brancher des enceintes à 4 fiches (Eltax Monitor III)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je viens de recevoir des enceintes (Eltax Monitor III) et l'entrée audio se fait avec 4 fiches, 2 noires et 2 rouges. C'est la première fois que je vois ça, sur toutes mes anciennes enceintes, il y a 1 noire et 1 rouge. Comment les brancher ?
Je prends une noire et une rouge, au hasard, celles que je veux ?
Ou je branche les 4 fiches sur mon ampli (c'est du 4.0 donc j'ai 4 noires et 4 rouges en sorties enceintes, je peux donc tout brancher).
Bref, que faire ?
Genre ? Sinon...

Bon son .
donc si je comprends bien, je branche juste 1 rouge, un noir, ceux que je veux. Effectivement, ça a l'air de bien marcher.
Question subsidiaire, alors à quoi ça sert d'avoir 2 rouges 2 noirs ?
Bi-cablage, sur certaines enceintes tu as un gain si tu bi-cables (pas toutes) sur les b&w ou des jean marie reynaud par exemple le gain est certain.
Cela permet aussi de faire une bi amplification passive (plus complexe et cher évidemment mais le gain est aussi à la mesure de l'investissement).
Sinon, tres sympa et rapport qualite/prix excellent ces Eltax Monitor III.
Oui, mais pas sur toutes les enceintes (dans le pire des cas c'est équivalent).
En pratique j'ai toujours vu des gains sur les enceintes en bi cablage que j'ai possédé (mais bon c'était des jmr, confluence, b&w).
Apres le gain sera plus important si le cablage est bon (évidemment).

N'oublie pas le rodage des enceintes qui est de quelques centaines d'heures (sur certaines grosses enceintes le gain est tres important), le son sera moins agressif, plus doux, plus de délié au bout du compte. La scene sonore sera plus large aussi.
Ca doit sonner un peu sec pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés