Le role du heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis depuis hier sur le jeu, je me pose une question concernant le heal. J'ai l'impression que ca sert pas a grand chose d'être heal a part de se faire défoncer et d'avoir tout le monde sur la gueule.... c'est très tres dur de s'échapper je trouve et les heals sont ridicules par rapport aux dégâts... J'ai test les 4 heals, je survie le mieux en psycho mais bon, lvl 11 et 2 win... yeah!
ya d'autres heal qui ont cette sensation ? Et pourtant ca fait depuis 13 ans que je joue heal sur ac2, gw, wow, war, coh, lotr. Donc j'ai pas mal d'xp la dedans...
Un avis ?
En Heal je joue uniquement Astromancer. Le plus important c'est d'etre réactif et de savoir s'adapter: En général ça ne sert strictement a rien de rester en retrait a soigner. Je vois 3 attitudes possibles:

1) On encaisse l'assist ennemie en utilisant tous les CC a disposition pour survivre pendant que ses potes déboitent l'equipe ennemie. L'astro est génial pour cela, les mecs passent leur temps frozen, aveugles ou a courir derriere.

2) On reste en support pour soigner mais surtout interrompre/CC les ennemis.

3) On se jette dans l'assist ennemie. L'astro a un bon dps et peut snare la cible, bien pratique.

Evidemment, le mieux c'est de réussir a faire tout cela en meme temps. Pour ma part en général, je commence par rester en soutien pour rupt et essayer de prendre l'assist ennemie. Je ne fonce au CAC que pour finir les blessés et soigner mes potes avec le SPACE. Enfin ne faire que soigner c'est etre useless, les heal sont volontairement faibles.
Jouer healer en heal pur, ça sert clairement à rien.
Les healers (je joue qu'astro chez les healers pour le moment, qui me semble être le plus facile d'accès) c'est aussi, comme dit plus haut, du support.

Y a assez d'escape et contrôle chez les healers pour pouvoir brain deux mecs facilement et laisser ta team bien les défoncer en te healant/tappant un coup au passage. Et si t'es plus focus...HEAL HEAL COMME L'ENFANT CAGOU !
Je joue alchemist pour ma part, j'en suis à une 50aine de victoires et j'fais prinicipalement du ladder 2v2, tout ça pour dire que je vois un peu à quoi correspond le heal maintenant.

Et en effet, c'est bcp d'assist et pour ma part et ma classe mon rôle tourne bcp autour de mon sleep et de mon heal qui en effet n'est pas énorme et dépendant d'un cast. L'alchemist profite également d'un bouclier abosorbant les dégats et de 2 sorts faisant des dégats, notamment intéressant pour l'un deux quand tu utilises la version améliorée. Bcp de gens ont été étonné de prendre 40 de dégats venant d'un healer.

Ca donne au final un gameplay vraiment intéressant, switchant du heal au mezz à l'assist dps sans oublier le bouclier ou le skill qui bump et interrupt. Je sais pas pour les autres classes de heal mais faut pas penser qu'on va juste heal, on est souvent en mouvement et qui plus est assez fragile face à un bon gros burst. Par contre, en 1v1, je suis presque intuable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés