Oui je me suis longtemps prise la tête avec ces scrombleubleu de raccourcis de changement de clavier que je ne retiens jamais.
Alors voilà la solution que j'ai fini par trouver (sous XP)
Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques-> onglet Langues->bouton Détails->onglet Paramètres->bouton Paramètres des touches
et avec le bouton Modifier la combinaison de touche on supprime tous les raccourcis de basculement des langues comme ça on est tranquille.
Il est prudent de garder un accès facile au changement de clavier (on sait jamais pour certains jeux qui utilisent les touches AWSQ pour les déplacements). Pour cela:
Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques-> onglet Langues->bouton Détails->onglet Paramètres->bouton Barre de langue et cocher Afficher la barre de langue sur le bureau. Après iconiser la barre de langue qui parait en haut à droite du bureau et elle va se caser dans la barre de tache à droite avec toutes les autres petites icones. Comme ça, en 2 clic de souris, on change de clavier.
Pendant longtemps, je n'ai utiliser que la 2éme solution, qui me permettait de revenir facilement au clavier FR en cas d'incident (et de m'en rendre compte). Mais depuis plus d'un an que j'ai supprimé les raccourcis j'en suis ravie, surtout que c'est des combinaisons de touches que l'on fait assez fréquemment dans SL
|