[Interview] Light-Zeus

Répondre
Partager Rechercher
-Peux-tu présenter ton personnage IG ? Classe, stuff, éléments de prédilection.

Light-Zeus est un Sacrieur, de ce fait il a donc plus de Vitalité que la plupart des joueurs. Il n'y a que dans ce domaine qu'il est rentable d'investir les points de capitaux. J'ai mis environ un an à passer 200.
Nous avons subis beaucoup de changements au niveau des sorts importants de la classe comme les châtiments ou les sorts de placement. Mais très tôt j'ai commencé à investir en diamants, ce qui m'a permis d'être en extrême avance par rapport aux autres Sacrieurs au niveau des sorts montés. Couplés à des résistances optimisées et à d'autres facteurs, cela m'a autorisé une certaine « domination » à quelques rares exceptions près de l'été 2008 à l'été 2009. Mais aujourd'hui et depuis de nombreux mois, l'écart s'est rétréci, voire inversé et d'autres joueurs sont arrivés. Je n'ai pas à m'en plaindre, au contraire : cela montre que le niveau PvP de Rykke-Errel a progressé mieux que je ne pouvais l'espérer.
Mon stuff s'adapte selon les situations, et il est lié à mes « éléments de prédilection », qui est celui où les résistances de l'adversaire sont les plus faibles si sa classe ne pose pas trop de contraintes (ce qui pourraient justifier un autre stuff).

-Combien de temps passes-tu à jouer ?

C'est très variable. Ces derniers temps par exemple j'ai été peu présent (j'ai été à Pau, à Bordeaux, et 3 fois à Paris depuis le mois de mai), alors qu'il m'arrive d'y passer un temps fou... parfois à rien faire !

-Peux-tu nous parler de ta guilde?

Pour Arrada Kyus, tous les détails sont sur le site-forum : http://arrada-kyus.xooit.fr/t516-Les-Regles.htm
A ce propos, soyez vigilants. De nombreuses personnes sans scrupule s'autorisent à flooder des liens de sites de pishing. Ces sites ont pour tactique d'imiter les sites de référence en apparence pour détourner l'attention des visiteurs et ainsi récolter des informations sur eux (la plupart du temps en faisant installer un programme malveillant ou en poussant le visiteur à rentrer ses identifiants sur ce site). Un bon anti-virus ainsi que des bons yeux (toujours vérifier le nom de domaine !) permettent dans la plupart des cas d'éviter de se faire avoir.
Davantage de précisions ici http://www.dofus.com/fr/mmorpg/phishing et là http://support.ankama.com/fr/dossier...-phishing.html

-Comment as-tu découvert DOFUS ?

Ca remonte à loin. Par hasard sans doute.
Je me souviens encore des simples Gelées, premiers mobs rencontrés après les Araknes et les Larves, lorsque la carte ne s'étendait pas plus loin qu'aux alentours de 0/0. Je me souviens des Larves dont les renvois étaient un véritable calvaire, des puissants mobs qu'étaient les Craqueleurs, des musiques de combat qui changeaient de manière aléatoire. Les Pandas n'étaient pas implantés et le DC était encore dans sa Grotte près de -5/-7 (c'était 'le' boss du jeu). Le jeu était totalement gratuit.
Puis un jour les serveurs ont été remis à zéro et sont devenus payants (c'était une bêta !). Je suis revenu en avril/mai 2006 pour commencer sur Raval, puis Maimane, et enfin à son ouverture sur Rykke-Errel en juin 2007.

-Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir cette classe ?

Une simple question de nécessité à l'époque où le Sacrieur était un élément indispensable dans toute team. Nous avions déterminé une liste de classes complémentaires avec des amis et nous avons discuté pour savoir qui aller jouer quoi. Pour ma part ce fut Sacrieur et Enirpisa, mais l'Enirpisa a été abandonné depuis un moment (Light-Apollon). Il me servait davantage en tant que Boulanger pour subvenir à mes besoins en pains qu'à me soigner en combat. J'étais d'ailleurs le seul de la bande à continuer à jouer sur Rykke à partir du moment où j'ai rejoint l'Alpha Legion.

-Quel a été le moment le plus pénible de ta progression ?

Sans doute les vaines tentatives de passer un PM sur mon Gelano ou un PA sur mon Solomonk.

-As-tu des objectifs précis à court terme ?

Il ne me manque qu'un Vulbis pour compléter ma collection de Dofus.
D'autre part j'ai récemment passé un PA sur un Kralano grâce à l'aide de Mishra. J'envisagerais d'autres exos si j'en ai les moyens.
Il faudra suivre les extensions Frigost 2 et 3 qui vont sortir, mais à la vue du système de +do réservés à certains éléments, elles ne me disent rien qui vaille.

-Quel a été le plus grand moment de ta vie dofusienne ?

Certainement le tournoi LGT. Malgré les reproches que j'ai pu faire à sa clôture, j'ai pu être témoin de l'intérêt qu'il a suscité chez de nombreux joueurs. Il m'a également permis de rencontrer et de discuter avec des personnes que je connaissais pas et avec qui que je n'aurais sans doute jamais eu l'occasion de m'entretenir.
Le site qui m'a servi à l'organisation est toujours en ligne http://tournoi.libleyt.fr/ (mais vous ne pourrez pas y voir l'apport des Arradiens qui m'ont beaucoup aidé sur le privé de notre forum).

-Quels sont tes rapports avec les autres personnages ?

Bons et mauvais. Aucun intérêt d'épiloguer à ce sujet. Il y a des gens en qui j'ai confiance et d'autres qui ne sont définitivement pas fréquentables.

-Que souhaites-tu voir évoluer ?

Vaste sujet. Je me suis souvent exprimé à ce propos en développant parfois longuement mes idées mêe si ça peut sembler sans intérêt pour certains.

Une modification complète du système de PvP.
Une révision du système d'invocation.
Un équilibrage global de classes en se basant sur un système de concessions et de mise à niveau des entraves.
...

A chercher donc pour ceux qui en auront la patience :
http://forum.dofus.com/fr/user/-julfisher-.html > Options > Trouver tous les messages de ce membre
https://forums.jeuxonline.info/searc...earchid=548496

-Que penses-tu de DOFUS 2.0 ?

Dofus 2.0 a apporté son lot de nouveautés graphiques et conceptuelles, mais aussi son lots de bugs. J'ai été très déçu de voir que plusieurs jours après sa sortie, ils en étaient encore à corriger 100 bugs par semaine. Et son développement était une trop bonne excuse pour expliquer que l'évolution du jeu était mis en stand-by, alors qu'il est clairement incohérent (voir le sort Roulette pour ne citer que lui : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post20910551).

-Que penses-tu de Dofus-Arena ?

Une bonne expérience. Je n'y ai pas joué récemment mais je suis certain que ce jeu a un énorme potentiel.

-Que penses-tu de Wakfu ?

Epic-Fail pour le jeu, Epic-Win pour ses dérivés.

-Que pouvons-nous te souhaiter ?

Une vie atypique !
Au risque de sabrer un enthousiasme aussi angélique que béat, cette initiative n'a vraiment aucun intérêt.
Il aurait mieux valu, à la rigueur, refaire une interview avec des questions davantage d'actualité. L'anachronisme journalistique, c'est le mal.
Citation :
Publié par Thalinn
Quel est l'intéret de lire une information qui n'est pas vrai( à présent).
Garder une trace, se remémorer des évènements?

Heureusement que les historiens n'ont pas pensé comme toi.
En effet il manque l'essentiel : 20 juillet 2010.

D'ailleurs j'ai obtenu le Dofus qu'il me manquait quelques jours après cette date.
Et plusieurs liens sont toujours morts alors que j'ai signalé le « bug » à celui qui m'avait posé les questions.

Mais la plupart des choses restent encore vraies aujourd'hui.
Citation :
Publié par Thalinn
Le seul mal c'est que certaines informations ne sont plus d'actualité. Quel est l'intéret de lire une information qui n'est pas vrai( à présent).
En effet c'est très mal faut le lyncher c'est très beau comme réflexion go go go chercher les pierres et les instruments de tortures...
Citation :
Publié par Litz
Garder une trace, se remémorer des évènements?

Heureusement que les historiens n'ont pas pensé comme toi.

De suite, sur cette interview il ne le dit même pas que l'information qu'il donne n'est pas d'actualité, il l'aurait fait personne n'aurai rien dit.

@Kisuke:[ rien à dire finalement]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés