[Adobe Air] Installation impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, depuis un moment, je n'arrive plus à installer Adobe Air (ce qui est embêtant pour jouer aux jeux qui utilisent cette technologie en moteur principal), la raison en est :
AirInstall.jpg
Citation :
Une erreur s'est produite pendant l'installation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur.
Les paramètres qui posent soucis :
- J'ai les droits d'administration sur mon poste
- Clic-droit "exécuter en tant qu'administrateur" ne change pas le problème
- L'installation est possible sur un OS en dual-boot (Windows Seven Professionnal x64, par MSDNAA), mais n'est pas prise en compte sur cet os-ci (Windows Vista Familiale Basique x64, achetée en magasin)
- Les droits d'accès aux dossiers sont fixés ainsi
-- Propriétaire du lecteur C:\ : Tout le monde
-- Autorisation du lecteur C:\ : Contrôle total sur [Tout le monde + Système]
-- Autorisations héritées (forcées) à l'ensemble des sous-dossiers contenus dans C:\
- Une vieille installation de Air traîne, à peu-près la 2.0.3, impossible de la désinstaller, même problème que ci-dessus

Pour la totalité des autres installations/opérations de maintenance, il n'y a pas de problème, mais pour Air.. Impossible d'y toucher.

Auriez-vous une piste à explorer pour me débloquer, svp ?

Merci d'avance,

Za.
ferme cette erreur, relance le client de ton jeux, et adobe se mettra a jours tout seul.
juste un bug entre le client du jeux et la mise a jours.

bien sur, ça peut être du a d'autre probs!
a voir avec les autres membres.
Ca ne fonctionne pas, l'erreur se produit à chaque ouverture du lanceur du jeu.
L'erreur se produit d'ailleurs directement avec l'AdobeAIRInstalleur fourni par Adobe.
Jusque-là, ça marchait effectivement, le jeu acceptait de passer par-dessus l'étape de mise à jour, mais il n'accepte visiblement plus...
J'ai également eu ce message d'erreur euh ... (avant-?)hier dans le début de l'après-midi je crois. J'ai fermé le panneau sur le coup, n'y ai plus pensé.
Je reviens plus tard, il me propose ladite installation, et c'est passé comme une lettre à la Poste.
Au pire, essaye simplement de redémarrer le PC, ou voir via les MàJs Windows ?
Je sais que je n'ai pas eu à trifouiller pour que ça passe de mon côté. (Vista 32 bits, bien que je doute que la version de l'OS y change grand chose pour AIR)
Bon, voilà qui est fait :
AirReInstall.jpg
La solution : nettoyer le registre à la main.
La suppression de l'entrée dans le menu de désinstallation n'avait pas suffit, j'ai traqué l'endroit où AIR était caché dans mon registre, j'ai supprimé la ruche complète (le dossier contenant toutes les entrées "air" actuelles), et la réinstallation s'est bien passée...

Merci pour votre soutien. ^^
Plus qu'à réinstaller Dofus, maintenant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés