Cape du Minotot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir,

Dans une optique pvm, j'aurais voulu connaître les différentes méthodes pour remonter ma cape tot à des jets plus que parfaits

Voici les jets actuels de ma cape
44 intelligence
46 chance
212 vitalité
9 sagesse
4 cc
27 pp
7 do

J'aimerai obtenir les jets suivants
48 intelligence
48 chance
240 vitalité
23 sagesse
4 cc
28PP
10 do

Bien sur je n'en suis pas à mon premier essai sur cette cape, mais je me suis dejà ruinée plusieurs fois en voulant la monter perfect.
Simplement l'absence de carac à utiliser comme puits est assez problématique.
Et pour l'ordre des runes, CC>Do>Sagesse>PP>Intel/Cha>Vita, c'est celui que j'utilise, ptete bien qu'c'est pas le bon, c'est donc pour ca que je vous demande conseil =D

Merci D'avance
J'ai utilisé le même ordre de passage des runes pour la mienne, ça passe ou ça casse... Je ne peux que te conseiller de persévérer et d'espérer.
La seule solution, c'est de jouer avec le puits cc ou do, malheureusement.
__________________
Quand t'as pas de carac utilisable en puit, c'est soit t'as 100% de chance sur la finition, soit tu montes CC/do/sag/PP a ton jet, avec intell/cha/vita a 80% comme le dit claripouet et il faut tomber sur un cc/do qui saute, qui repasse en SC et te laisse le puit necessaire a la finition.
Y'a pas vraiment de solution miracle avec cette cape, ça passe ou ça casse. J'te conseil de pas trop être gourmand avec le jet, sinon tu vas vite te (re)ruiner, et je parle en connaissance de cause. Pour l'ordre des runes, tu t'y prends bien, c'est juste que malheureusement, la cape veut pas y mettre du sien.
Cette cape m'a donné plus de mal a fm qu'un voile d'encre .
Pourtant je cherchais pas d'over max, juste un jet similaire au tiens .

Faut espérer des coup de chance sur les remise cc/do :s ( qui passent jamais en SC u_u )
Cape vraiment trèèèèès chiante à fm, à moins de faire l'impasse sur la pp par exemple qui servirait de puits (ceci dit c'est dommage de sacrifier la belle pp de cet item).
Tu ne peux compter que sur un SC en remettant un cc ou +dom pour t'approcher de jets perfect sur les autres carac (voire même tenter un ptit over intel ou chance).
Citation :
mais comment ca marche exactement de jouer avec le puits Do ou CC?
Idéalement, faudrait que tu perdes un Cc, voir un Do en passant une petite rune et que tu remettes ce dernier en SC.
Si tu réussis ça, t'auras ce qu'on appele un "puits invisible", et tu pourras peut-être passer encore quelques runes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Donc si je comprends bien, quand je remets en SC un CC ou un Do qui a sauté, j'ai un puits mais de l'ordre de combien? (Combien de runes je peux passer sans EC?)

Et si ca passe pas en SC j'ai pas de puits c'est bien ca?
C'est exactement le principe, un succès critique sur la remise immédiate d'une rune qui pèse assez lourd (ici un cc ou un +dom) et qui venait de sauter t'assure un "puits" invisible qui te permet de passer plusieurs runes légères sans risquer d'essuyer de pertes sur le reste de l'item.

Pour avoir plus de précisions, tu peux lire les nombreux threads qui traitent de la fm et de sa pratique dans cette section de Jol dofus.

Tu verras, c'est très instructif.
Tu aurais même pu commencer par faire ça, tu aurais déjà tes réponses...
Hum... Ce que j'aurais envie de dire c'est que ce genre de puits n'est pas forcément très intéressant à exploiter. Le fait de pouvoir créer un puits ou pas, le fait d'avoir un puits ou pas, cela n'influe pas a priori sur les chances de sc/sn/ec.
Autrement dit : le puits n'augmente (a priori) pas l'espérance d'augmentation de pwr de l'item : en moyenne (sur une fm de durée (comptée en poids de rune passée) grande par rapport à la taille du puits) cela n'apporte rien.

C'est à dire que le puits n'est intéressant que dans son autre aspect : la variance. C'est à dire que plus la stat avec laquelle on joue pèse, plus le fait de pouvoir créer un puits permet de s'écarter plus facilement de la moyenne (vers le haut comme vers le bas, mais vers le bas cela diminue le pwr global, ce qui permet de passer des runes plus facilement en sc) qu'avec des stats de poids plus faible, et donc d'atteindre le perf depuis un jet proche du "pwr stable".
Le "pwr stable" étant la valeur de power sur l'item pour lequel le passage de toute rune a une espérance de 0 d'augmentation de pwr (je mets entre guillemets car cette valeur est mal définie, elle dépend en fait aussi de la répartition du pwr et de la rune considérée, une meilleure définition serait sup(pwr(item) / il existe une rune qui a une espérance >0) mais ça devient assez mathématique).

En gros, lors d'une bonne part du remontage, le puits ne sert strictement à rien, et pour la fin, il sert très peu sur cet item.

Au final, dans le cas présent, un puits issu d'un coup critique est très faible comparé au pwr de ce qu'il y a à remonter. Dans le meilleur des cas (sauf si tu fm à la petite rune...) tu auras un puits de 27, ce qui te permet à peine 3 runes pa prospe/pa sa. Si cela peut, certes, t'aider à aller un peu au delà du "pwr stable", ça me parait peu probable que ça soit quelque chose de déterminant.
So,... remontage 80%all et 10do/4cc et tu bûches par-dessus, jusqu'à qu'un merveilleux enchaînement de sc/sn monte le pwr suffisamment haut (dans les stats voulues bien entendu), sans forcément compter sur le puits.
Personnellement sur les items que je remonte, même thl, je passe cc/do/%res en premier, suivi de la sagesse et du reste au feeling, si je perd un cc ou autre je me sers du puits et je le repasse lorsque l'indication magie résiduelle bientôt épuisée ( avant c'était plus dur à évaluer ) apparaît et bien souvent ça sc.
Ca devrait t'aider, même si cet item est pas évident.
Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés