[Druide equi/heal] 4.0.0

Répondre
Partager Rechercher
Druidesse, mi-chouette mi-arbre, je découvre depuis quelques jours les nouveautés du dernier patch. J'ai grosso modo capté le nouveau gameplay, mais je suis à la recherche de guide plus complet :
- le cycle de dps (pour comparer avec ce que je fais)
- les compétences à privilégier (pour voir si j'ai besoin de refaire mes gemmes)
- les caps toucher et hâte
- et tout ce qui pourrait me servir

En vous r'merciant
Chouette:
Cycle:

Lucioles
Poser les dot
Aller faire proc une éclipse (donc spam sort associé + refraichir éclat lunaire/solaire.)
Et balancer éruption stellaire des qu'il est dispo, quelque soit l'eclipse.

Il faut maintenir essaim pendant l'éclat solaire, mais pas pendant le lunaire.
Hors éclipse les 2 dots sont a poser.

Cap toucher : 446
Hate : soft (pendant proc grace de la nature : 795)
Hard : 1406.

Y'a plus de cap crit, plus y'en a , mieux c'est.

En prio :
- Intel
- Esprit (l'esprit fait le café chez le drood, ne l'oubliez pas ... ( toucher + regen mana + proc regen mana + puiss des sorts ...))
- Cap toucher
- Hate
- Crit
- Maitrise

En gemmage
Rouge: full int
Sur les jaunes int/esprit
Bleu: intel, et toucher (Si pas assez de toucher) Sinon intel et hate

Heal:

Pas finit d'explorer, mais Restauration pue a présent (sauf quand on est en arbre ou il passe en instant)
Jme tate a plus du tout m'en servir.
Et fleur de vie >>
Les crits du finish sont monstrueux. (le pb reste qu'ils pètent generalement entièrement en overheal :/)

En prio, (heal raid) Croissance Sauvage, FDV , Recup

Grosso modo suffit de virer le toucher, et tout le reste se tiens (1015 le cap hâte me semble, mais je suis pas sur)

Ah nota: Tranquilité est un très bon 'panic button' sur des degats localisés.
Ca soigne les 5 pers le plus défoncées du raid (finit la limite au groupe).
Le sorts qui consomme un Hot est bcp moins puissant aussi. (si on omet le proc )

On peu donc (et c'est très kewl) avoir un stuff très semblable pour heal et pour DPS.
Citation :
Publié par Ataraxie
Chouette:
Heal:
Pas finit d'explorer, mais Restauration pue a présent (sauf quand on est en arbre ou il passe en instant)
Tu veux dire Rétablissement plutôt?
Et ne pas hésiter à lancer Prompte guérison aussi si les CàC mangent des dégâts, ça peut faire proc efflorescence (heal de zone).
Citation :
Heal:

Jme tate a plus du tout m'en servir.
Et fleur de vie >>
Les crits du finish sont monstrueux. (le pb reste qu'ils pètent generalement entièrement en overheal :/)

En prio, (heal raid) Croissance Sauvage, FDV , Recup

Grosso modo suffit de virer le toucher, et tout le reste se tiens (1015 le cap hâte me semble, mais je suis pas sur)

Ah nota: Tranquilité est un très bon 'panic button' sur des degats localisés.
Ca soigne les 5 pers le plus défoncées du raid (finit la limite au groupe).
Le sorts qui consomme un Hot est bcp moins puissant aussi.
C'est pas restauration, c'est Rétablissement, et c'est un très bon flash heal qui me serait actuellement indispensable en 25hm, FDV c'est assez spécial, des combats valent le coup de claquer 3GCD sur le tank, après si t'as du heal a fournir en continue, oublie FDV.

Recup est encore plus cheat qu'avant, à spam. (pour vous donné un exemple j'étais à 15-16k sur Lanathel 25hm, je tourne dorénavant vers les 18-19k).
Croissance, pareil, des que up.
nourrir/HT, inutile.
Retab, un nourrir en mieux.

Aucun problème de mana, chui à 50k, + l'inerv, NP.
Au niveau des CD, Tranquilité qui moyennant 7-8s par combat fait 10% de mon heal effectif.
Et le CD ToL, imba aussi.
Prompte, RAS.
Efflorescence c'est pas mal, c'est pas cheat non plus, sur certains combats tu claqueras ta prompte au cac juste pour le faire proc, d'autres non.
Le cap hast est à mon gout pas obligatoire, sacrifié beaucoup de crit/bonus 4P pour l'atteindre n'est pas vraiment une bonne idée.

Honnêtement le druide heal n'a rien à envier aux autres heal (quoi que priest... hum). Et svp épargné moi vos cycles heal, ça n'existe pas. (hors combat brainless @lanathel)
Prio, pas cycle
ué les hot avec hate + crit c'est hyperpuissant.

Je prefere tjs nourrir a rétablissement, vu que generalement le hot qui suit retab part en overheal si y'a un autre healer actif sur la cible.
Le cap hate est nullement une prio vu que l'essentiel des soins est toujours sur les instant.

La mana, ué c'est impossible de s'OOM.
Ben lucioles est le moyen le plus économique de poser le debuff armure. Si t'as un war tank il va forcément s'en occuper, un feral dps ou tank aussi, après ça, c'est à un druide heal ou équi de le faire à mes yeux, vu ce que ça coute à un rogue ou war dps.

Pour le druide heal, le gameplay est devenu vraiment sympa, avec à mes yeux :
- effloresence, juste trop bon
- prompte guérison devient plus amusant parce qu'il faut juger si le plus utile est de la placer au cac pour efflo ou si il vaut mieux s'en servir sur une personne qui en a directement besoin, les deux à la fois étant bien sur le mieux
- retablissement est plus un sort à spammer mais LE flash heal en cas d'urgence, qui pompe ta mana si tu le spam trop (sauf qu'avec le stuff endgame osef, mais je pense qu'à cata si on fait ça, pardonnez moi le jeu de mot mais ça sera la cata!)
- les fleurs de vie qui coutent moins cher, je les utilise différemment. Au lieu de bêtement monter à 3 et laisser fleurrir pour récup ma mana, je les refresh tant que le tank est full, et j'attend que le soin final tombe à un moment où il en a besoin. J'aime bien le principe, c'est moins répétitif! En plus les refresh avec nourrir devrait être interessant, mais encore une fois le seul avantage c'est de grapiller de la mana... du coup ça sert un peu à rien de chipoter
- avec le cd de l'arbre et la nouvelle tranquilité, ya enfin des vrais cd de raid, des trucs qui font que le druide heal a son moment de gloire dans une strat aussi, yen a plus que pour les palas avec leur truc divin!

Donc le seul truc qui reste décevant c'est que la gestion de la mana qui devait devenir un réel problème ne l'est pas. J'espère que ça sera plus le cas à cata!
Citation :
Publié par ElTigroo
Ben lucioles est le moyen le plus économique de poser le debuff armure. Si t'as un war tank il va forcément s'en occuper, un feral dps ou tank aussi, après ça, c'est à un druide heal ou équi de le faire à mes yeux, vu ce que ça coute à un rogue ou war dps.
Ouai super tu perds 3 gcd pour arriver à 12% de débuff qui est posé par le war systématiquement, sert a rien surtout qu'en 3gcd le caster est > au cac
Citation :
Publié par Ataraxie
...
Je me permet quelques petites remarques/corrections

Le cycle est discutable.
Il y a grosse discussion sur EJ pour savoir si oui ou non il est le plus rentable de refresh les Dts dès qu'il partent. Ce qu'il faut savoir c'est que les Dots font plus mal si lancés sous leur éclipse. Mais attendre éclipse pour les refresh c'est se priver d'éventuels procs éruption stellaire. C'est pas aussi évident qu'il y paraît de départager les 2 approches et les jerkistes n'ont pas encore statué sur le sujet.

Ordre des stats :
Esprit (jusqu'au cap toucher, après plus du tout)
Intel
Hâte
Crit
Maîtrise
Esprit (après cap toucher)
Toucher (après cap)

A la 4.0 le mana n'est pas un problème, et l'esprit n'augmente plus la puissance des sorts, ce qui en fait une stat pourrie après le cap toucher. (Meilleure que le toucher quand même à cause de la regen)
Pour la hâte il y a des valeurs intermédiaires non négligeables où les Dots gagnent 1 tick.

Gemmes :
rouges : intel
jaunes : intel /hâte
bleues : intel/esprit (si sous le cap)

Pour la spé restau le gameplay ne change pas beaucoup pour le moment à cause du design d'ICC.
Toujours un gros spam récup/croissance sauvage, mais auquel on rajoute maintenant des promptes guérisons bien placées pour faire proc Efflorescence dans un tas de joueurs (ce qui soigne monstrueusement).
Les Hots pouvant critique, le druide n'est vraiment pas à plaindre en ce moment.

Si possible essayer d'atteindre les 1015 de hâte pour un tick en plus sur récup.
Non les dots sont a rafraichir hors éclipse.

C'est juste que sous éclipse y'a que les dots associés a l'éclipse a refresh.
C'est encore mieux si tu arrive a refresh que hors éclipse.

Car le gain de l'éclipse sur les instant dom des éclats est très faible.
(alors que c'est tout bon sur les dots).

Citation :
Publié par Sss
Ouai super tu perds 3 gcd pour arriver à 12% de débuff qui est posé par le war systématiquement, sert a rien surtout qu'en 3gcd le caster est > au cac
Lucioles c'est juste a poser une fois en entrée de combat. C'est pas pour ce que ca coute...
Certes ca profite plus direct au boomkin, mais c'est ca de pris pour tous les cac.

Profit indirect le tank ira mettre plus d'aggro vu qu'il tapera plus fort :-P
Citation :
Publié par Sss
Lucioles c'est 5 minutes de debuff, le war dps ça lui change son cycle. Je maintiens ce que j'ai dit, a moins dun wartank ou feral, le plus opti c'est de laisser la chouette. Après c'est sur, c'est une situation ou il faut savoir sacrifier 50 de dps pour en faire gagner 500 à un membre de ton raid...

Pour le chouettard, faudrait que je lise le topic d'EJ (un peu la flemme pour cette spé qui est celle que je joue le moins), mais ya pas moyen en dps poteau de faire proc les eclipse en un temps reccord pour ne refresh les dot que sous proc sans perdre d'uptime ou presque? Me semblait que c'était pas si méchant.
Par contre je pige pas l'idée de refresh que hors eclipse, le bonus eclipse d'applique pas aux dots posés?
Citation :
Publié par Oxarion
C'est pas restauration, c'est Rétablissement, et c'est un très bon flash heal qui me serait actuellement indispensable en 25hm, FDV c'est assez spécial, des combats valent le coup de claquer 3GCD sur le tank, après si t'as du heal a fournir en continue, oublie FDV.

Recup est encore plus cheat qu'avant, à spam. (pour vous donné un exemple j'étais à 15-16k sur Lanathel 25hm, je tourne dorénavant vers les 18-19k).
Croissance, pareil, des que up.
nourrir/HT, inutile.
Retab, un nourrir en mieux.

Aucun problème de mana, chui à 50k, + l'inerv, NP.
Au niveau des CD, Tranquilité qui moyennant 7-8s par combat fait 10% de mon heal effectif.
Et le CD ToL, imba aussi.
Prompte, RAS.
Efflorescence c'est pas mal, c'est pas cheat non plus, sur certains combats tu claqueras ta prompte au cac juste pour le faire proc, d'autres non.
Le cap hast est à mon gout pas obligatoire, sacrifié beaucoup de crit/bonus 4P pour l'atteindre n'est pas vraiment une bonne idée.

Honnêtement le druide heal n'a rien à envier aux autres heal (quoi que priest... hum). Et svp épargné moi vos cycles heal, ça n'existe pas. (hors combat brainless @lanathel)
Alors ca c'est très bien sur wotlk mais j'en connais qui vont être surpris sur cata en jouant de cette facon . Si vous continuez de spamer des rétab, récup ou autres en continue et ce même en donjon tout simple à 5, au début, vous allez vous retrouver oom en peu de temps .

Donc bon, c'est bien blizzard a sorti son patch avec les refontes de talents avant cata pour que les gens se familarisent avec ceux ci mais d'un autre côté, il y aura un réapprentissage à faire sur Cata car les stats ne sont pas les mêmes, les adversaires tapent beaucoup plus forts. Bref, c'est un gameplay à revoir en fait. Quand je suis arrivé sur la béta, j'ai super galéré pour heal au départ (en plus on est considéré comme no stuff sur CATA si on arrive avec un stuff ilvl 264, faut pas l'oublier ^^).
A noter que fleur de vie est monocible a présent.
Tant que c'est actif sur une cible impossible de lancer sur une autre.

Pour luciole y'a une glyphe me semble qui permet de caler direct les 3 stacks.

En heal c'est pas gérable a poser, du moins sur un encounter difficile. (Perso j'overheal direct)
Je reviens à la charge...
Après non sans mal à avoir réussi à atteindre le cap hâte soft en équi, j'suis à 796 J'ai la colère à encore 1.56 secondes d'incant , ça me parait interminable... Ou es-ce que j'ai merdu???
Ta pas merdu

Ils ont augmente le temps de Wrath. Il faut a present etre proche du hardcap hate pour le recaster en 1seconde.

Avec 1100 de hate me semble etre vers les 1.2 sous le buff hate 20%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés