[mesh] discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Pas sur qu'un objet mesh = un prim. Je pense qu'ils seront comptabilisés comme plusieurs prims en fonction du nombre de vertices. Il doit y avoir une équivalence x vertices = 1 prim.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit Nibb. Dans le cas présent il y aura UN prim.

Je suis parti sur le postulat Ricola qui dit "un prim égal 1024 vertices"

et la chaise possède à tout cassé 200 vertices, donc un prim
question : on voit ou le nombre de vertices utilisées ? parce que moi je ne les compte pas , je joue à faire des trucs bizarres . Ce nombre sera important s'il détermine le nombre de prims pour faire l'objet .

Et texturer j'ai pas encore testé ......... allez zou j'y retourne : journée vacances pour jouer dans sketchup (trouvé comment texturer mais pas comment mettre mes textures ........ ).
Citation :
Publié par Spin a coin
question : on voit ou le nombre de vertices utilisées ?
On ne sait pas

Il faut un plugin supplémentaire

Mais en faisant de l'architectural avec sketchup t'as de la marge. Si tu fais une maison en deux prim, c'est que t'auras essayer de reproduire le tajmal

Je vais tenter de pondre un truc vite fait qui exploite au max un mesh de un prim
Je me verrai bien mon shop de 9000sqm en 1 prim ........ ouais ben j'en rêve ............ et ma skybox de 9000 sqm pareil (j'imagine même avec du mobilier ) et juste en 1 prim .

Est ce que c'est possible ou est ce que les tailles seront limitées ? Oui je sais mon cerveau tourne à fonds et j'ai tellement de fichiers de trucs superbes déjà que ............ ................ c'est beau de rêver .

Magic Cat , toi qui sais tout : ce sera possible ??

/me imagine déjà l'irréalisable .
y a pas de limite de taille pour l'instant, mais ca va pas duré.

Mais ca un mag en un prim c'est carrément pas du rêve mais une réalité.

Mon rêve à moi c'etait de faire une maison meublé complète en un prim.
C'est techniquement faisable avec un sculpty et de l'aspirine
Le seul hic, c'est la sphère de colision
(donc soit on met en phantom et on passe au travers des murs, soit on rentre pas dans la maison )
Mais y a plus de sphère de colision avec les mesh youpi !!! (enfin disons que y en aura une ptres precise)

mais oui une grande maison en un prim est une réalité
Non y a pas de possibilité du coté des sculpty. On ne peut pas retirer de de morceau de la sphère de collision.
Sur le principe la sphère de collisiion est ce qui sert au sculpty pour gérer la physique.
Il y a une différence entre ce que l'on voit et ce que l'on touche.
Prend ne serait ce que une simple pomme en sculpty, fait la très grosse et marche dessus, tu verras en faite que tu flottes un peu au dessus.
Tu marches sur la sphère de collision...
Cette sphère de collision on peut pas la modifier, on peut tout au mieux l'optimiser quand on fait notre sculpty, mais quoi qu'il se passe une sculpty sera toujours entouré d'une sphère invisible dans laquelle on se cogne.
Et si tu passes ta maison en phantom, ben tu passes au travers des murs etc...

Revenons aux mesh.
Il n'y a pas de sphère de collision, enfin si... mais c'est nous qui la définissons avec un fichier donc on peut etre très precis.

donc une maison en un prim est parfaitement jouable si on utilise une mesh
Encore moi . C'est fabuleux je le reconnais mais est ce qu'on peut se servir de nos propres textures uploadées de nos ordis directement dans sketchup ? Je ne trouve pas de possibilité d'import de textures , juste de créations 3D .

Si j'ai bien tout compris , contrairement aux sculptys ou l'on ne peut appliquer qu'une texture sur l'ensemble , avec les meshs , on peut appliquer une texture par face ........ et ça donne des possibilités infinies .

Myst , élève appliquée ...... pour une fois .
Oui on peut ajouter des textures à la banque de texture de sketchup.

Mais ca sert pas à grand chose car les textures devront être aussi uploadé manuellement dans SL, ca ne te servira que pour faire un rendu, rien de plus.
Car au final tu devras appliquer tes textures comme sur un objet normal
Oui tu as raison , c'est inutile alors . Maintenant je vais voir côtés vêtements et cheveux parce que là je suis plus dubibative quant au résultat (les objets j'ai bien compris grâce à toi , merci ) , parce que ces derniers devront suivre les mouvements des squelettes d'avatar et là je bloque (je ne comprends tout simplement pas comment ce sera possible ) . Pour moi mesh=sculpty plus facile à faire .

Je vais déjà en uploader des frees dans sketchup pour "voir" le résultat .
Alors attention, pour des cheveux et des fringue là c'est de la modèlisation dite "organique" et plus architecturale.
et alors là, c'est gourmand en vertex et donc en prim, et clairement skechup est pas fait pour ca.
Là c'est dans blender et ses cousins que ca se passe
Question bête: les meshs seront ils ou elles flexi? Si oui, on les rend flexi avec une option dans SL ou dans blender? Je pense surtout aux cheveux, aux robes, aux voiles de navires mais aussi à une éventuelle langue
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
Question bête: les meshs seront ils ou elles flexi? Si oui, on les rend flexi avec une option dans SL ou dans blender? Je pense surtout aux cheveux, aux robes, aux voiles de navires mais aussi à une éventuelle langue
Non, ils ne seront pas flexi, mais ils seront ancrables au squelette.

Cela signifie par exemple, que les cheveux pourront être ancrés à la tête et aux épaules. Dans ce cas, ils suivront les mouvements.

Des bottes en une pièce pourront être ancrés aux os de la jambe, et se plieront donc aux genoux et aux chevilles.
Citation :
Publié par Spin a coin
J'ai pas envie de me mettre à blender , sketchup est si simple que j'en suis dingue .......... je crois cependant que j'aurai pas le choix alors . En tout cas merci pour tes conseils .
Tu as ZBrush qui est assez intuitif et bien adapté aux formes organiques. Tu travailles la matière comme un sculpteur. C'est payant (mais pas très cher il me semble) et je ne sais pas si ça exporte du Collada.
Citation :
Publié par Nibb
Tu as ZBrush qui est assez intuitif et bien adapté aux formes organiques. Tu travailles la matière comme un sculpteur. C'est payant (mais pas très cher il me semble) et je ne sais pas si ça exporte du Collada.
Hé ben mon boulot de demain sera la pêche aux renseignements , là dodo j'ai assez joué . Merci de tes conseils toujours avisés .
Flexi oui
Mais pas au sens ou tu l'entends, du moins pas comme les prims actuels

On va plutot dire que les mesh sont elastiques.
La grande nouveauté c'est le faites qu'ils auront plusieurs points d'ancrages.
Ainsi c'est parfaitement adapté pour des fringues où la mesh va se distendre en fonction des mouvements du squelette
Pôette all !

Une question me titille depuis que j'ai appris l'arrivée du mesh dans SL.

Sera t-il possible de redéfinir le mesh des avatars actuels de Second life ?
J'entend par là, la possibilité d'utiliser un mesh différent en guise d'avatar et non de recoler un mesh (ou une mesh je ne sais pas vraiment) sur notre avatar basique que l'on a aujourd'hui.

J'ai vu des vidéos un peu partout mais j'ai une imagination débordante, je ne veux pas me faire d'illusion.

J'espère avoir été concis, excusez moi pour le vocabulaire non pertinent.
Citation :
Publié par Miruru
Pôette all !

Une question me titille depuis que j'ai appris l'arrivée du mesh dans SL.

Sera t-il possible de redéfinir le mesh des avatars actuels de Second life ?
J'entend par là, la possibilité d'utiliser un mesh différent en guise d'avatar et non de recoler un mesh (ou une mesh je ne sais pas vraiment) sur notre avatar basique que l'on a aujourd'hui.

J'ai vu des vidéos un peu partout mais j'ai une imagination débordante, je ne veux pas me faire d'illusion.

J'espère avoir été concis, excusez moi pour le vocabulaire non pertinent.
Cela sera faisable a condition de tenir compte des menbres de notre av actuel je pense (av bras G épaules, mains. ..
Un objet par attachement quoi
On voit bien sur la video, que notre mesh d'avatar sera toujours là, avec juste la skin effacée (rendue invisible) et que, la dessus (littéralement sur les os), vient s'attacher une nouvelle mesh.
alors, changer les mesh des avatar oui, c'est deja faisable actuellement
On peut remplacer les fichiers "obj" qui sont des parties de notre corps.

Le problème c'est que on ne peut pas bouger les articulations, le squelette est toujours au même endroit.

J'espère que l'on pourra ajouter un nouveau "squelette" ainsi revoir entièrement les animations des avatar et l'emplacement des point d'attache
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés