Un brin d'histoire : il fut un temps, il existait un mob particulier qui apparaissait dans des groupes de façon aléatoire et qui permettait de drop le manuel du tailleur. (Ce qui en faisait un objet rare et cher.)
Je propose ce même principe pour l'obtention d'un parchemin +1 point de boost guilde.
Le mob est un centaure et il a 5 grades.
Il peut apparaître dans n'importe quelle zone du monde et uniquement dans les gros groupes.
Lorsqu'il est vaincu, il réapparaît immédiatement ailleurs.
Son grade est choisi aléatoirement.
Un seul parchemin peut être drop par l'équipe.
grade 1 :
centaure lvl 40
sort d'attaque aléatoire lvl 5
sort désenvoutement lvl 1
1 sort d'amure aléatoire lvl 1
% de drop : 0.1%
grade 2 :
centaure lvl 80
sort désenvoutement lvl 2
2 sorts d'amure aléatoires lvl 2
% de drop : 0.2%
grade 3 :
centaure lvl 120
sort désenvoutement lvl 3
3 sorts d'amure aléatoires lvl 3
sort de soin lvl 3
% de drop : 0.4%
grade 4 :
centaure lvl 160
sort désenvoutement lvl 4
4 sorts d'amure lvl 4
sort de soin lvl 4
% de drop : 0.7%
grade 5 :
centaure lvl 200
sort désenvoutement lvl 5
4 sorts d'amure lvl 5
sort de soin lvl 5
% de drop : 1%
Je propose ça parce qu'il est intéressant, à mon avis, de pouvoir faire évoluer sa guilde (comme on le fait avec son perso et les diamants).
D'autre part, j'adorais l'idée du mob spécial qui apparaissait aléatoirement dans des groupes de mobs
Remarque : on peut faire la même chose pour les perso avec 1 parchemin d'un point de capital de caractéristique (pour les lvl 200 qui ne peuvent plus évoluer). Bien sûr, en augmentant la difficulté et avec un % de drop très faible.
Néanmoins, je préfère un système de quêtes + donjons dans ce cas précis, mais les 2 moyens d'obtention peuvent cohabiter.
PS: à ma connaissance, il n'y a pas de guilde lvl 200, mais ça n'empêche pas de faire cela