prendre les PTAs, tu as les 5cc sur le kalypt.
Kevb pour le stuff PvM, y a le tien qui coûte pas cher et est pas trop mal, mais pas super. Ca permet d'xp vite et d'aller faire quelques dopeuls pour xp en plus des autres sources d'xp.

Si tu veux passer 10 prends le stuff proposé par lya-sama. Tu peux changer la par .

Tu perds 1 po et des do, mais la cape fulgu peut être très chère... le premier combo reste le mieux mais si t'as du mal à joindre les deux bouts.

Pour telhomme, si la sagesse t'importe pas trop, tu prends . Vu que t'es pas parcho, tu dois pas être riche à plus savoir quoi en fouttre... donc je te propose les . Le solo est a changé plus tard par un zoulie

Si tu souhaites la tu devras prendre des ou des . Le problème de la bimd'oule (malgré le skin de tueur ) y a pas de do :/
stuff lvl 185
Je poste ici pour avoir des avis à propos du futur stuff de mon énu et éventuellement des conseils sur ce qu'il faudrait éventuellement modifier.

Mon énu est parchottée 101 chance/intell, la sagesse, la vitalité et l'agilité sont en bonnes voies et seront probablement terminés d'ici le lvl 185.

Je pense investir mes points de carac de manière classique: 230 chance, le reste en sagesse

j'aimerais conserver un mode 10 PA/5 PM/6 PO minimum dans un mode uniquement PVM

J'ai pensé à ceci:

fm PM
80% eau

J'ai une en réserve si besoin, mais le port de cette ceinture m'oblige à chevaucher une pour le + créa fort utile.
L' me permet de me passer de cette dinde et me fait gagner énormément de vitalité sans perdre de PO au final (perte de 8 cc, pas forcément indispensables selon moi)

D'autres items sont intéressants, je pense au , cependant la perte de 50 d'agilité me rebute un peu, puisque le jeu marteau exige un "minimum d'agilité".

J'attends vos avis sur ce qui a été proposé et les éventuelles améliorations qui pourraient être apportées à ce stuff

Hcsuperstar, Djaul

Sinon je ne vois pas l'interet d'un chapignon en pvm a part pour boost l'agi. Les 2 ligne de res on s'en fou , la créa est sur le harnage en double avec + de chance pour booster les gros jets .. Non le chapignon , s't'une coiffe pvp , tu pvm pas avec voile/chapi meme si c'est stylé/tendance/bienvusurjol etc ..
Je jouais l'enu d'un ami comme ça à un moment:

Il prenait cette dinde parce que son gelano était pm, sinon une dragodinde amande et émeraude c'est sympa pour coffre+sac/pelle.
Franchement le mode était super sympa à jouer, et la faible vita n'a jamais dérangé en PvM.
J'pense que l'ougarteau est bien aussi!

Voilà c'que je te conseille quoi, le jav est énorme, le 10 pa obligé, l'ougature pour garder un minimum de vita et la hache pour avoir une frappe sympa au càc, le reste, pas besoin de justifier

HF.
La n'est concevable que dans un jeu CC en conjonction avec les , qui en deux items filent mass ini, +dom, chance, sagesse et 6CC, sinon autant prendre un qui a l'avantage de la zone et du VdV qui en pvm sont vraiment très très utiles, beaucoup plus que 1PO.
Oui c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai dit:
Citation :
J'pense que l'ougarteau est bien aussi!
Mais je me rends souvent compte qu'en pvm multi la frappe en zone du marteau est à double tranchant, parce que pour finir un boss en y allant à plusieurs au càc elle peut parfois être assez relou.
Du coup l'enu il était souvent joué en retrait par rapport à la team et utilisé très rarement son càc, vu qu'il était souvent loin il perdait très peu de vie et quand il venait au càc il était souvent plus intéressant de taper bien fort avec la hache que de profiter de la zone et du vdv de l'ougarteau.
Salutations, je compte me remetre au PvP avec mon enu 195, et je compte PvM aussi.
Je compte pouvoir me payer un 13cc.

Ensuite je comptais prendre :

eau et elle fait 6cc. Pas d'OM dessus car j'aime bien les %, la vita et j'ai besoin de la force. De plus je dois fouttre une rune de chasse :/

50 chance
50 chance
pm

cc

Donc voilà, ça fait 45 cc, et je comptais utiliser boîte et parchotter chafer pour chopper le lancier à 1/2 (bon 1/4 car j'ia déjà 1/2 chances d'avoir le bonus cc)

Qu'en pensez vous ? Que pensez vous qu'à ce lvl on peut faire un tutu 13 ?

PS : je suis parchotté 101 chance/sagesse/agilité/force et 51 intell, donc je passe les requis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés