Les inegalites face au PvE.

Répondre
Partager Rechercher
C'est quelque chose que je connais depuis Everquest, premier du nom, avec ces capacites en dents de scie comme celles du mage qui, jusqu'au 36 etait une daube mais qui ensuite montait inexorablement en puissance.

Ici, je me suis amuse a faire le meme parcours (1-25 grosso modo) avec une future necro et une future Tyrant; le site des Lizardmen Dwellings au sud du village de Gludin est tres eloquent : comme dab, le caster assailli se fait interrompre, 3 adversaires c'est limite et si un 4eme arrive..(au 22), au contraire mon Orc recherche les groupes de mobs pour les enchainer, je levelle 4 fois plus vite et ne suis pas encore mort,lol.

Je suppose qu'a plus haut level la tendance s'inverse et j'aimerais votre avis; par exemple il se dit que l'Overlord soloe tres bien jusqu'au 66 et pour des raisons qui m'ont echappe, ca se passe plus mal apres.

Donc, comment s'affaiblit (ou se maintient) la force etonnante du (futur) Tyrant est quelque chose qui m'interroge
Disons que tout dépend des mobs que tu tapes. Forcément, si tu vas sur un spot aggro avec des mobs linkés, avec mdef, ça va etre compliqué pour le pauvre nuker. Maintenant, moi qui ai monté à peu près toutes les classes, je trouve qu'un nuker buffé/réchargé xp plus rapidement que le reste. Les lvls 60 à 78 défilent à une vitesse folle en duo avec recharger (VoS puis FoD, pour celui qui n'a pas peur de farm comme un bourrin ça reste franchement rentable).

Pour ce qui est du tyrant, ça ne passe vraiment pas sans healer, même avec armure heavy et buffs. J'allais xp à swamp of screams en solo sur ma 2e sub et franchement j'avais besoin de potions malgré les buffs et drop d'herbs ainsi que mon armure heavy. Non, ce n'est pas une classe faite pour soloter, par contre en duo/trio cela devient une machine à tuer redoutable.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Effectivement, discussion intéressante même si comme toujours elle part en vrille sur la fin . Le point qui pose soucis visiblement, c'est le choix de l'armure heavy ou light au 61+. J'ai testé les 2, personnellement j'ai opté pour un tallum heavy set plutot que le DC light set. Pour le solo, j'encaissais mieux et avec le bonus speed attack c'était franchement pas mal, en plus des buffs, herbs et totems.

En revanche, au C grade et B grade, j'étais en light set (Plated leather set over enchanté). Pour la partie arme, je pense comme lui qu'un common Dragon Grinder est amplement suffisant, sauf si tu as suffisamment de fric pour te payer un bon gros DG overenchanté à +10. Perso mon fric je l'avais gardé pour équiper ma main class cardinal en dynasty full elements enchanté, puis ma 1ere sub soultaker en S. Donc j'avais opté pour un tallum heavy +4 / Maj set +4/6 (bijoux) / Common DG. Avec les buffs, le spam SSA et les totems, ça dépote vraiment. Pour peu que tu puisses duoter avec un BD + WC OOP, là c'est carrément monstrueux.

Enfin bon, je ne suis pas du tout un expert du Tyrant. C'est juste ma seconde sub que j'ai finalement assez peu joué et stoppé aux alentours du 72-73 de mémoire, même si j'ai bien accroché avec cette classe (avoir un cardinal en main class ne laisse pas bcp de temps pour développer un peu ses subs... trop demandé sur le main !!!).
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Voluptificus
C'est quelque chose que je connais depuis Everquest, premier du nom, avec ces capacites en dents de scie comme celles du mage qui, jusqu'au 36 etait une daube mais qui ensuite montait inexorablement en puissance.

Ici, je me suis amuse a faire le meme parcours (1-25 grosso modo) avec une future necro et une future Tyrant; le site des Lizardmen Dwellings au sud du village de Gludin est tres eloquent : comme dab, le caster assailli se fait interrompre, 3 adversaires c'est limite et si un 4eme arrive..(au 22), au contraire mon Orc recherche les groupes de mobs pour les enchainer, je levelle 4 fois plus vite et ne suis pas encore mort,lol.

Je suppose qu'a plus haut level la tendance s'inverse et j'aimerais votre avis; par exemple il se dit que l'Overlord soloe tres bien jusqu'au 66 et pour des raisons qui m'ont echappe, ca se passe plus mal apres.

Donc, comment s'affaiblit (ou se maintient) la force etonnante du (futur) Tyrant est quelque chose qui m'interroge
bonjour,
Pour les bufs comme jusqu'à 75 il y a les bufs newbies pas de problèmes réel pour les classes.
Après ca se corse.
Pour soloter, je dirai que Warcrier/domcryer est le roi. Ne pas oublier d'enclencher SoulCry.
J'ai été surpris des capacités des summons à soloter (toujours au dessus de 75)
J'ai cassé un tyrant 75, car entre sa consommation importante de SS et la quasi obligation d'etre bien buf et son MP qui se barre vite...
Pour leveller un OL avant 76 c'est identique au VC sauf qu'il est difficile de te passer du VR newbie alors que le WC a tout... ou presque. et en robe ca le fait bien.
J'ai plein de perso 75/76 et je crois que je vais mettre en main mon ArcanaLord, à la place de mon Sagitarius. En effet je viens de tester en "autobuf" dur dur.
en duo sans buffeur ni healeurs. Par contre, deux summons humains ca déménage sérieux. l'un avec la feline, l'autre avec le kat qui tank. à 76 tu te promènes sur tout le territoire des silennos par exemple.
Peut etre que d'autres font aussi bien. genre les tanks, mais xp plus lent. similaire au wc
Le WC j'ai été échaudé car des que tu as COV, tu est toujours invité en partie, mais cov c'est 40 spirit ore toute les 5 minutes(ou 4 minutes, je ne sais plus). Ce qui est certain c'est ruineux. ajoutez les 4 cristaux nécéssaires pour sumon, les ss et bsps.

Bref pas evident de choisir.
Si tu aimes, avec un WC tu pourras toujours soloter, et en plus en partie tu seras toujours aprécié.
Les sumons sont souvent mal aimés, à tor, car ce sont de vrai damages dealers, et en plus se suffisent à eux même, les soigneurs peuvent les oublier même si leur vie fait du yoyo
A savoir, depuis la dernière évolution, plus besoin de buf le summon, car il reçoit automatiquement les bufs que l'on donne à son maitre.
je ne sais pas si ca va t'aide à choisir. moi même j'ai monté plein de persos et comme beaucoup d'entre nous, je cherche toujours.
tous les classes peuvent à au niveau xp en solo si tu a un buffer correcte
faut juste faire attention au points forts et points faibles de tes mobs

Il est évident que tu peux aisément tanker 2-3 mobs avec un Orc, mais tu ne les tueras pas aussi vite qu'avec un mage qui n'a besoin que de deux croquettes tout au plus pour en venir à bout (sur un spot approprié j'entends).
A haut lvl les mages sont les seules classes dont les sort AoE ne sont pas limités par le nombre de cibles, ce qui en fait de loin les meilleurs pour le farming.

Quant au Tyrant ça reste un des meilleurs DD au fil des lvl, mais c'est un vrai gouffre à SS cependant.
Concernant l'armure, n'oublie pas que les Tyrants ne possèdent que le "Light Mastery": Personellement je trouve que le gain de P.def apporté par du Heavy est minime par rapport au bonus d'evasion, de speed, et d'accuracy que le "Light Mastery" t'octroie (sans compter sur le bonus de réduction des coups critiques, indispensable en PvP).
Mais bon si tu t'en tiens au PvE, ça passe à la limite.
Citation :
Publié par Nezzucho
Il est évident que tu peux aisément tanker 2-3 mobs avec un Orc, mais tu ne les tueras pas aussi vite qu'avec un mage qui n'a besoin que de deux croquettes tout au plus pour en venir à bout (sur un spot approprié j'entends).
A haut lvl les mages sont les seules classes dont les sort AoE ne sont pas limités par le nombre de cibles, ce qui en fait de loin les meilleurs pour le farming.

Quant au Tyrant ça reste un des meilleurs DD au fil des lvl, mais c'est un vrai gouffre à SS cependant.
Concernant l'armure, n'oublie pas que les Tyrants ne possèdent que le "Light Mastery": Personellement je trouve que le gain de P.def apporté par du Heavy est minime par rapport au bonus d'evasion, de speed, et d'accuracy que le "Light Mastery" t'octroie (sans compter sur le bonus de réduction des coups critiques, indispensable en PvP).
Mais bon si tu t'en tiens au PvE, ça passe à la limite.
Tout à fait d'accord pour les mages quant ils disposent d'un buffeur.
Mais solo au delà de 75 cela veut dire en autobuf. Un mage aoe avec ses propres bufs. j'ai pas testé n'ayant pas de mage à haut level, mais je serai étonné que ca déménage autant que tu l'indiques. Le Doomcryer certe ne tue pas vite, mais souvent, j'ai constaté que dans les "catastrophes" au sein d'une partie c'est lui qui termine les 2 ou trois mobs restants, alors que tout le monde est mort. Bien sur ca dépend aussi du pilote

Concernant le tyrant j'ai eu l'ocasion de tester au lvl 75 du light et du heavy, solo en cata en étant bien buf. et bien Je m'en sortais mieux avec la heavy, car nettement moins de blessures. J'ai deux amis ayant des tyrants qui ont aussi fait les essais et qui arrivent à la même conclusion que moi.
Citation :
Publié par Tocma
Tout à fait d'accord pour les mages quant ils disposent d'un buffeur.
Mais solo au delà de 75 cela veut dire en autobuf. Un mage aoe avec ses propres bufs. j'ai pas testé n'ayant pas de mage à haut level, mais je serai étonné que ca déménage autant que tu l'indiques. Le Doomcryer certe ne tue pas vite, mais souvent, j'ai constaté que dans les "catastrophes" au sein d'une partie c'est lui qui termine les 2 ou trois mobs restants, alors que tout le monde est mort. Bien sur ca dépend aussi du pilote

Concernant le tyrant j'ai eu l'ocasion de tester au lvl 75 du light et du heavy, solo en cata en étant bien buf. et bien Je m'en sortais mieux avec la heavy, car nettement moins de blessures. J'ai deux amis ayant des tyrants qui ont aussi fait les essais et qui arrivent à la même conclusion que moi.
Bien sûr je parlais de jeu en groupe (un mage n'arriverait jamais à tenir un train en solo): à haut lvl le jeu en groupe devient quasi-indispensable si l'on veut rester dans la compétition. Je ne m'étonne même plus du nombre de joueurs qui pleurent que le jeu est trop dur et que les lvl sont insurmontables, mais qui à côté de ça en sont encore au stade du solo avec leur buffpet (lol...)

Concernant les tyrants, je n'en ai encore jamais vu un seul jouer en Heavy... et je pense que tout tyrant digne de ce nom ne ferait pas cet erreur (rien que pour la perte du bonus de speed qui est énorme.) Mais bon, faut croire que sur les serveurs NA/Euro, le PvP c'est mort.
beaucoup de joueur qui sub tyran préfère le talhum armor.
Les GK utilisent le moirai heavy en oly.
par contre je ne comprend pas ce qui te permet de dire que le pvp est more (tout du moins sur serveur NA)
Le problème pour jouer en groupe, c'est qu'il faut pouvoir se connecter régulièrement pour des sessions de minimum 1h. Et ça moi je ne peux le faire que le WE. Et encore, rarement le soir.

Du coup j'ai lâché l'affaire... et résilié mes deux comptes la semaine dernière
Citation :
Publié par Asolite
beaucoup de joueur qui sub tyran préfère le talhum armor.
Les GK utilisent le moirai heavy en oly.
Faut pas tout mélanger: Les GK utilisent le Heavy en oly contre les classes Tank et Zerk qui ont la facheuse tendance à chain Stun, pour tout le reste ils jouent en Light.
Je ne connais aucun GK qui conseillerait de jouer en Heavy pour PvP.

Citation :
par contre je ne comprend pas ce qui te permet de dire que le pvp est more (tout du moins sur serveur NA)
Ça par exemple :
Citation :
Publié par Asolite
Les suports ne sont requis que pour les rb et pvp.
C'est pourquoi pour xp mon SD 83+, j'ai fait un se 78+ box et travail sur un pp

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le problème pour jouer en groupe, c'est qu'il faut pouvoir se connecter régulièrement pour des sessions de minimum 1h. Et ça moi je ne peux le faire que le WE. Et encore, rarement le soir.

Du coup j'ai lâché l'affaire... et résilié mes deux comptes la semaine dernière
Aboule ton stuff !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés