besoin d'aide pour "changer les composants de mon PC"

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bon, je vous préviens tout de suite je suis NUL en informatique ^^

J'aimerais mettre un peu "à jour" mon PC qui a 4ans .. j'ai déjà changé une fois la CG pour un Nvidia GT 9800 gx qui est tout à fait correct

Ce que j'aimerai changer surtout c'est mon vieux dual core 6000+
j'ai entendu parler de I5 et I7 qui serait les meilleurs processeurs, mais le problème vu que je ne m'y connaît pas du tout, c'est :

-1)Un processeur, c'est sous forme de Carte dans la tour? ou c'est comme un logiciel?

-2)Peut-on changer juste le processeur d'un ordinateur?

-3)Est-ce qu'il n'y auras pas un problème de compatibilité avec ma carte mère actuel? faut-il la changer en même temps?

-4)J'ai actuellement 4Go de Ram, on peux aller jusqu'à combien avec du I7/I5 est-ce suffisant 4GO ?

-5)Si on change la carte mere et le processeur, ne vaut mieux-t-il pas changer de PC ?

merci pour vos réponses, à bientôt sur Aion
Bonjour

Un processeur est un composant qui se "branche" directement sur la carte mère. (ce qui implique donc de démonter)

Oui tu peux changer uniquement le processeur à condition que ce dernier soit compatible avec ta carte mère. Dans ton cas le 6000+ est un socket am2 si je ne dis pas de bêtise (donc pas du tout compatible avec un i5/i7).

Pour la ram ca va surtout dépendre de ton systeme d'exploitation (ca sert strictement a rien d'avoir plus de 4g de ram sur un système 32 bit, windows n'en gérant dans ce cas que 3 il me semble, a moins que cela ai changé avec les derniers os mais je reste septique, a confirmer donc). La limite de ram maximum dépend de ta carte mère sinon.

Personnellement, je te conseillerais de te faire monter entièrement une tour si ton budget le permet. Ca n'est pas utile d'avoir un processeur dernier cri si le reste ne suis pas, c'est tout aussi vrai avec une carte graphique (mieux vaut avoir des composants de moyenne gamme homogène, que de mélanger des pièces haut de gamme avec une carte mère/alim etc qui ne suivent pas).

Pour finir si tu ne t'y connais vraiment pas, j'éviterais de monter une tour seul sans avoir une aide. Ca peut vite devenir prise de tête quand même
Citation :
Publié par ichii
Hello,

Bon, je vous préviens tout de suite je suis NUL en informatique ^^

J'aimerais mettre un peu "à jour" mon PC qui a 4ans .. j'ai déjà changé une fois la CG pour un Nvidia GT 9800 gx qui est tout à fait correct

Ce que j'aimerai changer surtout c'est mon vieux dual core 6000+
j'ai entendu parler de I5 et I7 qui serait les meilleurs processeurs, mais le problème vu que je ne m'y connaît pas du tout, c'est :

-1)Un processeur, c'est sous forme de Carte dans la tour? ou c'est comme un logiciel?

-2)Peut-on changer juste le processeur d'un ordinateur?

-3)Est-ce qu'il n'y auras pas un problème de compatibilité avec ma carte mère actuel? faut-il la changer en même temps?

-4)J'ai actuellement 4Go de Ram, on peux aller jusqu'à combien avec du I7/I5 est-ce suffisant 4GO ?

-5)Si on change la carte mere et le processeur, ne vaut mieux-t-il pas changer de PC ?

merci pour vos réponses, à bientôt sur Aion
http://www.topachat.com/comprendre/m...n-pc/index.php

si tu n'y connais vraiment rien, le minimum est de faire un peu de recherche sur le net, bien comprendre tout avant de revenir si tu n'as pas compris qqch. Une simple recherche google avec les mots "monter son pc" donne le site pre-cite en pemier resultat, il y en a d'autres, mais ca te donnera deja une idee de ce que c'est qu'assembler un pc. HF.
merci beaucoup pour le lien, il est SUPER utile ^_^
sur ce site j'ai repéré leur "Xtrem gamer", une config comme ça, ça ma l'air chouette... et puis 991 euros je trouve ça corect pour ce genre de config nan?
http://www.topachat.com/pages/pc-com...ase=in10045615

après la où je m'y connaît le moins... c'est quelle CG est meilleur que X OU Y CG..

des avis sur une config de ce genre?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés