[Noob Ask] Cristaux de craft

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Tentant de monter le craft, en dehors des mandats locaux et régionaux, encore un truc que je ne capte pas : faute de livre de recettes, je parcours sites et forums pour trouver des recettes correspondant à ce que je veux faire (menuiserie ou cuisine, par exemple).
Déjà, manque de bol, pour menuiserie il faut la plupart du temps des éclats de vent, que je n'ai pas, donc je monte Vent avec mes points de carac et réussis à en récupérer quelques uns. Youpi.
Puis, je récupère donc la recette, par exemple, de Planches de Frène, et lorsque je place les composants dans ma fenêtre de craft, je peux placer les rondins de Frène, mais aucun cristal ni éclat, le bouton sélectionner reste grisé.
J'ai essayé en vérifiant bien les recettes, et tout, mais impossible de mettre aucun cristal ou éclat dans la fenêtre d'inventaire de craft.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans ce système (très clair bien sûr, comme tout le reste de l'interface ) ?

Si une bonne âme voulait bien m'expliquer comment faire...
Bah pour une fois qu'un truc dans l'interface nous fait gagner du temps (j'imagine bien si en plus fallait placer les cristaux de la recette à chaque fois ) on va pas troller quand même hein
Ah, forcément

M'étais habitué à l'interface moi, où même pour aller faire pipi je dois cliquer 42,5 fois, alors forcément, je m'y attendais pas.

Bon, ben par contre, j'ai juste pas de bol car j'ai plein de feu et terre qui ne me servent à rien... me reste plus qu'à aller chercher glace, foudre et eau donc.

Merci pour vos réponses
Je sais pas si t'es au courant, mais le drop de cristaux/éclats dépend de tes stats... Si tu recherches du feu, mets tes stats élémentaires en feu, etc.

Ca se ressent un peu sur le drop sur monstres, et énormément sur la récolte (mineur/botaniste/pécheur)
J'avais bien lu ça, mais malheureusement, mes stats sont toutes au même niveau (22), donc théoriquement, je devrais avoir autant de chance de récupérer foudre eau et glace que les autres, mais je ne tombe que sur terre et feu.
Je me demande si ça n'est pas lié non plus au type de ressources récoltées (érable, etc.)
les stats élémentaires jouent énormément sur le drop d'éclats lors des métiers de récolte. Mais apparemment, cela n'influe quasiment pas, voir pas du tout sur le drop des monstres.

Les monstres ont apparemment 2 voir 3 combinaisons de loot d'éclat/cristaux, et cela est fixe. Pour ma part, je pense plus a un genre de proc comme le craft, loot normal, "HQ1", et "HQ2"

Donc si vous voulez récolter des éclats d'un type sur lequel vous avez investit, aller récolter, ou regarder la base de données pour savoir quel type de monstre lâche ce type d'éclat.
Citation :
Publié par Ailes
J'avais bien lu ça, mais malheureusement, mes stats sont toutes au même niveau (22), donc théoriquement, je devrais avoir autant de chance de récupérer foudre eau et glace que les autres, mais je ne tombe que sur terre et feu.
Je me demande si ça n'est pas lié non plus au type de ressources récoltées (érable, etc.)

Selon moi, si tu mets tes stats de façon équitable, c'est en effet ce que tu récoltes et/ou le lieu, la météo, la lune, etc, qui influent sur le type d'éclats reçus. Par contre si tu créés un déséquilibre dans tes stats, ce sont tes stats qui prédominent.

Si tu recherches un élément précis, modifie la répartition de tes stats (via le bouton "Réduire" des stats) en conséquence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés