Hum... Ce que j'aurais envie de dire c'est que ce genre de puits n'est pas forcément très intéressant à exploiter. Le fait de pouvoir créer un puits ou pas, le fait d'avoir un puits ou pas, cela n'influe pas a priori sur les chances de sc/sn/ec.
Autrement dit : le puits n'augmente (a priori) pas l'espérance d'augmentation de pwr de l'item : en moyenne (sur une fm de durée (comptée en poids de rune passée) grande par rapport à la taille du puits) cela n'apporte rien.
C'est à dire que le puits n'est intéressant que dans son autre aspect : la variance. C'est à dire que plus la stat avec laquelle on joue pèse, plus le fait de pouvoir créer un puits permet de s'écarter plus facilement de la moyenne (vers le haut comme vers le bas, mais vers le bas cela diminue le pwr global, ce qui permet de passer des runes plus facilement en sc) qu'avec des stats de poids plus faible, et donc d'atteindre le perf depuis un jet proche du "pwr stable".
Le "pwr stable" étant la valeur de power sur l'item pour lequel le passage de toute rune a une espérance de 0 d'augmentation de pwr (je mets entre guillemets car cette valeur est mal définie, elle dépend en fait aussi de la répartition du pwr et de la rune considérée, une meilleure définition serait sup(pwr(item) / il existe une rune qui a une espérance >0) mais ça devient assez mathématique).
En gros, lors d'une bonne part du remontage, le puits ne sert strictement à rien, et pour la fin, il sert très peu sur cet item.
Au final, dans le cas présent, un puits issu d'un coup critique est très faible comparé au pwr de ce qu'il y a à remonter. Dans le meilleur des cas (sauf si tu fm à la petite rune...) tu auras un puits de 27, ce qui te permet à peine 3 runes pa prospe/pa sa. Si cela peut, certes, t'aider à aller un peu au delà du "pwr stable", ça me parait peu probable que ça soit quelque chose de déterminant.
So,... remontage 80%all et 10do/4cc et tu bûches par-dessus, jusqu'à qu'un merveilleux enchaînement de sc/sn monte le pwr suffisamment haut (dans les stats voulues bien entendu), sans forcément compter sur le puits.
|