[Idée] Recenser classes de craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

alors, peut être que cette idée a déjà été soumise, mais mes recherches ne m'y ont pas mené
Du coup, j'ai vite compris que je ne pourrais plus avancer dans FFXIV sans au bout d'un moment changer mon stuff.

Du coup, la seule solution est de passer par le craft.
Le problème vous l'avez compris, c'est que c'est difficile de commencer à monter toutes les classes de craft.
Après, vous me direz que pour ça y'a les LS ...

Bah, je pense ne pas être le seul pour l'instant, certains n'en ont pas encore trouvé, ne voulant pas s'engager dans une LS de peur de au final, ne pas s'investir assez dans le jeu.

C'est pour ca que je propose (je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section, mais ça part d'une bonne intention) de créer une section, pour chaque serveur, ou chacun pourrait recenser ces métiers (si celui désire mettre à disposition ses compétences, moyennant rémuneration ...)
Je sais que ces sections existent déjà pour d'autres MMO, et je trouvais que c'était une bonne idée

Après je pourrais aussi trouver un gentil armurier dans le jeu, afin de lui demander de m'aider ... Mais les mauvaises surprises guettent toujours, et je préfère limiter les mauvaises expériences dans le jeu...

Si cette idée ne plait pas, ou vous parait déplacer ... desolé, ca partait vraiment d'une bonne intention ^^

Mexures
Bah en fait, le top du top qu'il faudrait pour ca, pour que ca reste clair et toussa.
Ca serait de créer une section exprès pour ca, avec une sous-liste de serveur, ou alors un wiki si pas possible.
Comme ca chaque personne pourrait faire une legere présentation (pseudo, serveur, condition de craft, lvl ...)
Avec un petit post par personne où les gens ayant disposés d'un craft pourront donné un "avis".
Enfin l'idée est à développer mais je voulais partager c't'idée ...
J'avais un peu pensé au wiki.
Je sais pas trop comment ca fonctionne.

Mais, à ce que j'ai compris (et la j'ai peut être carrement tort), il faut le tenir à jour, et seul l'auteur du post le pourrait?

L'avantage que je trouvais à créer une section "artisanat", (après c'est peut être carrement impossible) c'est la facilité à se repérer. Ensuite chaque personne peut tenir à jour sa présentation, sur son post, et les gens pourraient y mettre facilement des commentaires (même si à priori la communauté est fiable, c'est toujours bien d'avoir des échos positifs comme négatifs).

Après pour le wiki, si je fais fausse route, c'est vrai qu'il n'y aurait pas besoin de créer une section à part sachant qu'il y a déjà une section pour chaque serveur ....
Oki, bah j'vais étudier ça.
Du coup je me demande dans quelle partie on pourrait le placer.
Je ne sais pas si ca vaut le coup d'en placer un sur chaque section "serveur".
Tout centraliser en un seul wiki me paraît plus simple.
Après, je ne sais pas si le placer dans la section générale soit une solution ...
Ce n'est peut etre pas approprié ?
Tout placer dans le même Wiki risque d'apporter plus d'embrouilles qu'autre chose. Il va falloir trouver la personne, le bon serveur etc.
Tandis qu'un simple Wiki mis en post-it sur les sections des serveurs apportent plus de clarté.

Tu peux aller voir dans la section Wutai où j'ai lancé le WIKI.

Si tu as besoin d'aide, ma boîte aux lettres est grande ouverte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés