Durée maximum de stage en D.E.S

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne trouve pas d'information à ce sujet sur internet.

Quelqu'un sait-il quelle est la durée maximum d'un stage en D.E.S? Je me suis laissé dire qu'elle était de 6 mois. Je trouve aucun texte qui fait état de cette durée.
il n'y a aucune loi qui fixe la durée des stages a ma connaissance. Juste que si la durée dépasse 3 mois tu dois être rémunéré.

Donc faut voir avec ton établissement
C'est défini dans ton université. Si tu es équivalent Master 2, alors le stage dure 6 mois au minimum. On peut évidemment faire un peu plus ou un peu moins en fonction de la nature de ton stage, de sa durée, de ton intelligence.

Si tu es équivalent Master 1, alors le stage dure 3 mois, avec là aussi un peu plus ou peu moins.

Mon stage de DEA avait duré un peu plus de 6 mois. Celui de Master 1 un peu plus de 3.

De toute façon, ce n'est pas toi qui choisi la durée du stage. La contrainte et la gestion du temps fait aussi partie de ton enseignement. Encore une fois, tu as toujours moyen de négocier un peu mais faut une bonne raison : beaucoup de résultats, problème en milieu de stage, etc.
Citation :
Publié par anygan
il n'y a aucune loi qui fixe la durée des stages a ma connaissance. Juste que si la durée dépasse 3 mois tu dois être rémunéré.

Donc faut voir avec ton établissement
2 mois et un jour et c'est 40% du SMIC (12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale. Comprend pas trop la page de l'URSSAF mais bon)
Et hors cursus c'est 6 mois max.

STAGIAIRE - LANCE PIERRE YATAAAH !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés