Deck T2 B/U

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hello,

Je tiens à avoir vos avis sur ce deck.

21 Créatures:

- 4x Necrotic Ooze
- 4x Molten-Tail Masticore
- 3x Fume Spitter
- 2x Palladium Myr
- 2x Silver Myr
- 2x Leaden Myr
- 2x Memnite
- 2x Ornithopter

12 Sorts:

- 2x Doom Blade
- 2x [Grip of Darkness]
- 4x Stoic Rebuttal
- 2x Into The Roil
- 2x Sign in Blood

3 Planeswalker, 3 Echantements, 5 Artefacts:

- 3x Jace, The Mind Sculptor
- 3x Training Grounds
- 2x Mox Opal
- 3x Grafted Exoskeleton

21 Terrains:

- 4x Drowned Catacomb
- 2x Marsh Flats
- 3x Darkslick Shores
- 6x Island
- 5x Swamp

Sideboard (15):

- 3x Memoricide
- 3x Smother
- 2x Negate
- 1x Doom Blade
- 2x [Grip of Darkness]
- 4 Turn Aside

Voilà, avec ce deck, il y a moyen de finir en Tour 4, et assez souple sur la diversité des kill. Et surtout fun à jouer ! (Necrotic Ooze et Masticore quoi )

Mais un hic (pour certains) : Ce deck contient 65 cartes. Donc je voudrais vos avis, sur la question de l'amélioration sur ce deck !

Des p'tites explications sur la présence des certaines cartes, Fume Spitter me sert comme comme des péons à kick pour utiliser la capacité de masticore, et surtout capable de s'envoyer au cimetière tout seul.

Les cartes dans le Side me servent à contrecarrer les jeux combo, ou sans créatures ou bien les jeux polymorphisme, le Smother et Grip of darkness pour les jeux noirs à la place de Doom blade.

Mais un hic (pour certains) : Ce deck contient 65 cartes. Donc je voudrais vos avis, sur la question de l'amélioration sur ce deck !

Je vous remercie à l'avance !
Ça marche Necrotic Ooze avec seulement le Masticore d'intéressant? Je trouve pas cela un peu léger pour optimiser le limon.

Je suis aussi plutôt circonspect pour Training Grounds qui ne sert qu'à Masticore et [Grafted Exoskeleton].

Etant donner que tu joues noir, je trouve dommage qu'il n'y ait pas Liliana Vess, qui permet d'aller chercher des solutions/kill.

Il manque peut être un peu de pioche, comme Treasure Hunt mais pour mieux le rentabiliser faudrait soit Preordain, ou Halimar Depths. Mais là on se tourne plus vers un jeu contrôle alors que tu cherches à être un peu plus rapide.
Il n'y a pas que le Masticore, les myr, les créatures à capacités activées adverses aussi !

Mais, je veux bien écouter vos propositions sur les créatures à capacités activées intéressantes avec des capacités déclenchées contraignantes ! (Le masticore est l'exemple parfaite)
En créature sympa avec des capacités activés, il y a Royal Assassin et un truc un peu space mais qui peut être sympa si tu arrives à le foutre rapidement au cimetière c'est Gigantomancer, mais bon c'est pas trop dans tes couleurs et serait plus sympa avec Fauna Shaman, qui d'ailleurs est dans un bon délire avec le necrotic.

Mais bon là je cherche peut être à te refaire tout le deck .
Ben en fait, si on utilise le necrotic ooze, on s'en branle un peu de la couleur des mobs à capa activées, mais pour cela il faut un moteur de défausse, donc en effet, vaut mieux faire un autre deck. (fin, j'ai 8 Necrotic Ooze, donc pourquoi pas)

Royal Assassin pourquoi pas... A voir, merci en tout cas !

Edit: Je viens de voir comment pouvoir rendre le Spikeshot Elder utile.
Perso je vois pas se synergie dans ton jeu. Y a pas de fil conducteur, on dirait que tu as mis des cartes ensemble comme ça (le prends pas mal, je donne juste mon avis)

Je vois pas comment tu veux finir au T4, car avec un WW bien plus rapide, je tuais en général T5/T6
Ha ben oui hein !

Il n'existe pas un deck parfait de toute façon !

Et puis le Masticore a un avantage: il peut se régénerer, il me semble qu'il n'existe pas de destroy arto/echantement avec un "Ne peut pas être regeneré", et que le limon puisse utiliser cette capacité...
Tout ce qui peut te le fair sacrifier en fait marche dessus, et y en a un paquet en noir
Ce que je veux dire, c'est que ton deck tourne top autour du masticore + training grounds
Met des créatures avec le lvl up au lieu des myrs pour profiter plus du training grounds

et il sert à quoi le Ornithopter ?
T'as qu deux trucs pour le metal craft

De 1- Mana leak est mieux que ton counterspell (plus modulable avec son (1)(U) au lieu de (U)(U) avec le metalcraft) surtout pour un jeu qui se dit rapide
de 2- je vois pas trop l'interet du mox ici
Tu joue bicouleur avec des fetch lands et des bilands, et énormément de myrs qui peuvent attaquer eux, c'est suffisant.
En fait, ce que je kiffe avec le mox, c'est l'effet surprise. Très souvent l'adversaire se zappe du mox, ce qui permet des counterspell surprises.

Sinon, je me suis posé une question à propos de necrotic ooze, et les mob à uplevel, par exemple, j'up l'ooze avec le mob à uplevel A dont le max est le level 6. Et l'ooze a 6 marqueurs de level, et un autre mob uplevel B crève dont ses capacités d'uplevel a le maximum de 4, donc signifie que l'ooze possede pleinement les capacités de mob A et B sans avoir besoin d'up encore ?

J'espère que c'est clair, merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
En fait, ce que je kiffe avec le mox, c'est l'effet surprise. Très souvent l'adversaire se zappe du mox, ce qui permet des counterspell surprises.

Et l'ooze a 6 marqueurs de level, et un autre mob uplevel B crève dont ses capacités d'uplevel a le maximum de 4, donc signifie que l'ooze possede pleinement les capacités de mob A et B sans avoir besoin d'up encore ?
Tu joue que contre des idiots ?
Non serieux le mox n'as pas grand intéret ici

En fait, imo, le ooze peut utiliser la capacité sans avoir à lvl up si je me trompe pas.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
En fait, imo, le ooze peut utiliser la capacité sans avoir à lvl up si je me trompe pas.
Tu te trompes.

Citation :
You will be able to use only the "level 0" activated abilities,
including the ability that adds level counters. You won't be able to
use the other abilities.

Leveler cards contain level boxes each followed by some abilities
and/or a power/toughness box. These additional abilities are enclosed
inside a static ability, meaning e.g. "As long as this creature has at
least N1 level counters on it, but no more than N2 level counters on
it, it=92s [P/T] and has [abilities]."

These static abilities don't function in the graveyard, so the leveler
card in the graveyard doesn't have any of the activated abilities that
follow a level symbol. Nectrotic Ooze won't have these activated
abilities.
Daniel Kitachewsky
L3, Paris, France
MTGRules-L Netrep
On avait pas mal polémiquer chez nous à propos de ça .
Hey c'est cool ca
Moi aussi, j'ai fait le Goultar (eni de Maimane) mais on a perdu en 32eme contre les finalistes, et mon collègue panda Prisma t'aime bien. Hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux qu'on discute un peu plus de magic ou dofus.

Pour les listes :

Une version avec Trinket Mage :

Maindeck:

Artifacts
1 Brittle Effigy
1 Elixir of Immortality
2 Everflowing Chalice

Creatures
3 Frost Titan
1 Grave Titan
3 Trinket Mage

Instants
1 Disfigure
3 Doom Blade
2 Into the Roil
4 Mana Leak
1 Negate
1 Stoic Rebuttal

Planeswalkers
2 Jace Beleren
4 Jace, the Mind Sculptor

Sorceries
1 Consuming Vapors
1 Memoricide
4 Preordain

Basic Lands
6 Island
3 Swamp

Lands
4 Creeping Tar Pit
2 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Misty Rainforest
3 Tectonic Edge
1 Verdant Catacombs

Sideboard:
1 Nihil Spellbomb
2 Disfigure
1 Dispel
1 Doom Blade
3 Flashfreeze
2 Negate
2 Spell Pierce
1 Jace Beleren
2 Memoricide

Une autre version :
Maindeck:

Artifacts
3 Ratchet Bomb

Creatures
3 Abyssal Persecutor
1 Frost Titan
2 Gatekeeper of Malakir

Enchantments
1 Volition Reins

Instants
1 Consume the Meek
2 Deprive
4 Doom Blade
4 Mana Leak

Planeswalkers
2 Jace Beleren
4 Jace, the Mind Sculptor

Sorceries
3 Inquisition of Kozilek
4 Preordain

Basic Lands
3 Island
4 Swamp

Lands
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
1 Scalding Tarn
4 Tectonic Edge
2 Verdant Catacombs

Sideboard:
1 Volition Reins
1 Consume the Meek
1 Disfigure
3 Flashfreeze
2 Grasp of Darkness
2 Negate
3 Duress
2 Haunting Echoes

Une version très controle avec mass contres :

Maindeck:

Creatures
2 Sphinx of Jwar Isle

Instants
2 Cancel
4 Doom Blade
2 Into the Roil
4 Jace's Ingenuity
4 Mana Leak
3 Mindbreak Trap
2 Negate
2 Stoic Rebuttal

Planeswalkers
3 Jace, the Mind Sculptor

Sorceries
3 Inquisition of Kozilek
4 Preordain

Basic Lands
7 Island
4 Swamp

Lands
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
2 Drowned Catacomb
4 Tectonic Edge

Sideboard:
2 Grave Titan
2 Consume the Meek
2 Disfigure
3 Flashfreeze
2 Smother
2 Duress
2 Sign in Blood

Toutes ces listes ont fait 1er à un championnat régional.
C'était pour t'aider que j'ai posté ces listes ^^;
J'ai bien compris que tu joues pour le fun mais si un jour tu veux faire de la compétition, il faudra que tu modifies un peu ton jeu :

A part Necrotic Ooze + Masticore qui est sympa (et encore tu n'as pas de cartes pour mettre Masticore au cimetière à part l'effet de Masticore lui meme), Dieu Jace, et tes éphémères, tout le reste ca reste des cartes bonnes à jouer en draft mais pas en construit :

* les myrs (ca se prend tous les anti betes du monde) everflowing calice c'est mieux si tu veux t'accélérer un peu
* Fume Spitter une 1/1 qui fait casiment rien y'a beaucoup mieux,
* Memnite et Ornikopter qui ne servent qu'à pouvoir jouer Mox, je trouve que ca fait jouer beaucoup de cartes inutiles juste pour pouvoir avoir un mana en plus. * Sign in Blood, ce n'est pas une mauvaise carte mais tu crois qu'il y a pas beaucoup mieux comme piocheur alors que tu joues bleu ? (Jace Beleren, Jace's Ingeniosity, Preordain etc...)
* Training Grounds juste pour que ton combo Ooze + Masticore, te coutent un peu moins de mana ? Oo Quand ca sort à l'endroit, ca doit etre pas mal, mais ca doit sortir souvent à l'envers et c'est pas comme si c'était le combo du siècle : une Wrath, un All is Dust, un Grasp of Darkness ou des bons coups d'annihilator et ton deck ne fait plus grand chose.
* Grafted Exoskeleton : pourquoi jouer une carte qui n'est pas jouée en Draft, qui coutent cher, qui fait du -1 si tu la détruis et ne rentre pas du tout dans le thème de ton deck (jouer moitié infection, moitié dégats normaux, ca revient à ce que l'autre commence avec 30 points de vies)
* 21 Terrains mêmes pour un deck rapide, c'est trop peu. Seulement 2 moyens de mélanger (2 Fetch), c'est se priver d'une partie du potentiel de Jace. Ne pas jouer le terrain qui s'anime en 3/2 imblocables, c'est se priver d'un bon kill alternatif. Ne jouer jouer de Tectonic Edge, c'est n'avoir aucune solution contre les jeux Valakut, les jeux eldrazi et contre les lands qui s'animent.
* Turn Aside en side m'a l'air pas nécessaire.

Voila voulou pour les commentaires détaillés de ton deck.
Tu vas peut etre me prendre pour un mec prétentieux et qui juge mal ton deck mais si j'ai pris le temps de faire tous ces commentaires, c'est pour t'aider car je te respecte beaucoup. Tu es un excellent joueur de Dofus, et ca m'étonne beaucoup que ton niveau à Magic (niveau deck building au moins) soit si éloigné de ton niveau à Dofus. Je suis loin d'etre un pro à magic mais je suis quand meme dans le Top 100, j'ai fait 4 France et un Pro Tour donc je pense pouvoir t'aider un peu.

@tt !
Boh, y a pas de soucis, j'ai repris Magic après 5 ans d'arrêt, j'suis un peu à la ramasse. J'apprécie les conseils, il me faut bien du temps pour avoir un bon niveau comme tout le monde.

Le deck, je l'ai buildé pour tuer en T4-5.

Le grafted exoskeleton me permet de kill avec poison si l'adversaire joue avec les hp.

Et les sorts bleu qui permettent la pioche coutent souvent cher, donc, j'ai opté pour sign in blood 2 mana 2 hp pour 2 cartes, ça me paraît rentable avec jace surtout.

Au niveau de lands, je trouve que je n'en manque pas grâce à mox et les myr. Vu que je joue rapidement, voilà pourquoi je n'ai pas pris les land 3/2 imblocables, car ils arrivent engagé sous aucun de prétexte par rapport aux autres lands.

Fume spitter est un bon anti créature au début, et il permet de s'envoyer tout seul au cimetière sans que j'aie besoin de payer du mana.

Les créa à 0 mana me servent surtout de la chair à viande pour utiliser la capa de Masticore.

Voilà tout, j'apprécie tes conseils, je suis toujours prêt à discuter !

Merci
Je comprends tes avis mais si tu veux un deck compétitif, je pense qu'il faut que tu le modifies pas mal.

Si tu veux jouer encore Ooze + Masticore , essaie avec Fauna Shaman, il doit y avoir quelques decklists disponibles et c'est un deck fun et compétitifs.
Si tu veux jouer UB Control, tu devrais t'inspirer plus d'une des listes que je t'ai copié collé.

Je comprend pas trop comment tu comptes tuer au Tour 4 en fait, et pour que tu tues au T5, il faut vraiment que l'adversaire n'est aucune carte pour te contrer je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés