Mythic, les Ricains, le border line

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
@ Fenrhyl Wulfson

Puisque tu as l'air d'en connaitre un peu sur GOA, peux-tu nous dire pourquoi l'outil de gestion IG des CSR/Request de Mythic n'a jamais été mis en place chez GOA ?
Je n’ai pas les détails mais si ce que j’en ai entendu est exact, ils en demandaient trop alors que c’était dans leur intérêt de faciliter la vie de Goa. Donc les deux compagnies ne sont pas parvenues à un accord. C’est aussi con que ça.

Ensuite le manque de réactivité, c’est aussi l’absence de service le week-end et la nuit passé 23 heures. Donc forcément le lundi et chaque matin nous étions un train de traiter la pile en attente et ça faisait du délai en plus. Avec une boîte vide, ça me prenait 10 minutes de répondre à la plupart des demandes expédiées par la FAQ et en présence serveur ça dépendait de la demande. Comme nous n’avions accès aux logs d’un jour que le lendemain à midi, pour les insultes et ce genre de trucs nous étions passablement désarmés pour agir sur-le-champs à moins de chopper le gars en flag.

Sinon pour la convivialité… Sur, il y a de gros lamas (chain traverse + straff + un coup de speedhack pour mettre la distance alors que je suis sous maladie \o/) mais je ne me suis jamais autant éclaté dans ce jeu. P’tet parce que les élitistes qui prennent DAoC pour une arène de 8vs8 n’ont pas le dernier mot.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je n’ai pas les détails mais si ce que j’en ai entendu est exact, ils en demandaient trop alors que c’était dans leur intérêt de faciliter la vie de Goa. Donc les deux compagnies ne sont pas parvenues à un accord. C’est aussi con que ça.
Comment ça ils en demandaient trop ?
En terme de présence ? Donc investissement ?
En quoi ils n'ont pas facilité la vie de GOA ?
C'est vraiment intéressant tout ça !

Je reste qd même persuadé qu'il y a une grosse différence en terme de service clients.

Si je voulais être pas gentil, je dirais que Mythic demandait trop en voulant un CSR présent ?
D'après ce que tu as dit précédemment, DAOC était tout sauf une priorité au sein du groupe FT, ceci expliquant peut-être cela.

Je trouve ça fondamentalement dommage, ça donne l'impression que les joueurs EU n'ont été que des vaches à lait.
Pas d'angélisme de ma part hein, mais de l'autre côté la considération est toute autre, même si le résultat est le même : $ to Mythic.

Et le prend pas personnellement hein vu comment tu as réagi auparavant, j'ai bien compris que vos moyens étaient limités.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Comment ça ils en demandaient trop ?
Trop de fric.

Pour le reste des CSR il y en avait, pendant ma période, 4 pour l’anglais, 5 pour le français et 6 ou 7 pour l’allemand. On va pas parler du fail Italie/Espagne.

Pour le reste, de mon point de vue, FT n’a pas cru à DAoC. Entre l’absence de pub et le fait de refuser de poser des CSR le week-end, pour moi c’est évident que FT ne voyait pas l’intérêt d’investir plus dans ce jeu. Quand WOW est sorti ils ont pleuré des larmes de sang, mais c’était trop tard.

De toutes façons, DAoC est le jeu des opportunités ratées : perte de la licence Rolemaster, Mythic qui joue les grippe-sous dans les négociations face à Goa et FT qui ne croit pas au projet.

Après, à haut-niveau, tout responsable prend ses clients pour des vaches à lait. Maintenant, pour avoir vu des gens bosser chez eux le soir et le week-end pour préparer des animations ou retaper des ml cassées, je peux dire que ce n’était pas le cas des gens qui avaient les serveurs entre les mains.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et le prend pas personnellement hein vu comment tu as réagi auparavant, j'ai bien compris que vos moyens étaient limités.
Tant qu’on ne m’accuse pas de favoritisme à l’égard de connards qui ont coulé le jeu en Europe et de faute professionnelle, je reste calme.
Citation :
Publié par Ielow | Hugy
Qui a fait rename Reine (Ys-Mid) de La Légion Noire de Midgard en Ryene ? !
La Morale du début du jeu, respect de la Charte toussa.

Ceci dit il/elle l'a bien cherché, car les noms faisant référence à des "Titres" étaient interdits de base ...

Y a un truc quand tu te connectes et que tu valides qui s'appelle un CLUF ...

Edit : Ah et +1 Fergus : période Bossiney > All
Citation :
Publié par ~AnakZ~
hum hum!
Tu as lu le CLUF une fois dans ta vie ?
Citation :
Trop de fric.

Pour le reste des CSR il y en avait, pendant ma période, 4 pour l’anglais, 5 pour le français et 6 ou 7 pour l’allemand. On va pas parler du fail Italie/Espagne.

Pour le reste, de mon point de vue, FT n’a pas cru à DAoC. Entre l’absence de pub et le fait de refuser de poser des CSR le week-end, pour moi c’est évident que FT ne voyait pas l’intérêt d’investir plus dans ce jeu. Quand WOW est sorti ils ont pleuré des larmes de sang, mais c’était trop tard.

De toutes façons, DAoC est le jeu des opportunités ratées : perte de la licence Rolemaster, Mythic qui joue les grippe-sous dans les négociations face à Goa et FT qui ne croit pas au projet.

Après, à haut-niveau, tout responsable prend ses clients pour des vaches à lait. Maintenant, pour avoir vu des gens bosser chez eux le soir et le week-end pour préparer des animations ou retaper des ml cassées, je peux dire que ce n’était pas le cas des gens qui avaient les serveurs entre les mains.

Tant qu’on ne m’accuse pas de favoritisme à l’égard de connards qui ont coulé le jeu en Europe et de faute professionnelle, je reste calme.
Et on ne parle pas de l'Euphorie 2003/2004 du fameux episode des soirées ou il fallait arriver tres tot pour se connecter sous peine de plus pouvoir se loger avant 22H00 (de mémoire ca a bien duré 4 mois).

De la question qui a fait couler tant d'encre sur l'affaire des serveurs Bi Xeon tellement ca laggait dans certaines zones.

J'imagine aussi que comme GOA avait bien réussi au départ ils se sont dit que sur d'autres licences ils auraient aussi pu réussir sans Mythic à une époque.

Concernant WoW je ne les ai pas vu s'installer par le biais d'un operateur / provider dans d'autres pays donc l'affaire était réglée et à la sortie de WoW c etait le jeu de la dernière chance pour Blizzard à l'époque donc y a quand bien toujours une part de chance dans toute entreprise meme avec du cash digne des plus gros blockbusters.

On a passé / enterré aussi trés vite le directeur de projet chez Mythic qui s'est fait virer manu militari 2 ou 3 mois après la sortie de son bébé qui à l'époque s'appelait TOA.

Enfin on va pas refaire le monde c est fait c'est fait. La critique est facile l'art difficile moi j'imaginais bien que vous n'étiez pas une armée mexicaine dans la cellule DAOC.
Oh putain tu viens de dire que GOA est plus ou moins responsable du succès de WOW en Europe ?

WOW comme dirait nos cousins ricains, ces salauds qui windrag :P
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oh putain tu viens de dire que GOA est plus ou moins responsable du succès de WOW en Europe ?

WOW comme dirait nos cousins ricains, ces salauds qui windrag :P

J'ai écrit cela ou ? j'ai juste dit que je ne pense pas qu'un jour un seul la licence WOW a été proposée à GOA vu que c'est Vivendi qui est au cul de Blizzard depuis début de siecle (Enfin Havas puis Vivendi en 1998).
Et bien entre tes mots, dans le sens ou ils n'ont rien fait pour contrer WOW.

Bon j'avoue que c'est un peu excessif.
Mais ils n'ont rien fait, ça c'est un fait.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et bien entre tes mots, dans le sens ou ils n'ont rien fait pour contrer WOW.

Bon j'avoue que c'est un peu excessif.
Mais ils n'ont rien fait, ça c'est un fait.

Faut pas tout mélanger entre éditeur et diffuseur c'est comme si tu allais raler parceque Gaumont fait moins d'entrer que Kinepolis à un moment donné parceque à la sortie d'Avatar l'un à le film pas l'autre.

Il faut remettre les choses à leur place l'année, l'avénement de l'adsl, la généralisation des pcs dans les foyers, etc etc beaucoup de facteurs qui ont fait que (je parle pour GOA pas des choix de Mythic).

DAOC est resté un jeu pve tres lourd tres longtemps trop longtemps comparé à d'autres mmo.
Citation :
Publié par Antinomyque
Il faut remettre les choses à leur place l'année, l'avénement de l'adsl, la généralisation des pcs dans les foyers, etc etc beaucoup de facteurs qui ont fait que.
Bah justement tant qu'à Paul et Mickey, FT c'était pas un peu comme un monopole de l'Interweb à l'époque ?

C'est pas comme s'ils avaient comme une sorte de voie toute tracée.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Je réagissais plutôt au fait que j'ai depuis 8ans mon main qui s'appel princessenoire
Ok donc c'est pas le CLUF que tu ne comprends pas, mais le terme de "Titre".
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah justement tant qu'à Paul et Mickey, FT c'était pas un peu comme un monopole de l'Interweb à l'époque ?

C'est pas comme s'ils avaient comme une sorte de voie toute tracée.

Je vais en rester la sur ce reply successif mais tu peux avoir les tuyaux et pas l'eau qui coule dedans.

Je peux être la SANEF et gérer les péages des autouroutes c'est pas moi qui influe sur les marques de voiture qui traversent mes péages...
Non mais traité DAOC de jeu trop PVE (OK TOA fut une grande rupture), c'est un peu fort quand même.
Mais sur le fond je suis d'accord, TOA a fait bcp de mal, bcp plus que prévu.
Citation :
Publié par Antinomyque
J'ai écrit cela ou ? j'ai juste dit que je ne pense pas qu'un jour un seul la licence WOW a été proposée à GOA vu que c'est Vivendi qui est au cul de Blizzard depuis début de siecle (Enfin Havas puis Vivendi en 1998).
Et tu te plantes. NC Soft et Blizzard sont entrés en négo avec Goa. Puis ils ont fait leurs courses dans le personnel et ont monté leur propres structures.

Mais je disais surtout que le succès de wow a montré à FT que si, le jeu en ligne marchait du feu de dieu et que le marché n’attendait que d’être conquis. Ils ont laissé le terrain à d’autres, monumentale erreur.
Le reste (serveurs à la traîne, capacité d’accueil sous-dimensionnée…) c’est juste un symptôme du manque de confiance dans le produit.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
La Morale du début du jeu, respect de la Charte toussa.

Ceci dit il/elle l'a bien cherché, car les noms faisant référence à des "Titres" étaient interdits de base ...

Y a un truc quand tu te connectes et que tu valides qui s'appelle un CLUF ...

Edit : Ah et +1 Fergus : période Bossiney > All
et pas que les titres, parfois une simple plainte suffisait pour un rename, même si après la faq répondait que c'était pas vraiment un nom hors charte
Citation :
Sinon pour la convivialité… Sur, il y a de gros lamas (chain traverse + straff + un coup de speedhack pour mettre la distance alors que je suis sous maladie \o/) mais je ne me suis jamais autant éclaté dans ce jeu. P’tet parce que les élitistes qui prennent DAoC pour une arène de 8vs8 n’ont pas le dernier mot.
franchement, je joue énormément, vraiment.
et du speed hack j'en ai vu deux fois, un sur le housing et un gris en RvR qui faisait exprès, il revenait en 5 secondes à chaque mort. 2 fois, et je joue depuis la beta.

pour quelqu'un qui a travaillé chez GOA tes propos font peur.

sans parler de la dernière phrase lol... ça veut dire quoi cette généralisation à la con? les joueurs de 8v8 sont tous des lama qui straff et cheat?
Citation :
Publié par Falckor
franchement, je joue énormément, vraiment.
et du speed hack j'en ai vu deux fois, un sur le housing et un gris en RvR qui faisait exprès, il revenait en 5 secondes à chaque mort. 2 fois, et je joue depuis la beta.

pour quelqu'un qui a travaillé chez GOA tes propos font peur.

sans parler de la dernière phrase lol... ça veut dire quoi cette généralisation à la con? les joueurs de 8v8 sont tous des lama qui straff et cheat?
On a pas compris la finalité du jeux qui est de taper du caillou et lag dans une masse de 100 personne.

Sincèrement désolé !
bon pour une petite experience j'ai appeal ceci je pense que vous comprendrez je vous paris que dans 2 heures ils sont encore la et si c'est le cas j'inssulte les CSR si je suis kick c'est que ils sont la sinon bah que ils s'en foutent
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot000.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 729,8 Ko
ID : 116205  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés