Petite nouvelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suis une nouvelle venue sur ce jeu qui a l'air fort sympathique.
Mais bon j'hésite encore pour la classe que je veux jouer paladin (le tanking je connais bien)ou clerc, sage (un peu joué ce type de classe aussi). Le problème j'aimerais savoir s'il y a une de ces classes en surnombre, car j'espère pouvoir guilder un de ces jours et autant ne pas avoir une classe inutile.
J'ai bien joué à d'autres mmorpg (quasi tous les payants mdr quand j'y pense ) mais ne connaissant pas trop ce jeu je préfère avoir les conseils éclairés des joueurs plus anciens de GF.

Merci d'avance, bon jeu à tous et à toutes
Peu importe la classe joué les guildes qui recrute parce que tu est tank alors surtout n'y va pas sur un coup de tête.... Joue simplement la classe que tu aime et amuse toi de ton coté.

Le faite de ce faire guilder directement parce qu'on est tank ne veut pas dire obligatoirement que tu te fera PL ton perso par des high level

Si tu télécharge grand fantasia alors joue ta classe favorite qui te parait le plus adapté et non pour faire plaisir au autres

PS : Y a pas de classe inutile (toutes les classes sont demander !)
Justement je cherche pas le pl pour info mais j'espère juste qu'à plus haut lvl je sois pas en galère pour grouper pour les quêtes ,etc..., comme j'ai déjà connu ça sur FFXI et autres mmorpg, j'aimerais éviter ça.
Y a à peu près de tous.

Mais c'est vrai que y a pas des masses,de Clerc ... Les Tank,on peut les trouver,mais faut les chercher aussi.

Mais bon,tu trouveras toujours ta place dans une partie rapidement.
Ben là je up un futur paladin histoire de voir un peu l'univers du jeu, comment fonctionne la relation avec le sprite, etc ..
Après mon homme viendra peu être me rejoindre pour jouer soit un heal ou un archer, moi par rapport à ses choix je finirais de up mon heal clerc ou mon palouf.
A part ça j'adore ce jeu qui est plutôt une bonne surprise pour un mmo gratuit, j'en avais testé d'autres auxquels j'avais pas du tout accroché.
Encore merci pour vos réponses
A plus IG

PS : y a qu'un truc qui me choque c'est les invites de groupe sauvages qui popent sur votre écran alors qu'on vous à même pas parlé avant

PS du PS : Y a moyen d'agrandir la fenêtre de chat, histoire de voir mieux les annonces
Salut, les clerc y en a pas beaucoup par rapport au reste et c'est ce qu'il manque le plus souvent pour faire les donjons.

Pour les invites de groupe tu peux les désactiver dans les options de recherche si tu veux jouer seule et pour la fenêtre de chat il faut cliquer sur la flèche c'est le seul moyen.

Je joue ranger 50 et clerc 49, mes 2 classes favorites
Citation :
Publié par Lyneth
PS : y a qu'un truc qui me choque c'est les invites de groupe sauvages qui popent sur votre écran alors qu'on vous à même pas parlé avant

PS du PS : Y a moyen d'agrandir la fenêtre de chat, histoire de voir mieux les annonces
Bonjour Lyneth et bienvenue sur Grand Fantasia !

Pour répondre à tes deux questions :

1°) Si tu souhaites éviter les invitations de groupe sauvage, tu peux effectuer un changement dans tes réglages afin de les refuser automatiquement. Pour cela, appuies sur la touche O de ton clavier, rends-toi dans l'onglet "Chercher" et clique sur Options. Tu auras alors une case "Rejet des Groupes" à cocher.

2°) Tu peux agrandir la fenêtre de chat jusqu'à quatre fois sa taille en cliquant sur la flèche du haut, tout à gauche lorsque tu pointes ta souris sur la fenêtre de chat et que son interface apparaît.

Bon jeu à toi !
Merci pour les infos... dommage qu'on puisse pas agrandir la taille des caractères dans la barre de chat

Je joue pour l'instant une petite prêtre 22... je voulais en faire un clerc mais bon beaucoup de monde me dit de faire sage quand je groupe.

Clerc c'est si nul que ça que tout le monde veut jouer le sage qui se transforme lol

Aller à + IG

Bon jeu à vous

PS : Yes j'ai convaincu mon homme de jouer à GF il up un archer
Et super yes après moult essais ratés mon sprite a réussi à me craft le full set orange niveau 20 et avec mon nouveau sprite ma masse 2h orange ... trop cool
Clerc est largement sous estimé, c'est très résistant et ca soigne bien et ca peut même faire des dégâts avec un bâton en mettant de côté sa défense.

Encore faut il aimer healer les autres et aussi les changements de forme du sage sont souvent plus attirant.
Plop,

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post actif ici

Pour répondre à tes interrogations,

Le clerc est une classe possédant un potentiel de jeu ÉNORME.

-heal
-dps magique
-dps physique
-tank

Il détient la deuxième meilleure défense physique du jeu et la première défense magique du jeu.

Il dévoile son potentiel réel à partir de son 4eme changement de classe, quand il passe Rédempteur.

Pour les groupes/quêtes/donjons/WB/PvP/etc...

Je te conseille de trouver une guilde qui correspond à ton style de jeu.

Certaines sont PvP
d'autres PvE
ou encore PvPvE

Tout est possible, il suffit d'aller faire un petit tour sur le forum, partie 'Guilde'.

Revenons au sujet, si tu cherches des conseilles sur le Prêtre/CLerc/Rédempteur(Oracle, merci bug de traduction) n'héite pas à me MP en jeu.

System, Rédempteur injustement nommé Oracle, 70.
Merci pour les infos

Mais bon après avoir passé plusieurs soirées à chercher un groupe pour le premier dj où j'avais des quêtes sans rien trouver... je me demande si je vais continuer, ok j'ai pas de guilde, mais bon c'est si impossible que ça que de le faire en pick up en plus j'ai pas la classe super utile en dj, je peux heal mais pas tank dps

Aller je vais essayer de persévérer, ok y a des boulets souvent en pick up ( déjà vu dans d'autres mmo) mais tout de même.

++ IG
Le problème c'est que 70 % du PU ne sait pas jouer ^^'.

(a bas lv en général).

Je ne te conseille pas de faire directement la CP à bas lv, préfère uper tranquillement jusqu'à la mine interdite, le deuxième donjon.

Tu feras la quête de CP tranquillement comme ça, avec peut être ta guilde pour t'épauler.
Merci Amp !

Bon ben je continue à level up, j'ai réussi à craft un boubou orange level 28 pour mon futur level 30 et enfin pouvoir le mettre quand je serais cléric

J'ai hâte, plus que 5 level
Les Cavernes c'est un donjon un peu spécial, déjà les gens ne savent pas jouer, lvl 20 c'est très rapide d'y arriver, regarde le stuff aussi beaucoup sont avec du blanc ou vert, et les classes sont encore assez faible. Le prêtre soigne mal, les guerriers sont en 2 mains...

Il faudrait au minimum un bon tank avec bouclier bien sur et un prêtre qui heal en boucle, et personne en dessous du lvl 20-21.

Inutile de perdre du temps dessus, au pire tu te le fais rush pour te débarrasser des quêtes, parce que le faire après le lvl 30 est encore plus inutile je trouve.
Ben hier je l'ai fait en groupe, mais il a fallu que mon sac d'item bleu de quête soit catapulté dans le mur... donc impossible de cliquer dessus, donc obligée d'y retourner

Ce genre de bug arrive-t-il souvent ou je suis vraiment malchanceuse
Et c'est vrai que certains joueurs sont pas super doués... mais bon rappelons-nous de nos débuts peu glorieux, faut laisser les gens évoluer quand même..... bien que certains malgré tout leurs efforts n'y arrivent jamais
MDR j'ai pensé au sprite mais je ne pouvais pas l'invoquer mais alors j'ai pas du tout pensé à l'icône ramassage vu que j'ai l'habitude d'utiliser le clic gauche quand j'ai pas de sprite avec moi

Aller me reste plus qu'à reconnaître sur ce coup là : "Boulet inside"
Le sprite c'est pas sur qu'il aurait pu lui aussi et puis il faut qu'il soit invoqué avant que le boss meurt sinon il n'y va pas non plus c'est un gros faignant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés