Arumres et points attribuables

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

(j'ai pas les noms exacts je n'ai pas le jeu de connecté, désolé)

Je me posais la question le pugi est il autorisé a porter des armures lourdes sans inconvénients ? je me verrais bien une grosse armure pour bien encaisser.

Pour les points attribuables vous mettez quoi et dans quels proportions ?
perso je mets au même niveau force / vitalité / dextérité (voir mettre un poil plus dans la dextérité pour être sur de bien toucher) ... ca me semble une bonne répartition mais autant savoir.

Pour les points a mettre dans les éléments on m'a dit qu'en plus d'avoir de meilleures résistances ca aide pour avoir plus de proba pour avoir des cristaux, est ce vrai ?

Voila quelques ptites questions a poser pendant la mise a jour de ff14 sur mon 2e pc

[edit] dans la foulée je me suis demandé quel metier pour "essayer de s'auto gérer" a se craft ses armures/armes ... tanneur et forgeron me semble logique non ?
De ce que j'ai vu, il peut porter certaines armures +/- lourde, un casque et des gants en fer~ je crois bien, pas très sur pour les bottes.

Enfin je parle des équipement qui favorisent le pugiliste.
Perso je met en gros 50% de mes points dans DEX, 30% dans Force, et 20% dans VIT.
Pour ce qui est de l'elemental j'emmene tout au soft cap ( 40 ) apres j'aviserai quand j'aurai plus de retour sur les effets.

Plus tard je verrai à légèrement up Piété ( si je me trompe pas ) pour boost le heal PGL.

Je pense pas faire de connerie avec çà, me parait assez juste.
Citation :
Publié par KaZemPo
Je me posais la question le pugi est il autorisé a porter des armures lourdes sans inconvénients ? je me verrais bien une grosse armure pour bien encaisser.
à propos des grosses armures bien lourdes,justement,je me pose plein de questions
ne sont-elles pas trop lourdes pour un pugiliste?
je m'explique:
dans certains jeux,plus on porte des armures lourdes , plus on se fatigue et moins on est mobile
le pugiliste étant basé,enfin je crois,sur la mobilité et l'esquive,je le voyais surtout équipé de cuir comme les assassins dans AION
je me vois mal ,sautiller et tourniquer autour du mob comme un boxeur sur son ring,recouverte d'un tas de ferraille de 100Kgs
les armures lourdes ont moins d' "esquive" et plus de "résilience"

comme certaines skills du Pugiliste sont disponibles seulement après esquive ( Haymaker, frappe commotionnante, déchainement ), c'est peut être plus pratique de baser sa défense là dessus que sur la résilience.
Quand on commence dans la ville dans les bois (désolé j'ai plus le nom) on se fait aider par une femme pugi avec des bottes rouges (magnifiques au passage, si quelqu'un connais leurs noms je suis preneur) et on dirais bien de l'armure lourde, mais le reste semble en tissu, donc il me semble que pour le pugi ca peut être excellent de faire un mix, de l'armure lourde pour avoir de la bonne res (on reste au CAC quand même) et de la légère pour garder de l'esquive.

Vous en pensez quoi?
Bonjour,

Juste pour donner mon avis et discuter vis à vis de l'attribution des points de stats.

Pour ma part, j'ai mis Full STR jusqu'au niveau 35 (la Force étant l'attribut influant sur les dégâts... Logique). Je pense continuer par la suite avec un peu de VITA pour ne pas tomber en 2 coups, la DEX étant je pense plus à marginaliser.

Le plus important après étant d'être capé toucher 'hitcap' donc de monter la précision. Le fait de ne pas devoir louper un seul skill dans la rotation de "postures" est assez important pour garder "Vitesse Eclair" actif (surtout les 3 stacks).

J'ai trouvé un guide pas mal (en anglais) qui explique plusieurs points intéressants du moine, notamment des calculs sur l'utilité du "skill speed".

Lien Guide Moine (anglais)

Je reviendrais pour reparler des stats après avoir un peu plus avancé dans le jeu et voir si la DEX (comme l'a monté Loo Ping) s'avère utile ou comme je le pensais inutile.

Cordialement
Sa aurait été plus judicieux de créer un nouveaux poste je pense.

Les sujets de 2010 étant pour la v1 il faut considérer sa comme 2 jeux différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés