Comment ca marche ? casse toi !!!

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce drôle de titre j'aimerais un petit coup de main ou une explication :

Voila, la plupart du temps quand j'ai un soucis ou pour des amis en informatique je fais un peu comme tout le monde, je tape des mots clé sur Google.
Mais il y a un truc qui commence a me gonfler sévèrement

Dans les premières réponses voir première page, j'ai toujours des liens vers ce site au combien gonflant : http://www.commentcamarche.net/
Hors la plupart du temps, y a même pas de réponses.

Du coup je voulais savoir, y a pas moyen de le gerter de la recherche ? ils payent Google pour apparaître tout le temps en première réponse ?

A vous ^^
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce site commençait a me sortir par les yeux
T'es pas le seul rassures toi.
Bah pourtant, des fois j'ai un truc tordu que j'arrive pas à trouver, je finis par tomber là-dessus, sur le sujet d'un mec qui s'est posé la même question.

Et quand y a la réponse, j'suis bien content de pas avoir eu à aller au-delà du premier résultat
Message supprimé par son auteur.
bah polluer polluer c'est quand même assez utile, bon c'est sur que moi même je suis tomber sur des tread sans réponse faut fair le tri.

globalement j'ai jamais eu a m'en plaindre.

haha, ccm sur google c'est corsica air en premier choix.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est clair qu'il est bien chiant ce site à polluer la moitié des recherches google.

Il n'y a pas moyen de le virer définitivement?
Tu te mets ce lien en page d'accueil.
Comme ça tu démarres sur une page google avec les mots clés "-site:commentcamarche.net" déjà saisis mais ça reste du bricolage.
j'ai exactement le ressenti inverse perso:

Dès que je tape une recherche avec des choses un minimum complexe, je tombe sur des pages du moteur de recherche "ccc" qui m'affichent gentiment "0 résultats trouvés", "Fouillez notre site!", "rien à voir avec la recherche google mais je vous propose ça" ou dans le genre...

Autre truc, quand on a un problème, qu'on veut se renseigner sur des bugs ou n'importe quoi: on tombe toujours sur des pages ccc totalement à côté de la plaque.

Premier exemple con qui me passe par la tête:
Je tape "Bug Lide 25" (au pif )

Le forcing pour le référencement merdique me donne en seule réponse commentcamarche:
http://www.commentcamarche.net/guide...noscan-lide-60
http://www.commentcamarche.net/guide...noscan-lide-25
Cherchez où vous voyez "bug" dans la page...
Je t'assure qu'à la première hésitation je n'hésiterais pas à dégager ce site qui spam de pub toutes les recherches google techniques de France.
C'est du bon gros site parasite de moteurs de recherches à mes yeux.

Là où ça commence à devenir lourd c'est quand c'est des recherches peu effectuées et que les pubs CCC apparaissent en haut de page...
Generationnt est aussi bien casse burne pour ca.

0 reponses que du renvoie vers autre chose c'est d'un penible. et c'est de plus en plus present , il faut etre dans le Top 10 meme si on a rien a avoir avec la recherche effectué grmbl.
un peu le même cas également pour le site *heu j'ai un doute* codes-source.fr je crois. En fait tu n'obtiens pas la réponse à ta question mais tu tombes sur une page où ta requête google est recopiée sur leur moteur de recherche pour te donner des résultats moisax :s
Arf ouais le machin avec la souris là. Dans le genre merdique celui-là, il en tient une couche. Mais bon au moins ça reste dans le thème de la programmation quand tu tombes dessus, c'est déjà ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés