Tag, 4.0 et HM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'ai bien compris le systeme de tag de la 4.0, concernant le mode normal, par contre pour le HM ca me semble moins simple.

Ma guilde fait pour le moment deux soir de raid25 icc (mercredi/jeudi) + des raid 10 le reste de la semaine

(1) Peut on passer un Boss en 25(ou10) Héro et repasser en 25(ou10) Normal ensuite ?

(2) Un roster 25 Héro peut il poursuivre un tag en 10 normal ? Héro ?

(3) Deux roster 10 héros peuvent ils se regrouper sur du 25 normal ? ou héro ?

(4) Deux roster 10 héros peuvent ils se mélanger le lendemain pour poursuivre les tag en héro ? en normal ?

Merci de vos réponses ^^
Qu'est ce que la mienne a galéré aussi sur ces questions, avec les bleus réussissant à ne pas dire la même chose suivant la langue ^^

1. Oui. Le principe étant que tu ne peux tuer un boss qu'une fois/semaine, pour le reste, pas de changement sur le passage normal/hero

2. Normalement oui, vous pouvez scinder un 25 en deux raids 10. Ma guilde étant déjà passée en mode Cata, me demande pas comment, on ne fait plus de 25.

3. je passe, voir 2 ^^

4. Non pour le mode héro, une fois tag en héro, tu ne peux plus faire de l'héro que sur ce tag. Donc, vous ne pouvez remplacer un absent que par du free id. En normal par contre, ça doit être possible, en tenant compte de l'avancée dans la liste des boss (voir 1).
Vous pouvez passer d'un raid 25 à un ou deux raid 10 sans soucis, peu importe le HM ou non.

Par contre, je ne sais pas comment le jeu gère les deux ID générées après avoir scindé son raid 25 en deux raids 10.

Selon la logique de Blizzard, c'est du 10 OU du 25, voir du 25 qui devient du 10. Mais je n'ai pas entendu dire qu'on peut repasser du 10 au 25.

Et vous ne pourrez pas échanger des membres entre les raids 10 HM, puisque dès qu'on tue un boss en HM, on ne peut plus rejoindre un autre raid HM.

Vous devriez donc pouvoir scinder votre raid 25 HM en deux raids 10 HM. Mais vous ne pourrez plus revenir à un format 25 ensuite et vous ne pourrez pas échanger de membres entre ces deux raids 10 puisqu'ils auront tué des boss en HM.

Ps: Et je ne vois pas pourquoi à Cata les raids 25 devraient être abandonnés totalement. Notre guilde continuera en 25. On se prend largement moins la tête en format 25 pour être tjrs full et équilibré, qu'en format 10.
Citation :
Publié par Deumus
Ps: Et je ne vois pas pourquoi à Cata les raids 25 devraient être abandonnés totalement. Notre guilde continuera en 25. On se prend largement moins la tête en format 25 pour être tjrs full et équilibré, qu'en format 10.
Pas nous. Et ça semble assez général sur mon serveur, à part 2-3 grosses guildes.
Imaginons ..

Mecredi soir
ICC25 4 boss down

jeudi soir
Roster A tombe 3 boss de plus en 10 HM
Roster B tombe 4 boss de plus en 10 HM.

Pour le vendredi soir si j'ai bien compris :

Impossible de mélanger les 2 rosters 10 et de faire du HM.
Par contre pas de pb pour faire du 10 normal ou du 25 normal

Et pour du 25 HM ?
Citation :
Publié par lumia14
Imaginons ..

Mecredi soir
ICC25 4 boss down

jeudi soir
Roster A tombe 3 boss de plus en 10 HM
Roster B tombe 4 boss de plus en 10 HM.

Pour le vendredi soir si j'ai bien compris :

Impossible de mélanger les 2 rosters 10 et de faire du HM.
Par contre pas de pb pour faire du 10 normal ou du 25 normal

Et pour du 25 HM ?
Tes deux raids 10 ne peuvent pas reformer un raid 25. Que ce soit du normal ou du HM.
Sûr, non, nous faisons du 25 uniquement. Mais je n'ai lu nul part que c'était possible et ce serait assez illogique puisque cela permettrait de "sauter" des boss 25 qu'on ne maîtrise pas en passant en 10, en tuant le boss en question puis en repassant en 25.
Si c'était avant le patch, c'est possible. Après, ca ne l'est pas. Une fois une ID 10 (normal ou non), on ne peut plus aller en 25 et vice-versa (sauf si on "split" le raid 25 en 2 raids 10).

Ou alors, c'est buggé et ne correspond pas à ce qui a été dit.
De quel patch parles tu ?

La semaine de la mise en place de la 4.0 on a fait 25 puis 10 puis 25 sans soucis, je confirme ( tout en normal )

C'est tout a fait dans l'esprit de ce qui est proposé, plus de tag, mais ca fonctionne par boss tombé 25 ou 10 peut importe.

Par contre avec du HM par dessus aucune idée de ce que ca donne.
Citation :
Publié par Deumus
Vous pouvez passer d'un raid 25 à un ou deux raid 10 sans soucis, peu importe le HM ou non.
.

Justement nan.

On a fait le test la semaine dernière en voulant aller titiller Arthas 10 HM alors qu'on avait une ID 25 HM mais pas le roster pour la poursuivre.

On a été bloqué, impossible de passer l'instance ou les boss en Hard Mode, bloqué en 10 normal.

Complétement ridicule mais à priori conforme au nouveau Tag made in 4.0
C'est ce qu'il semble. Même si les explications de Blibli n'avaient pas mentionné une restriction du 25HM au 10HM.

Quelle idée d'avoir foutu ce truc déjà maintenant >.<
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés