choix des armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je viens de balayer les 7 pages du repaire et je n'est pas de reponse, d'ou ce post.
Quel choix pour le rodeur entre dagues ou épées?
Exemple mon rodeur est 289 et je regarde le craft lv30 entre la noble épée en titane durable notable et la noble dague en titane durable notable, + de parade sur l'épée, + de critique sur la dague le reste à quelque points pres identique; 1.4 vitesse sur épée et 1.2 sur dague prix de revient pour le craft itentique il faut exactement les même composants. D'ou le quel choisir et si possible pourquoi (hihi, j'aime savoir pourquoi je fait ça plutot que ça ^^).
Merci d'avance a tous ceux qui repondront.
A ton niveau ça peut être en effet intéressant de jouer en ambidextrie ou en swich arc/ambidextrie, vu que tu n'as pas des masses d'attaques à l'arc. Mais, l'ambidextrie, même si elle peut être très efficace dans certaines circonstances, ne sera pas ton style de combat principal. Donc ne te ruine pas dedans, prend des armes simples et efficaces.

Prend deux épées, dont si possible une à vitesse d'attaque. Tu perds à peine en vitesse, mais la plage de dégâts compense largement. Si tu es elyos, au N32 tu pourras avoir Inferno, qui te fera une épée. Côté asmo, je sais pas quoi te suggérer comme 2e arme.
Pour le choix des stats sur les armes, privilégie critique + attaque. Si tu joues à l'ambidextrie en tant que rodeur, c'est que tu es dans une situation où soit ton adversaire ne t'attaque pas (mob tanké) soit de toute façon il t'en met plein la face même à distance (ex mob casteur ou archer). La parade c'est pas ta priorité, c'est faire des dégâts.
Citation :
Publié par madfrog1
Bonjour à tous,
...
Quel choix pour le rodeur entre dagues ou épées?
...
Arc

Voila quoi, le rodeur n'est pas une classe CaC, les armes CaC sont tellement secondaire qu'il faut prendre ce qu'il vient et se concentrer sur l'Arc. Faire un craft (qui va quand même couter cher malgré tout) sur une dague ou une épée est totalement inutile et contreproductif car un rodeur qui arrive au CaC est souvent un rodeur mort (sinon, je ne comprend pas pourquoi 99 % des rodeurs se font chier à kiter ...).

Il semble y avoir un avantage aux dagues pour la vitesse d'attaque contre les surkana dans les dred, mais c'est le seul endroit ou je vois des rodeurs taper au CaC ...
Oui oui pour l'arc je vais me craft le noble arc en wurd durable notable en attendant le lv 35 pour l'expert en saule. Mais c'est une question que je me pose depuis que j'ai fait mon rodeur pour le choix des armes en seconde mains, au cas ou un fou resiste à mais assaut ^^(malgre que le rift soit mort).
Donc à l'épée je tape plus fort, un poil moins vite et à la dague je critique plus, la balance est donc equilibré si je comprend bien. Cela reste plus un choix par gout ou par chance de loot un gold .
mais si j'ai deux armes avec vitesse d'attaque, est ce qu'elle se cumule?
tient encore une question de noob
merci pour vos reponses à vous deux.
Citation :
Publié par polgaria42
Il semble y avoir un avantage aux dagues pour la vitesse d'attaque contre les surkana dans les dred, mais c'est le seul endroit ou je vois des rodeurs taper au CaC ...
Un jour je me déciderai à faire une vidéo sur ce sujet.

A bas niveau (ie: <42), le rodeur possède très peu de compétences à l'arc, et ses compétences ne sont pas forcément très puissantes (à part l'aléatoire du combo tir étourdissant). Ce qui fait qu'un rodeur peut trouver un intérêt à utiliser l'ambidextrie.

Alors certes, à l'arc, tu peux kitter et ne prendre aucun dégât. Au contact, ET A BAS NIVEAU, tu fais plus de dps. Beaucoup plus. L'exemple caricatural, c'est les niveaux 10-12 où tu as un pauvre snare et une seule compétence à l'arc, alors que tu as un combo 2, un stun sur esquive et une attaque de dos au contact, en plus des attaques auto de l'ambidextrie.

Bref, pour un rodeur bas niveau, parler d'ambidextrie c'est pas forcément débile. Ca ne justifie pas, selon moi, de claquer des sommes folles dans des armes de mêlée. Mais si tu as la possibilité d'obtenir des armes facilement (le meilleur exemple étant l'inferno pour les elyos), ça peut valoir le coup. Donc sa question n'est pas forcément bête. En plus de ça, l'ambidextrie consomme très peu de mana et aucune flèche.

Dans quels cas tu peux vouloir faire de l'ambidextrie ou du swich ?
_ contre des mobs qui attaquent à distance (ex les archers gardes de forteresse N40, qui ont plus de portée que toi)
_ sur un mob élite tanké. En plus t'es de dos, tu peux utiliser l'attaque surprise
_ si tu as un stock délirant de potions de soins et que tu préfères gagner quelques secondes par mob plutôt que de les kitter

Mettons nous d'accord, dans tous les autres cas, l'arc est préférable. En particulier en pvp (je n'ai mis ici que des cas de PVE et c'est normal) et au delà du N45 où l'arc prend vraiment toute sa puissance.

EDIT:
Madfrog1, dans ta réponse tu sous entends que tu veux utiliser l'ambi en pvp. Evite, sérieusement. En corps à corps, tu verras qu'il est très difficile d'être efficace sur une cible en mouvement. De plus le swich est pas évident à faire dans de telles situations. Ca pourrait être intéressant pour placer une attaque surprise ou un stun sur esquive, mais dans les faits ça ne marche pas. Reste à l'arc en pvp.
Pareil que Polgaria ^^

J'ai jamais utilisé mes compétences Cac avec mon rodeur... Je ne les ai meme pas achetées !

Par contre, Nenyx tu parles d'une vidéo sur le cac, faut regarde les vidéos de Simca (c'est xxDrake22xx je crois sur youtube), rodeur connue sur perento, il filme une série de duel contre toutes les classes, et a la fin il combat un assa, il le dépop uniquement au cac ^^ (Bon très gros stuff !!) !
Citation :
Publié par Ozagarn
Par contre, Nenyx tu parles d'une vidéo sur le cac, faut regarde les vidéos de Simca (c'est xxDrake22xx je crois sur youtube), rodeur connue sur perento, il filme une série de duel contre toutes les classes, et a la fin il combat un assa, il le dépop uniquement au cac ^^ (Bon très gros stuff !!) !
Moi c'était surtout pour faire un calcul de DPS et montrer que l'ambidextrie a effectivement un intérêt niveau dps (non parce que quand je dis ça, on me prend pour un fou ... pourtant à bas niveau c'est pas avec une flèche étourdissante toutes les 12 secondes qu'on a un gros dps)

Pour moi, l'ambidextrie, ça a été la chose qui m'a fait tenir sur les niveaux 11-16 (parce que sinon c'était juste trop long de tomber le moindre mob), puis je l'ai ressorti au camp de Nochsana en swich (tir combo étourdissant + swich ambidextrie), puis sur les quelques TF et instances abyssales que j'ai fait, puis autour du niveau 40 sur les gardes de forteresse (en perma forme de Mau, ça aide énormément - et là aussi en swich tir étourdissant - ambidextrie). Bref à chaque fois dans des circonstances particulières.
J'ai tenté de m'en servir en pvp en rift autour du niveau 30, mais avec peu de succès. Le swich d'armes est trop lent et surtout trop incertain (il faut que le perso ne soit pas coincé dans une animation, sinon le swich est annulé et non pas reporté). Du coup on ne sait pas forcément si on a pu changer d'armes sur un clic :s
Ma rodeuse est actuellement N45 et l'ambidextrie n'a pas tellement d'intérêt comparé à l'énorme boost qu'a eu mon arc (tirs concentrés, fureur bestiale). Mis à part éviter d'utiliser une citerne de potions de mana à chaque sortie.
Bah du 11 au 16 j'en ai profité pour "apprendre" à kite... Meme avec 2 flèches.

Ensuite ca a été bash élite, camp, bash élite, TF, bash élite mollaires, bash élites médailles lépha, BE, bash élite, théo, bash platine (merde pas élite ), ensuite DP, puis post 51 udas, dred, taloc et quelques quetes sympa

Mais je n'ai jamais jouer au cac, simplement parce que j'ai mis mon assa au placard et que le dps au cac du rodeur est "ridicule".

Pour ce qui est des flèches, meme au 55 il est vrai qu'on en a pas des centaines, certes on tape moins en coup blanc, mais on est souvent sous CD (il me manque juste la dernière stigma 55 du deuxième arbre, enfin l'emplacement surtout ^^). Mais disons que l'enchainement des 5 - 6 grosses flèches sous fureur de la bete + tir concentrés ca fait très mal (en genre 6-7 secondes). en Pvp l'enchainement suffit à tomber presque toutes les classes... Pour ceux qui ont plus de 10k hp, suffit de mezz attendre un peu et finir le dps !

Mais pour en revenir au sujet, cantonne toi à l'arc, meme si c'est plus long, ca permet de bien "jumpshot" et kite... Du coup, les élites plus tard, ce sera du flan !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés