C'est quelque chose que je connais depuis Everquest, premier du nom, avec ces capacites en dents de scie comme celles du mage qui, jusqu'au 36 etait une daube mais qui ensuite montait inexorablement en puissance.
Ici, je me suis amuse a faire le meme parcours (1-25 grosso modo) avec une future necro et une future Tyrant; le site des Lizardmen Dwellings au sud du village de Gludin est tres eloquent : comme dab, le caster assailli se fait interrompre, 3 adversaires c'est limite et si un 4eme arrive..(au 22), au contraire mon Orc recherche les groupes de mobs pour les enchainer, je levelle 4 fois plus vite et ne suis pas encore mort,lol.
Je suppose qu'a plus haut level la tendance s'inverse et j'aimerais votre avis; par exemple il se dit que l'Overlord soloe tres bien jusqu'au 66 et pour des raisons qui m'ont echappe, ca se passe plus mal apres.
Donc, comment s'affaiblit (ou se maintient) la force etonnante du (futur) Tyrant est quelque chose qui m'interroge

bonjour,
Pour les bufs comme jusqu'à 75 il y a les bufs newbies pas de problèmes réel pour les classes.
Après ca se corse.
Pour soloter, je dirai que Warcrier/domcryer est le roi. Ne pas oublier d'enclencher SoulCry.
J'ai été surpris des capacités des summons à soloter (toujours au dessus de 75)
J'ai cassé un tyrant 75, car entre sa consommation importante de SS et la quasi obligation d'etre bien buf

et son MP qui se barre vite...
Pour leveller un OL avant 76 c'est identique au VC sauf qu'il est difficile de te passer du VR newbie alors que le WC a tout... ou presque. et en robe ca le fait bien.
J'ai plein de perso 75/76 et je crois que je vais mettre en main mon ArcanaLord, à la place de mon Sagitarius. En effet je viens de tester en "autobuf" dur dur.
en duo sans buffeur ni healeurs. Par contre, deux summons humains ca déménage sérieux. l'un avec la feline, l'autre avec le kat qui tank. à 76 tu te promènes sur tout le territoire des silennos par exemple.
Peut etre que d'autres font aussi bien. genre les tanks, mais xp plus lent. similaire au wc
Le WC j'ai été échaudé car des que tu as COV, tu est toujours invité en partie, mais cov c'est 40 spirit ore toute les 5 minutes(ou 4 minutes, je ne sais plus). Ce qui est certain c'est ruineux. ajoutez les 4 cristaux nécéssaires pour sumon, les ss et bsps.
Bref pas evident de choisir.
Si tu aimes, avec un WC tu pourras toujours soloter, et en plus en partie tu seras toujours aprécié.
Les sumons sont souvent mal aimés, à tor, car ce sont de vrai damages dealers, et en plus se suffisent à eux même, les soigneurs peuvent les oublier même si leur vie fait du yoyo

A savoir, depuis la dernière évolution, plus besoin de buf le summon, car il reçoit automatiquement les bufs que l'on donne à son maitre.
je ne sais pas si ca va t'aide à choisir. moi même j'ai monté plein de persos et comme beaucoup d'entre nous, je cherche toujours.