Comment utiliser l'Ao sur le viewer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Après avoir parcouru le forum , je n'ai pas trouvé l'info que je chercher. Je me permet alors d'ouvrir un nouveau sujet.

Comment fonctionne l'AO sur le viewer que ce soit phoenix , emergence etc etc.?

Quelle procédure appliquer pour basculer mon AO dedans ?

et dernière question :

Peux t'on en mettre plusieurs ? (précision : je dispose de 2 AO que j'active selon mes envies du moment )

Merci de votre aide.

Bisous
Le plus simple, si tu as déjà un ZHAO:
1) Pose le ZHAO par terre, fais un clic droit et Ouvrir
2) Copier tout le contenu dans un répertoire
3) Noter le nom de la notecard de configuration
4) Ouvrir l'AO du viewer et faire glisser la notecard dessus.

Pour basculer entre deux AO, il suffit juste d'alterner entre les deux notecards.
coucou nibb ,

alors j'ai un AO nommé ainsi : ORACUL-Pure Lady AO (for Oracul Animation HUD)

je l'ai poser au sol
copier le contenu dans un dossier
et là j'ai 6 notes card incluses dedans !!!

heuuu je fais quoi ???
ok , et apres ?

quand j'ouvre l'AO du viewer , je vois le nom de la note card mais tout le reste c vide (menu basic et advanced) quand je clic sur "more"
Pour Phoenix et Emergence,

1 - tu copie la note "default" et toutes les animations de ton AO que tu mettras directement dans le répertoire "#Phoenix" ou "#Emergence" selon le viewer.

2 - tu ouvres la fenêtre de l'AO (onglet Pheonix ou Emergence dans le menu)

3 - tu glisse la note sur la fenêtre ouverte

4 - tu y coches "Overrides Anims"

Normalement ca doit marcher sans autre manip. N'oublies pas de désactiver l'autre AO.

Pour Ascent, c'est plus simple. Dans la fenêtre de l'AO, sélectionner l'action et y associer l'anim dans la liste qu'il propose (qu'il a trouvé tout seul dans notre inventaire).
j'ai suivie ta procédure mais cela ne fonctionne pas .

mais je recois ce message sur le chat : [01:37] Your AO notecard and animations must be in the #emergence folder in order to function correctly.

donc j'en conclus que j'ai effectué la bonne démarche mais que j'oublier un truc pour que l'ao fonctionne sur mon alt
Citation :
Publié par nanou03
j'ai suivie ta procédure mais cela ne fonctionne pas .

mais je recois ce message sur le chat : [01:37] Your AO notecard and animations must be in the #emergence folder in order to function correctly.

donc j'en conclus que j'ai effectué la bonne démarche mais que j'oublier un truc pour que l'ao fonctionne sur mon alt
As tu mis directement dans le dossier "#emergence" (pas dans un autre dossier à l'intérieur de #emergence) ?

Ta note de config doit etre sous cette forme:

Code:
#######################################################################################################################
## How to add/change animations in this notecard:
##
## 1. Find the line that matches the animation you're changing. For example, if you're adding a walk animation, find the line 
##      that starts with [ Walking ]
##     If the notecard already has walking animations, the line will look something like this:
##     [ Walking ]SexyWalk1|SexyWalk2
##     
## 2. Type the name of the new animation at the end of this line. If the line already contains some animations, type '|' before
##      typing the animation name. Once you're done, the line should look like this:
##      [ Walking ]NewWalkAnim
##      or
##     [ Walking ]SexyWalk1|SexyWalk2|NewWalkAnim
##
## 3. Once you're done, save the notecard, put it back in ZHAO-II's inventory, and load it. See the "Read Me First" document
##      for help on how to do that.
#######################################################################################################################

[ Standing ]CCJ - Male pocket pose|CCJ Dude stand|CCJ - yah yah
[ Walking ]Mr Walk
[ Sitting ]CCJ Mr Sit on that chair
[ Sitting On Ground ]CCJ - Mr Sit on the floor
[ Crouching ]CCJ - crouch peace pose
[ Crouch Walking ]
[ Landing ]
[ Standing Up ]
[ Falling ]CCJ - flyspin
[ Flying Down ]CCJ - flyspin
[ Flying Up ]CCJ - flyspin
[ Flying ]
[ Flying Slow ]
[ Hovering ]
[ Jumping ]
[ Pre Jumping ]
[ Running ]Mr Run
[ Turning Right ]
[ Turning Left ]
[ Floating ]
[ Swimming Forward ]
[ Swimming Up ]
[ Swimming Down ]

##
## For advanced users only
##
## Lines starting with a # are treated as comments and ignored. Blank lines are ignored. Valid lines look like this:
##
## [ Walking ]SexyWalk1|SexyWalk2|SexyWalk3
##
## The token (in this case, [ Walking ] - note the spaces inside the [ ]) identifies the animation to be overridden. The rest is a list of 
## animations, separated by the '|' (pipe) character. You can specify multiple animations for Stands, Walks, Sits, and GroundSits. 
## Multiple animations on any other line are invalid. You can have up to 12 animations each for Walks, Sits and GroundSits. 
## There is no hard limit on the number of stands, but adding too many stands will make the script run out of memory and crash, so be 
## careful. You can repeat tokens, so you can split the Stands up across multiple lines. Use the [ Standing ] token in each line, and 
## the script will add the animation lists together.
##
## Each 'animation name' can be a comma-separated list of animations, which will be played together. For example:
## [ Walking ]SexyWalk1UpperBody,SexyWalk1LowerBody|SexyWalk2|SexyWalk3
##
## Note the ',' between SexyWalk1UpperBody and SexyWalk1LowerBody - this tells ZHAO-II to treat these as a single 
## 'animation' and play them together. The '|' between this 'animation' and SexyWalk2 tells ZHAO-II to treat SexyWalk2 and
## SexyWalk3 as separate walk animations. You can use this to layer animations on top of each other.
##
## Do not add any spaces around animation names!!!
##
## If you have read and understood these instructions, feel free to delete these lines. A shorter notecard will load faster.
Vous vous compliquez la vie.
Sous Phoenix, dans ton répertoire, tu crées un dossier (par exemple AO"). tu y colles toutes les animations que tu as dans ton AO d'origine+ la notecard.
Tu ouvres l'AO du viewer, tu y glisses la notecard puis tu cliques sur "reload".
Toutes tes animations vont se retrouver automatiquement dans l'ao du viewer.
Puis tu selectionnes "oberride anim" et ton ao est activé.
Si tu as plusieurs animations pour une action (par exemple, plusieurs façons de marcher), tu fais "open", et avec la fleche à coté de l'action que tu veux changer, tu selectionnes ton animation dans le menu déroulant.
Sous emerald, c'était la même démarche
bonjour,

non pas la peine de mettre dans le dossier #Emergence surtout si on utilise Phoenix ou Imprudence. (Emergence est en fin de vie).

je vous recopie ce que j'avais écrit pour Rocambole.

et il faut utiliser une note card ZHAO oui mais une version II (2)

Dans Imprudence, on peut en récupérer une, l'AO interne permet d'en avoir une si votre AO en HUD n'a pas une version ZHAO II.

C'est strictement pareil pour Phoenix et Imprudence. (seules différences, Imprudence dispose dans l'AO interne d'un bouton pour faire apparaitre sur la barre du bas, le bouton on/off de l'AO et Phoenix dispose de plus de place pour les animations par défaut).

Faire CtrL+Shift+O et une fenêtre apparaît à gauche de votre écran.

Ces AO internes utilisent le format ZHAO II !

En haut de la fenêtre une zone marquée en français ça donne "glisser depuis l'inventaire la note card au format ZHAO II et on fait load à chaque chargement de la notecard suite à une modification.

La grosse différence c'est qu'on a plus besoin d'un AO en hud acheté avec des animations qui nous plaisent pas.
Dans son inventaire on créé un dossier "Animations AO" (par exemple) et dedans on glisse une notecard au format ZHAO II, puis toutes les animations que l'on veut, sont glissées dans le même dossier!

Ensuite on ouvre la note card défault (depuis son inventaire et on commence par noter les noms des animations comme j'ai expliqué plus haut.

[ Standing ]Stand-1|Stand-2 etc

Suivant la longueur des noms des animations on peut être être embêté par la ligne qui revient a gauche, décalant tout.

Vous pouvez écrire plusieurs lignes

[ Standing ]Stand-1|Stand-2
[ Standing ]Stand-6|Stand-7
[ Standing ]Stand-10|Stand-11
etc.

ne pas sauter de ligne entre les noms des animations
[ Standing ]

[ sitting ] pas bon ça

Une fois tout cela fait, vérifier bien les noms, enregistrer la note card (faite le souvent SL est chi...t justement quand on tape un texte compliqué, il trouve toujours le moyen de planter à ce moment)

Et là on glisse simplement la notecard de son inventaire sur la 1ere zone en haut de la petite fenêtre de l'AO interne !
on fait load et c'est parti

----------- Animation dans un AO en HUD

Si vous avez des animations dans votre HUD AO acheté cher ou en free, on peut les récupérer et les placer dans le dossier avec la note card au format ZHAO II
(imaginez que vous ayez un AO en HUD au format ZHAO II, vous n'avez qu'a créer un dossier et copier, le notecard défaut et toutes les animations dans le dossier, puis de glisser la notecard dans la zone de l'AO interne de votre viewer et faire load!
Ensuite vous pouvez faire évoluer votre AO en plaçant d'autres animations dans le dossier, puis à modifier la notecard, la sauver et la glisser a nouveau dans la fenêtre de l'AO interne.

ouverture de l'AO interne par CTRL+Shift+O sur PC

Pour prendre les animations ou la note card défault dans un hud, faut poser le hud par terre, (sur une sandbox ou un terrain ou vous avez les droits).

J'espère ne pas avoir trop dit de bêtises et d'avoir été claire
Citation :
Publié par eric_brentley
Vous vous compliquez la vie.
Sous Phoenix, dans ton répertoire, tu crées un dossier (par exemple AO"). tu y colles toutes les animations que tu as dans ton AO d'origine+ la notecard.
Tu ouvres l'AO du viewer, tu y glisses la notecard puis tu cliques sur "reload".
Toutes tes animations vont se retrouver automatiquement dans l'ao du viewer.
Puis tu selectionnes "oberride anim" et ton ao est activé.
Si tu as plusieurs animations pour une action (par exemple, plusieurs façons de marcher), tu fais "open", et avec la fleche à coté de l'action que tu veux changer, tu selectionnes ton animation dans le menu déroulant.
Sous emerald, c'était la même démarche
Attention, les AO n'utilisent pas tous la même syntaxe de config. Les viewer n'acceptent que la syntaxe utilisée par Vista, OC et d'autres, mais pas de tous les AO.

Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

non pas la peine de mettre dans le dossier #Emergence surtout si on utilise Phoenix ou Imprudence. (Emergence est en fin de vie).....
Marianne est certainement de meilleur conseil que moi, les femmes étant plus coquettes que nous les hommes elles manipulent donc les AO bien mieux
D'autant que je n'utilise plus Emerald depuis un certain temps et suis sous Ascent, donc procédure différente.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Attention, les AO n'utilisent pas tous la même syntaxe de config. Les viewer n'acceptent que la syntaxe utilisée par Vista, OC et d'autres, mais pas de tous les AO.
tu as raison: j'ai oublié de préciser "un AO ZHAO"
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Marianne est certainement de meilleur conseil que moi, les femmes étant plus coquettes que nous les hommes elles manipulent donc les AO bien mieux
D'autant que je n'utilise plus Emerald depuis un certain temps et suis sous Ascent, donc procédure différente.
bonjour,

C'est gentil de dire cela, mais si tu savais le temps que j'ai passé à galérer, suis pas une scripteuse (ça se dit?) et avant que je commence à imaginer que j'allais peut-être comprendre comment ça marchait, j'ai rangé plus d'une fois l'AO dans l'inventaire en me disant "bon ben ça marche bien comme ça, je vais pas casser le truc!" ...

C'est avec un AO d'une amie, que j'ai vraiment essayé, car je voulais rajouter des animations qu'elle aimait bien. Et j'ai commencé par une catastrophe! en posant l'AO au sol, un faux mouvement avec la souris et pfuiittt l'AO qui c'est barré dans la nature... et pour retrouver un AO minuscule sur un terrain de 16 000 m² quand on ne connait pas trop, je ne vous dis pas...

Ensuite il y a eu Emerald avec l'AO interne et au début je n'y arrivais pas, parce que j'utilisais une notecard ZHAO version 1 et qu'il fallait une version 2.

Après avec Emergence, Phoenix et Imprudence, j'ai vu qu'il suffisait de re-glisser la notecard fait pour le 1er viewer, dans l'AO interne des autres, pour que ça fonctionne.

Marianne
bon , après avoir "expérimenté" tout vos conseil . j'ai réussi à inclure un AO dans le viewer mais à une seule condition que celui soit un ZHAO.

Je vais donc suivre la procedure de marianne et intégré mes animation en prenant soin de refaire la note avec le nom des animations désiré.

merci a vous tous.
bisous
bonjour,

En fait ce n'est pas l'AO que tu glisse dans l'AO interne, mais la note card donnant la liste des animations et leur emplacement.

Tu peux copier la liste de tes animations de l'ancienne note card et les copier dans la note card (destinée à l'AO interne).

Bien regarder, dans la notecard pour ZHAO II, il faut que le nom de chaque animation soit séparée par le trait vertical | obtenu par Alt Gr+6. et sans espace.
Dans mon AO HUD, les animations étaient séparées par des virgules, en copiant chaque ligne, je n'avais plus qu'a changer la virgule par le trait Vertical.

Bon courage, après ça marche vraiment bien et on a un Hud de moins sur l'écran.

Marianne.
PS : après un gros crash, cela m'est arrivé que la note card ne soit plus active dans l'AO ou qu'elle ne soit plus présente, un glissé-déplacé depuis l'inventaire dans l'AO interne et un Load et c'est reparti.
Integrer l AO à phoenix
Bonjour et désolée de faire remonter ce sujet,mais je me trouve un peu coincée
dans les opérations à effectuer.
J'ai les animation dans le dossier phoenix ,j ai la note card zhao2 ,j ai fait load
il trouve bien la note card cliqué sur overanime mais rien ne ce passe .. Aurais-je sauté une étape ?Comment se fait il que les cases à coté dans le menu soient inexploitable car vide de toutes animation ?
Merci de vos réponses.

Jenny Sheyza

Ps Les anims sont bien dans le dossier phoenix avec la note card.
Citation :
Publié par Osheen
Bonjour et désolée de faire remonter ce sujet,mais je me trouve un peu coincée
dans les opérations à effectuer.
J'ai les animation dans le dossier phoenix ,j ai la note card zhao2 ,j ai fait load
il trouve bien la note card cliqué sur overanime mais rien ne ce passe .. Aurais-je sauté une étape ?Comment se fait il que les cases à coté dans le menu soient inexploitable car vide de toutes animation ?
Merci de vos réponses.

Jenny Sheyza

Ps Les anims sont bien dans le dossier phoenix avec la note card.
bonsoir,

As-tu bien fait attention à séparer le nom des animations par la barre verticale obtenue avec AltGr+6 (pas le 6 du pavé numérique) et il n'y a pas d'espace entre la barre et le nom des animations. Cette barre verticale remplace tout autre séparateur existant dans l'ancienne notecard.
Mais il faut bien recopier les noms des animations. Tout placer, notecard et animations dans le dossier #Phoenix, sans faire de sous-dossier.

Si tu as un problème je t'envoie la note complète que j'ai faite (j'ose pas la mettre ici à cause de la longueur) si c'est possible je le ferai.
Merci encore et a bientôt

Jenny Sheyza (Aikiko Meili)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés