[RESOLU]Clavier qwerty sur SL comment repasser en azerty ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je dis encore une fois que j'ai rien fait vous ne me croirez pas .
Mon clavier tape en qwerty sur SL et en azerty hors SL et je promets n'avoir pas touché à mes préférences .

Je viens de remarquer ça en voulant faire un pack les a deviennent des q , les z des w (heureusement que j'ai rp l'année dernière avant sinon j'aurai même pas su ce que c'était ) .

Je suppose que j'ai fait un raccourci clavier sans m'en rendre compte . Alors solution svp (à part ne plus jamais toucher à rien ) .
Citation :
Publié par Spin a coin

Je suppose que j'ai fait un raccourci clavier sans m'en rendre compte . Alors solution svp (à part ne plus jamais toucher à rien ) .
Alt + shift

et une paire de moufles
Citation :
Publié par Spin a coin
Merci , j'accumule les bourdes , heureusement qu'il y a JOl et les gentils jolien(ne)s ........... euhh et avec les mouffles je ferai pire encore .
En fait ça m'arrive tout le temps quand je build! Je vais trop vite alors au lieu de faire une touche après l'autre je fais les deux en même temps ><.
Citation :
Publié par Linoa Yao
En fait ça m'arrive tout le temps quand je build! Je vais trop vite alors au lieu de faire une touche après l'autre je fais les deux en même temps ><.
En tout cas ça aurait été pratique de savoir ça pour le rp , parce que moi je changeais sur mon clavier et pas que sur SL . MERCI
Oui je me suis longtemps prise la tête avec ces scrombleubleu de raccourcis de changement de clavier que je ne retiens jamais.

Alors voilà la solution que j'ai fini par trouver (sous XP)

Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques-> onglet Langues->bouton Détails->onglet Paramètres->bouton Paramètres des touches
et avec le bouton Modifier la combinaison de touche on supprime tous les raccourcis de basculement des langues comme ça on est tranquille.

Il est prudent de garder un accès facile au changement de clavier (on sait jamais pour certains jeux qui utilisent les touches AWSQ pour les déplacements). Pour cela:
Panneau de configuration->Options régionales et linguistiques-> onglet Langues->bouton Détails->onglet Paramètres->bouton Barre de langue et cocher Afficher la barre de langue sur le bureau. Après iconiser la barre de langue qui parait en haut à droite du bureau et elle va se caser dans la barre de tache à droite avec toutes les autres petites icones. Comme ça, en 2 clic de souris, on change de clavier.

Pendant longtemps, je n'ai utiliser que la 2éme solution, qui me permettait de revenir facilement au clavier FR en cas d'incident (et de m'en rendre compte). Mais depuis plus d'un an que j'ai supprimé les raccourcis j'en suis ravie, surtout que c'est des combinaisons de touches que l'on fait assez fréquemment dans SL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés